MENU ZINFOS
Société

Des fleurs peï pour les gramounes en EPHAD


En soutien à la filière horticole, et en solidarité avec les personnes âgées en Ehpad, 2.000 bouquets de fleurs peï vont être distribués aux gramounes qui ont souffert de l’isolement en raison de la crise du Covid-19. Voici le communiqué de la préfecture de La Réunion:

Par - Publié le Lundi 22 Juin 2020 à 16:16 | Lu 782 fois

Photo d'illustration
Photo d'illustration
La crise sanitaire a durement touché la population française et en particulier nos "granmounes" qui demeurent en Établissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EPHAD). Les EPHAD* de La Réunion n’ont pas été touchés par l’épidémie de COVID-19, mais leurs 955 pensionnaires ont été confrontés à la solitude imposée par le confinement.
 
Le monde agricole réunionnais a donc décidé de faire un geste d’amitié et de solidarité à leur égard en leur offrant des bouquets de fleurs produites localement. Cette initiative solidaire a été prise par le Groupement des Producteurs de Fleurs Péï, en partenariat avec la chambre d’agriculture et l’État. Elle est financée conjointement par le ministère des Outre-mer et la chambre d’agriculture et permet également de soutenir la production horticole réunionnaise qui a été affectée par la crise sanitaire.

Au total, ce sont près de 2 000 bouquets de fleurs péï qui seront distribués, en deux opérations distinctes, à partir de cette semaine.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Jules le 22/06/2020 16:37

je ne comprend pas:
ces bouquets sont "offerts" par la profession, ou alors financés?
dans ce dernier cas c'est le ministère qui offre...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes