MENU ZINFOS
International

Des fossiles d'une espèce humaine inconnue retrouvés en Chine


- Publié le Jeudi 15 Mars 2012 à 16:57 | Lu 2542 fois

Des fossiles d'une espèce humaine inconnue retrouvés en Chine
Des fossiles d'ossements appartenant à au moins trois individus différents ont été découverts dans une grotte de Maludong (grotte du cerf rouge en chinois), située près de Mengzi, dans la province du Yunnan au Sud de la Chine.

Ces dernières trouvailles mises au jour en 1989 et étudiées à partir de 2008, datent de l'âge de pierre, elles appartiendraient à une espèce humaine jusqu'ici inconnue ou tout au moins inclassable. C'est ce que révèle les travaux d'une équipe internationale dirigée par les professeurs Darren Curnoe, de l'Université australienne de Nouvelles-Galles du Sud, et Ji Xueping, de l'Institut d'archéologie du Yunnan, publiés hier aux États-Unis.

Il s'agit d'une avancée importante concernant l'évolution de l'Homme et le peuplement de l'Asie.

L'analyse des fossiles retrouvés montrent que les individus auxquels ils appartenaient présentaient un mélange inhabituel de caractéristiques archaïques et modernes, expliquent les paléoanthropologues chinois et australiens chargés de cette mission et dont le résultat de l'étude est paru dans la revue scientifique américaine "PloS One" (Public Library of Science).

Les spécialistes sont catégoriques, l'espèce concernée ayant vécue aussi récemment (14.500 à 11.500 ans avant notre ère) est une toute première découverte pour l'Asie de l'Est.

Jusq'à présent, il fallait remonter à plus de 100.000 ans pour trouver une espèce différente de l'homosapiens.

"Ces nouveaux fossiles pourraient bien être ceux d'espèces inconnues ayant survécu jusqu'à la fin de l'ère glaciaire il y a environ 11.000 ans. (…) Ils pourraient aussi représenter des descendants de peuplades d'humains modernes inconnues qui auraient émigré d'Afrique plus tôt et n'auraient pas contribué génétiquement aux populations actuelles", comme c'est le cas avec l'homme de Neandertal, disparu il y a quelques 30.000 ans, relève le professeur Curnoe.




1.Posté par noe2012 le 15/03/2012 17:10

L'être humain est encore rempli de mystères ...
On croyait tout connaître avec "Lucy" mais on en trouve d'autres énigmes ...
Avons-nous été "fabriqués" par une race supérieure , une race extraterrestre ?
Tout porte à y croire ...

Dans la Bible , on nous apprend que "Dieu" est venu sur Terre ..."Dieu" n'est-il pas l'extraterrestre qui nous a créé ...Il a ensemencé des singes avec ses ADN/ARN , et nous voilà ... semblables à son image !!!
Il y avait jadis tellement de "races" humaines qu'on semble perdre notre latin ! (homo habilis , homo erectus , l'homme de Java , de cro-magnon ...)
On a trouvé une nouvelle espèce , ce sera une collection de plus !!!

« L'important dans la vie n'est pas de connaitre une théorie sur la façon dont les choses sont censées fonctionner, mais d'agir de façon à ce que les choses puissent bouger ou changer. Bref, il n'y a que les connaissances appliquées qui comptent. » [J. Rohn]

2.Posté par JD974 le 15/03/2012 17:51

C'est le yéti !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Y%C3%A9ti

3.Posté par bertel le 15/03/2012 18:01

"1.Posté par noe2012 le 15/03/2012 17:10
.../....Avons-nous été "fabriqués" par une race extraterrestre ?


A voir certains comportements numériques, il ne fait aucun doute... qu'il reste des spécimens... en 2012... Lol

Bertel de Vacoa

4.Posté par tonton le 15/03/2012 18:27

Non, c"est Noé !

5.Posté par mazenbron le 15/03/2012 20:32

Et Noe volubilis,alors ?

6.Posté par L''Ardechoise le 15/03/2012 21:30

Ca y est, on sait d'où vient Noé ... qui doit rire jaune!

7.Posté par Job le 15/03/2012 21:37

mais non, c'est noe deconobis adventis. celui qui pense qu'il est bien PANSAT.

8.Posté par Thierry le 15/03/2012 22:40

MODERNES qu'ils étaient ... z'avaient-ils des puces ....???? nous nous en serons bientôt équipés ...ceux qui suivent les actus savent où c'est qu'elles se trouveront ....et quand on nous trouvera dans 10 000 ans GPS....... J-9

9.Posté par Birdo le 16/03/2012 08:17

Et malheureusement la pire espèce est celle actuelle... L'Homme n'évoluera plus. Nous sommes dans notre dernière ère.

10.Posté par Fossiles politiques le 16/03/2012 09:02

Il faudrait faire des recherches à la Réunion aussi, nous avons beaucoup de fossiles ici !

11.Posté par Arrêtez de faire les kons le 16/03/2012 09:10

Sauf qu'il a été démontré que Néandertal s'est reproduit avec Sapiens ... (ce qui explique peut-être les comportements actuels de ceux qui ont hérité de cet atavisme, comme par exemple ceux qui font des "guerres" nocturnes contre les commerces, les voitures, et les poubelles à La Réunion).

12.Posté par Soixante trois le 16/03/2012 09:54

Encore un détail qui nous laisse songeur !

La création narrée par nos "anc-êtres" n'est certainement pas la bonne !
Noe semble avoir une partie de la réponse .
La terre est un "immense laboratoire" ou les "délurés" (scientifiques) s'adonnent à coeur joie à leur passe temps favori : la recherche . La recherche sur quelles bases ? solides ou pas solides ? la balance se penche inévitablement du côté du "pas solides" , en nous référant sur ce qui se passe autour de nous et en nous . En somme , je dirai que cette fameuse trouvaille en terre de Chine n'est que du vent , de la poudre aux yeux !

Si nous savons d'ou nous venons , alors nous savons ou nous allons !!!
Comme nous ne savons rien et que nous ne faisons aucun effort pour en savoir , nous restons à l'interrogation et nous "zappons" ce que déjà nous savons !!!

"Gratteur de culs" , ignares ,"cagnards", voleurs , "profiters" , superstitieux , et la liste n'est pas exhaustive : chacun d'entre nous se reconnait alors dans au moins une "des catégories" de cette liste !!!

13.Posté par bertel le 16/03/2012 11:23

"11.Posté par Arrêtez de faire les kons le 16/03/2012 09:10
Sauf qu'il a été démontré que Néandertal s'est reproduit avec Sapiens


On n'écrit pas Néandertal, mais Noéandertal... Lol

Bertel de Vacoa

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes