MENU ZINFOS
Faits-divers

Des gendarmes caillassés pendant une opération de prévention à Bras-Fusil


Ce lundi 31 mai, des gendarmes se sont rendus dans la matinée et lors de la pause méridienne au collège et à l'école maternelle de Bras-Fusil (Saint-Benoit) pour une prise de contact avec les élèves. Mais pendant qu'ils discutaient à l'intérieur des établissements, leur véhicule a été la cible de caillassages.

Par N.P. - Publié le Mardi 1 Juin 2021 à 11:23

"Nous étions présents durant les récréations... Juste pour discuter et apprendre à se connaître !", témoigne le commandant de la Compagnie de Saint-Benoit, Rodolphe Vinet.

Ce lundi et au cours de la semaine passée, les référents scolaires de la Compagnie bénédictine sont allés durant plusieurs heures dans le quartier de Bras-Fusil, au contact des élèves du collège Guy Moquet. Puis, ils se sont rendus à l'école maternelle des Hisbiscus de ce même quartier. Mais à leur grande déception, pendant que les militaires intervenaient dans les établissements, un véhicule de la gendarmerie a été la cible de jets de galets occasionnant des dégâts matériels.

Baptisé "Récréa'Gend", ce moment de proximité aux côtés des élèves mais également du corps enseignant permet de nombreux échanges et suscite des vocations chez les plus jeunes. "Malgré l'incident, nous renouvellerons l'opération toutes les semaines", indique le commandant.

De nombreux dispositifs et plusieurs opérations de contact sont mis en place dans le secteur de Bras-Fusil, l'objectif étant toujours de créer du lien dans un esprit apaisé.

Malheureusement, et en dépit de cette énergie déployée en direction de la population, certains continuent de défier les militaires en les caillassant. 




1.Posté par Kafrouge le 01/06/2021 12:14

La France est tombée bien bas ! Il n'y a plus grand chose à faire ni à dire...
Sauf, et encore, à habiter dans des quartiers huppés, bientôt nous ne pourrons plus sortir, faire du jogging, du vélo, ni porter des bijoux, un sac, ni avoir un véhicule, ni ...ni...
Les voyous ont pris l'espace public et font la lou, leur loi, celle des voyous....
Et pendant ce temps là, notre président s'amuse avec des youtubeurs....

2.Posté par cenkorli le 01/06/2021 10:18

Je crois que c est bon , ils ont fait connaissance. Bras Fusil , terrain Fayard, Camelias etc il faut vite rétablir l ordre avant que le mal se propage.

3.Posté par Marie le 01/06/2021 12:28

Notre président actuel n'est absolument pas responsable de tous ces méfaits. Faut remonter bien en arrière pour nommer les responsables. Faut pas tout mélanger ni faire de tels raccourcis. Je crois qu'il faut tout simplement admettre qu'il est impossible de faire des chevaux de course avec des décérébrés. La bêtise doublée de méchanceté!!! Ajoutez un bon zeste de non éducation et vous obtenez un cocktail des plus amers et surtout dangereux. Un très grand pessimisme concernant notre devenir.

4.Posté par Abel le 01/06/2021 12:32

Que risque t on a caillaisser la police ? Pas grand chose et encore moins si mineur ! Les personnes qui n’acceptent pas notre société et qui s’y opposent par la violence ne doivent pas bénéficier des nombreuses aides qui existent : suppressions des allocations, bourses, apl, primes etc... ça motiverait peut-être certains à éduquer leurs marmailles ?

5.Posté par Bénédictin le 01/06/2021 12:41

Mais voulez-vous savoir qui sont les «  caillasseurs » demandez aux passants !!! C’est un endroit très frequenté .

6.Posté par Rton le 01/06/2021 10:41

Quels abrutis.... pour rester poli....
il a des claques qui se perdent....
Un bon totochement à ces débiles de jeunes.

7.Posté par Lionel le 01/06/2021 13:26

Bjr as tous c est pas la faute du président de la République c est une très très grande faut des parents manque énormément d éducation sur l île. Ici il font des enfants déjà assez tôt pour toucher allocations familiales.es rien faire de leurs jours. La faute es au parents. La il faut chopée les marmaille es droit prison pour 36 mois. Sans sursis es on coupe allocations familiales.ca hésite les prisons pour mineurs dans les autres continents les enfants vont en prison.en France ils faut appliquer la loi es pas de sursis.couper les allocations as c est gens il aura plus d argent pour les retraites.

8.Posté par TeamR2 le 01/06/2021 11:38

hmmm un tit traffic de plantes vertes ds le coin lol

9.Posté par Damnatio memoriae le 01/06/2021 13:43

Caillassés par des lâches en missouk, des roquets quoi.

10.Posté par MT CRISTO le 01/06/2021 13:50

Il fut un temps les gens de la Loi étaient respectés à La Réunion. À présent un clivage trop important s'est creusé entre Loi et citoyens lamda.

11.Posté par MT CRISTO le 01/06/2021 13:57

Il fut un temps les gens de la Loi étaient respectés.

12.Posté par Corona le 01/06/2021 14:02

merci sarko

13.Posté par Lilie le 01/06/2021 14:07

Bizarrement ils caillasse la voiture quand il(s) n'y a personne à l'intérieur. Pourtant vous la gendarmerie fait souvent des rondes dans le quartier et il n'y a rien. Sa doit être quelqu'un qui s'ennuyer et voulez se faire arrêter.Un dégénéré encore. Ces derniers années il y a une monté de violence incroyable.

14.Posté par Dans Les Tranchées le 01/06/2021 14:19

@3 Marie. Tout est dit.

@5 Bénédictin. Non, surtout pas les politiques, ils ne veulent pas savoir qui sont «ces personnes» qui en 2021 se servent encore de cailloux pour imposer leur loi. Cela leur ferait trop de travail à ces hommes politiques qui en ont cure de la sécurité de toutes et tous. Nous ne sommes QUE des Zadministrées (avec le Z de mépris qu’ils ont pour nous, oui) ou des Zélecteurs et des con-tribuables, uniquement pour payer avec nos Zimpôts leurs salaires, et entretenir ce climat social merdique qui les arrange bien.

«Malgré l'incident, nous renouvellerons l'opération toutes les semaines», indique le commandant.»
Un grand merci à cette profession, de ne pas abandonner la population par leur courage à tous.

15.Posté par fifi le 01/06/2021 12:53

Ils font des gosses pour les aloc et ne les éduquent pas, Dc couper les aloc quand ils vandalisent et ils vont se calmer. Les autres citoyens ont droit à une vie sereine on paye des impôts et des taxes pd que ces familles là ne payent rien et vivent des aloc. Il faut arrêter ça.

16.Posté par anonyme le 01/06/2021 15:22

QUE LE MAIRE DE LA COMMUNE INTERVIENNE DANS CES INCIVILITES.

17.Posté par le bordel mes amis ! le 01/06/2021 16:51

En plus de l'ordre à mettre dans cette ville, je conseille aux décideurs élus, d'installer un peu partout dans la ville, des radars acoustiques pour évaluer et pénaliser : les motos hurlantes, les voitures tunées, les échappements libres, les cris, la musique tonitruante...
Et oui, ça existe et une expérimentation est faite en ce moment dans les Vosges.
Vous aurez ma reconnaissance si vous arrivez à faire baisser cette pollution sonore qui devient de plus en plus insupportable. Vous avez dit...incivilité ? ça fait tellement partie dans notre vie de tous les jours que nous oublions d'en parler...Et pourtant quels ravages pour les nerfs et les enfants !!

18.Posté par Gros Colon le 01/06/2021 16:10

Eh bé...

19.Posté par Vaccin Astrazérika le 01/06/2021 19:52

C’est c’est c’est Sellymène qui fout le bordel à Saint-Benoit

20.Posté par unité le 02/06/2021 08:56

en même temps laisser un véhicule fdo sur la voie publique sans surveillance dans un quartier, qui fait ça?

malgré tout courage Mr les fdo, vos actions porteront leurs fruits dans l'avenir. l'éducation ca prends du temps. Merci

21.Posté par MICHOU le 02/06/2021 12:41

la violence n'a plus de limites, on ne respecte plus rien.

22.Posté par Jeremzozo le 02/06/2021 13:00

Ca devient comme la métropole ici !

Un bon coup de pied au fesses et la suppression des alloc pendant 1 mois au parents et j'en donne ma parole qu'ils recommencent pas avant un moment !

23.Posté par Créole le 02/06/2021 15:55

Trente ans de socialisme ça laisse des traces indélébiles. Une commune complètement sinistrée, naguère agréable à vivre, maintenant à la dérive. Je me suis toujours demandé pourquoi gauchisme rime toujours avec laxisme. Quel avenir de merde pour nos enfants !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes