Faits-divers

Des femmes et des enfants à bord du bateau intercepté au large de La Réunion

Vendredi 14 Décembre 2018 - 16:57

Photo : Gendarmerie de La Réunion
Photo : Gendarmerie de La Réunion
Peu avant 13H00 ce vendredi, les secours ont reçu un appel faisant état d'un bateau en difficulté au large de Saint-Philippe. Le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage prend alors le relais et coordonne ce qui s'apparente à une opération de sauvetage. Depuis le rivage en effet, un témoin de la scène semble apercevoir des personnes agiter un miroir pour signaler qu'ils sont en difficulté. 

L'hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie se rend sur zone. Dans le même temps, la vedette de la SNSM de Saint-Pierre appareille du port de Saint-Pierre et prend le large, direction Saint-Philippe.

A l'approche du navire , les sauveteurs en mer ainsi que les gendarmes depuis l'hélicoptère aperçoivent une quarantaine de personnes à bord d'un bateau de pêche assez dégradé. A ce moment-là, selon une source officielle, l'état de vétusté du bateau ne laissait aucun doute sur la nature de l'embarcation. Tout le monde ayant en mémoire les précédents cas de marins interceptés en approche de La Réunion ces derniers mois. 

Leur situation ne nécessitant pas de sauvetage immédiat par la voie des airs ou d'un transbordement des passagers, c'est le remorquage du bateau vers le port  de la Pointe des Galets qui est l'option retenue. Une fois le pied posé sur le sol de La Réunion, les personnes à bord devront être entendues par la police aux frontières et éventuellement pris en charge par les secours au regard de leur état de santé. Nous apprenons également que des femmes et des enfants sont à bord de l'embarcation selon une source officielle. Ils sont en tout une quarantaine de passagers.

L'accostage de ce bateau avec probablement des migrants à bord, rappelle que La Réunion semble devenir une destination privilégiée de demande d'asile, comme cela a été le cas depuis le début de l'année avec des réfugiés sri-lankais. 

Zinfos974
Lu 13974 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

84.Posté par Kiki le 21/12/2018 01:23 (depuis mobile)

Tu t''es rabaissé puisque tu as daigné me répondre. Oups ! T''inquiète, suis bien intégré ds cette "foutu" société ! Le bled, suis en plein d''dans ! Largesse d''esprit, avec tout c'' qui se trame en ce moment ? Tu te fout royalement du monde ?!

83.Posté par dieu donné ! le 20/12/2018 12:12

32.Posté par Thierrymassicot il ne te reste qu une seule chose à faire : quitter l'ile cela en fera un de moins !!!!

82.Posté par dieu donné ! le 20/12/2018 12:11

81.Posté par Thierrymassicot je pense que toi aussi il faudrait que tu reprennes le bescherelle ! pense a te relire avant de regarder et essayer de conseiller et corriger ce qu écrivent les autres , personne n est parfait ! et .....surtout TOI !

81.Posté par Thierrymassicot le 20/12/2018 01:21

80.Posté par Kiki

Avant de tenter d'exprimer de grandes idées, celles du KKK, par exemple, je te conseilles vivement de prendre un "Bled" ,des cours de français!!! Tu écris comme un pied, et je n'ai pas à faire l'effort de décrypter tes hiéroglyphes....Je ne suis pas Champollion, de plus je n'ai pas de pierre de rosette....Cours vite dans les associations qui, gratuitement, permettent l'alphabétisation..C'est à toi de faire l'effort de te rehausser, pas à moi de me rabaisser ...Désolé, c'est pour toi que je dis ça...Si tu fais cet effort, tu verras que tu seras mieux intégré dans la société, et te sentiras moins victime, plus enclin à voir large...Tes oeillères tomberont et ne seront plus ton handicap....Allez, bonne fête Kaf quand même Kiki! ...

80.Posté par Kiki le 19/12/2018 23:10 (depuis mobile)

Post 76. Ben voyons! Elle est belle ta France! Ceux de la hte sphère s''en fou, l''Europe sa leur rapporte.Sont ce eux qui cotoie la pleb? Qui y vive?sauf un bain de foule qd le climat social est serein.Entend t-il le grondement, l''orage ki approche ?

79.Posté par Kiki le 19/12/2018 22:37 (depuis mobile)

Et encore ! Si t rienk en France t travail! La France fine satiré! Nout bane marmaille l''é dispersé partout ! Tout z''étranger I rente, tout creole i sorte. Z''oreil i largue zot pays et z''étranger i ar prend la place ziska c''ke un mouvmen va nir. RN

78.Posté par Drou le 18/12/2018 17:24 (depuis mobile)

Je suis réunionnaise mais je vis en métropole j''aime l''île les différentes nationalités mais je n''apprécie pas la mentalité du: "on est bien chez nous on a pas besoin de l''autre".

77.Posté par zartichaud-froid le 18/12/2018 15:25

Bonjour à zot, bons créoles!
AH AH AHHH! Bandes y débarquent là, i connait zot DROIT! L'Euro, zot y connaît déjà. Qui ça i envoit à zot? Comme par hasard, zot y connaît chemin en mer, quand y faut lance les feux de détresse! Et le bateau, lé à quai ou lé partit cherche d'autres?
Allez demande appartement, rien pour créoles...
Oté, MARMAILLES, not cas y devient grave! Nos chers enfants y ça va travaille "en France" mais domounes y débarquent et tout leur est offert. Qui sont ces avocats "créoles"???? Attention retour coups de bâton pou nous mi dis à zot!
NOTRE BON TEMPS Y BERCE A NOUS, NOS RACINES, not manioc, songes, patates, conflores....

76.Posté par Thierrymassicot le 17/12/2018 21:05

@74 ALAINTOTO........Sauf que la vox populi, la rue, la foule n'as pas raison par essence....La peine de mort est aboli, tant mieux!(La Franchouille n'était pas d'accord et pourtant Badinter l'a fait!!!) Toi tu demandes de faire un référendum en consultant une population qui est 100% immigrée!!! Je me rappel que les plus virulents, ceux qui voulaient l'expulsion manu-militari en 1996 des sans-papiers qui s'étaient réfugiés dans l'Eglise St Bernard étaient les derniers arrivés sur le territoire, ceux qui avaient été régularisés....Ils avaient peur que leurs frères de misères leur fassent de l'ombre............Quand je pense que les ceux qui vont fêter le 20 décembre seront les même (j'espère pas tous..) qui diront "dégage de nout ile band la moukate zimigrés"..........C'est Sarda Garriga qui va faire des triples saltos dans son tombeau.......Quand un peuple oublie son histoire, se crache dessus en crachant sur ses frères de misère de cette façon, il n'a aucun avenir...Et c'est tant mieux pour l'Humanité dans son ensemble!

Ps: Je vois les chose de cette façon, c'est mon avis et croyez-moi, les gens, je suis à 100% d'accord avec moi, je ne vacille pas sur mes certitudes, ni sur ma morale!!!!!

75.Posté par Dignité le 17/12/2018 20:39

C'est malheureux à dire , mais ces migrants n'ont pas leur place ici.
Notre île, petite et surpeuplée, ne peut accueillir ces personnes.
Il faut vite tarir la source si on veut éviter l'invasion. Car derrière cette détresse humaine se cachent des passeurs qui se font un pognon de dingue en promettant l'eldorado aux candidats à l'exil.
Pourquoi ne s'arrêtent-ils pas à Maurice où la population présente les mêmes caractéristiques qu'eux?
A Maurice, l'immigration est très maîtrisée grâce à des lois d'une grande sévérité.
Ici, c'est la France , pays des droits de l'homme qui verse aux démunis des aides sociales conséquentes.
Bien informés, ils vont trouver un avocat sensible à leur désir d'exil pour les faire rester le plus longtemps possible ici en jouant sur les délais qu'offrent les lois françaises en matière d'immigration.

74.Posté par ALAINTOTO le 17/12/2018 17:00

Pour ceux qui disent que le pacte de Marakech n'est pas contraigant ni quoi que ce soit n'ont qu'a l'appliquer dans l'autre sens .C'est a dire éditer une charte des devoirs des migrants en vers ceux qui les accueillent.Le respect total des coutumes. Deuxième chose pour les donneurs de leçons ne pas accepter la venue de nouveaux migrants ne fait pas de nous des racistes en puissance comme vous le criez haut et fort.Les gilets jaunes on tout bloqué parce qu'ils n'ont plus assez pour vivre et vont accepter de voir des migrants tout frais payést a l'hotel ?
Soyez honnêtes et arrêtez l'angelisme les faits sont la....Faites un referendum populaire et demandez aux Réunionnais ce qu'ils pensent de l'arrivée de population d'autres Iles proches dont je ne donne pas le nom par peur d'être censuré par l'administrateur du site et vous verrez le résultat ....

73.Posté par Pierrot Kollabo le 17/12/2018 13:46

Répondant le 12 octobre au Bundestag à une question du député AfD Martin Hebner qui lui faisait remarquer qu’un certain nombre de pays, dont des États membres de l’UE, avaient rejeté le Pacte de l’ONU sur les migrations, la chancelière Angela Merkel a déclaré (vers 2’50 »):

« Quand, lors de l’Assemblée générale de l’ONU la semaine prochaine, le pacte sera à nouveau discuté et adopté, un État membre pourra demander un vote. Pour ce vote, il faudra alors que deux tiers des pays de l’ONU l’approuvent, et dans ce cas cela s’appliquera à tous. Il en est ainsi lorsque des décisions sont prises à la majorité. »

(Texte allemand : « Wenn bei der UNO-Vollversammlung nächste Woche der Pakt noch einmal zur Debatte steht und angenommen wird, dann kann ein Mitgliedsstaat Abstimmung verlangen. Diese Abstimmung muss dann so sein, dass zwei Drittel der Länder der VN dem zustimmen, und dann ist es für alle gültig. Das ist nun mal so, wenn es um Mehrheitsentscheidungen geht. »)


https://www.youtube.com/watch?v=rrRs8eTpR78

72.Posté par Eva FONTAINE le 17/12/2018 10:41

Une immigration maîtrisée qui s'attaque en amont pour lutter contre les facteurs négatifs et dont le pays accueillant reste souverain, c'est le pacte de Marrakech signé par la France en juillet 2018 à New York.
Concernant la venue des Sri Lankais, la Réunion ne peut continuer à recevoir ce public de la zone océan indien car ils sont nombreux. C'est une immigration économique, les quelques réfugiés politiques sont rares. L'Australie et la Nouvelle Zélande refusent aujourd’hui de recevoir ce public économique. De source sûre, il y a un réseau, une agence internationale, qui existe via l’île sœur, qui vante les mérites de la Réunion en incitant ce public à venir à la Réunion, car nous sommes riches et que c'est la France. Récemment des enfants mineurs de cette communauté ont été accueillis par les services sociaux, soit disant ils étaient orphelins, mais toute la journée, ils étaient en discussion avec leurs parents sur des téléphones chers. Les témoignages qui défendent l'accueil de ce public sont nobles, mais ouvrez les yeux, nous sommes déjà dans les problèmes car l'invasion est déjà là. Savez-vous que la Réunion est le premier département où le nombre de RSA continuent à augmenter ? Et qui payent ? Les logements sociaux deviennent prioritaires pour ces familles avec enfants, au détriment de la population réunionnaise qui est déjà installée. Il n'y a pas de travail pour nos jeunes qui doivent partir. Je ne veux pas être alarmiste mais si les élus ne réagissent pas pour réguler l'immigration économique, la situation continuera à se compliquer et risque d'exploser.

71.Posté par microipi le 16/12/2018 17:49

à poste 70 le port est grand faîtes votre meeting pour dénoncer le comportement du réunionnais face à cette situation, les louseurs qui viennent faire le beau , combien de parents réunionnais pleurent sur radio Freedom pour avoir de l'aide pour un rapatriement sanitaire en métropole, et vous l'homme au grand cœur que proposez vous à ces immigrés , pour eux il faudrait des logements et du travail moi je n'ai pas la solution, combien d'immigrés se font taper et gazer en métropole dorment dans la rue et sous les tentes les gens qui les aident sont poursuivis, vous les grands défenseurs de la veuve et l'orphelin, les donneurs de leçons sont bien souvent les mauvais conseilleurs, il ya de la place au port 97420 parc boisé , rond point des danseuses vers la darse et sous le grand baobah vers le rond point entre l'hôtel de police je ne suis pas loin je peux venir vous donner mon point de vue je suis à la voie triomphale,bon préparez votre meeting j'y serai. Comme vous êtes intélligent et rempli de bon sens posez vous la question qui se cache derrière ce trafic d'être humains? des mafieux et des crapules qui exploitent la misère des autres

70.Posté par Thierrymassicot le 16/12/2018 16:14

71.Posté par ali le kafhir
Au final tous ces tocards, ces causes perdues, dénuées d'une seule once d'humanité sont plus à plaindre qu'autre chose...Ils éructent, bavent leur haine, oupss leur peur...6 milliards d'êtres humains sur Terre, 67 millions de français, 800 000 réunionnais ( et entre nous soit dit, la population réunionnaise est toute entière le fruit de la dispersion, de l'immigration)...Eh les mecs, va falloir se réveiller et se serrer les coudes....avec les autres qui voudraient vivre comme vous, sans se poser le type de questions telles : "Mon enfant est malade, je n'ai pas l'argent pour le faire soigner....Comment vais-je faire pour nourrir mes gosses qui n'ont rien mangé depuis 4 jours?

Bref, va falloir vous y faire, va falloir considérer que votre pré carré consumériste, votre gargantuesque envie de baffrer au détriment des autres, c'est terminé, fini, the end! Va falloir pousser les murs, les mecs 800000/6000000000=0,00013% de la population mondiale
....MDR

Merci Ali l'infidèle d'être la, sur ce blog qui devient de plus en plus la porte ouverte de la fachosphère créole.

69.Posté par ali le kafhir le 16/12/2018 13:07

@ tous les crapauds qui ont bavé leur haine pour nous faire peur
ces êtres humains vont repartir chez eux donc rassurez marine et allé dormi

68.Posté par microipi le 16/12/2018 11:05

poste 69 je vous félicite derrière ce trafic se cache des criminels des mafieux il y a une magouille derrière cette mise en scène ils sont pauvres mais ils peuvent payer entre 1500 à 2000 euros par famille, sommes nous aveugles ou devenus débiles? avec ce vieux bateau poubelle ils ont pus naviguer 4500 kms j'ai du mal à croire ils doivent être sur un bon bateau au départ et vers les côtes réunionnaises ils montent à bord de ce navire poubelle et après ils crient au secours au loup ils sont 60 bientôt ils seront 200 voir 500 , monsieur le préfet pour une paix sociable que ces gens retournent chez eux ça pue l'arnaque ils veulent jouer femmes plus des enfants à bord, je suis humain mais je reste logique avec la situation de mon île les donneurs de leçons de bonnes consciences se cachent et veulent faire croire qu'ils sont préoccuper par la situation des immigrés qu'ils aillent donner de leurs temps à leurs voisins et familles qui sont seuls pour les fêtes . Le père noel est une ordure viens chez moi j'habite chez une copine à bon entendeur salut!

67.Posté par Guershom le 15/12/2018 23:21

33.Posté par Bleu outre mer ouvres les yeux !!! encore quelques bateaux test et..... tu vas voir ce qu elle va devenir cette "belle ile" pas dans quelques années mais dans quelques mois il y en a qui vont pleurer

66.Posté par Guershom le 15/12/2018 23:17

22.Posté par LOLA RIVIERE et surtout quand ils vonte debarquer z auront leur gsm en main , mais punaise ouvrez les yeux vous etes de vrais abrutis et apres vous critiquez les politiques mais vous etes a egalité avec eux , mais que croyez vous que ces bateaux derivent en pleine mer et...comme par hasard arrivent pour accoster sur l ile ? mais descendez de votre nuage ou arretez le zamal

65.Posté par nati le 15/12/2018 21:35

c moin , , 51 ; noel i arrive personne le pa la ek sa
femmes et enfants , nouvel ordre de lignee ????obsolescence programmee

les donneurs d ordre ne sont pas les payeurs retour a l envoyeur nou la point po nou nou nora pour les autres a cause zot la pa accoste maurice ??? le radeau devait avoir un radar pour les emmener ici
*retour a l envoyeur et la prefecture et la marine fait quoi cest tres frequent ces radeaux de fortunes dans nos eaux il faut durcir lke mouvement avec camp de retention et retour aux frais du pays d origine

64.Posté par microipi le 15/12/2018 19:11

pour avoir une vie normale il faudrait du travail pour les 140000 chômeurs des logements sociaux à outrance, les donneurs de leçons je vous demanderai de les embaucher et leurs donner un toit, beaucoup de rigolos sur la toile je compte sur vous pour les fêtes un geste un lit et un repas bien chaud. Derrière ce trafic des mafieux font leurs beurres , moi je n'ai pas de solutions fiables et durables les donneurs de leçons peut être ?.

63.Posté par Choupette le 15/12/2018 19:01

54.Posté par Nobread

Ne la ramène pas trop non plus.

Quand mes ancêtres sont arrivés sur l'île, il y avait tout à construire.

Maintenant, très bien renseignés (?!), ils attendent que les grands troubles soient passés pour venir profiter de toutes les aides possibles et (in)imaginables ... .

Y'a quelqu'un (ou quelques uns) ici qui les attire.

62.Posté par ALAINTOTO le 15/12/2018 16:51

Réponse a Lola Riviére

Pourquoi ne pas vous porter volontaire pour les héberger plutôt que nous faire la morale......et surtout puisqu'on a bien compris que vous vivez d'angélisme a grand coup de clichés du style nos ancêtres ect vous ne vous occupez pas des nécessiteux a la Réunion des sdf ect
Au lieu de vous écouter parler agissez et vous verrez plus facile a dire qu'a faire !

61.Posté par Thierrymassicot le 15/12/2018 16:41

62.Posté par Guershom le 15/12/2018 15:07

Pour écrire aussi mal, se faire aussi mal comprendre, tu ne m'as vraiment pas l'air d'un vrai français...Ou tu es un immigré fraichement débarqué et tu refuses que tes frères de misère aient eux aussi accès à une vie "normale", ou tu es un pauvre type qui n'a pas trop fréquenté les bancs de l'école...Je penche pour la deuxième hypothèse.......
PS: le nombre de demandeurs d'asile qui connait, qui a lu Victor Hugo, Voltaire etc..etc..Bref qui a une réelle culture française, me fait penser qu'il faudrait faire des échanges...Accepter des immigrés qui ont cette imprégnation française immensément plus riche que les beaufs qui beuglent sur ce blog, sur la fachosphère en général...Pour sur que la France sortirait grandie si elle expulsait tous les cons qui ne sont français que par leur naissance (hasard sexuel) et leur papiers..

60.Posté par Guershom le 15/12/2018 15:07

53.Posté par kaskavel et bien, accueilles le mais ne nous gonfle pas avec eux on ne peut voir dejà ce que cela donne en europe et votre tour viendra !!! mais là comme en europe il ne faudra pas pleurer , quand a moi je ne suis pas en europe ni sur ton caillou ou je ne reviendrai d ailleurs pas !! et ou je suis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

59.Posté par RAJU le 15/12/2018 15:07 (depuis mobile)

Egalite liberte fraternite....faut les aider.....

58.Posté par Guershom le 15/12/2018 15:03

55.Posté par Dagober apportes plus de précision a ton commentaire et apportses des détails cela serait interressant car pour le moment ????????????

57.Posté par LUCIDE le 15/12/2018 13:58

Je travaille moi même avec la population réunionnaise sans distinction. Je nomme Réunionnais tout le monde qui réside sur le territoire. Je peux vous dire qu'il y a sur notre île énormément de misère malgré le RSA. La misère ce n'est pas seulement le côté financier mais il existe aussi la misère humaine. Je ne suis aucunement raciste mais qu'avons nous encore à offrir.? Oui , nous venons tous de l'immigration de nos ancêtres, mais le contexte n'était pas le même. L'île n'était pas peuplée. Tandis qu' aujourd’hui nous vivons quasiment les uns sur les autres . Pour les nouveaux arrivants il faudrait des accompagnements sociaux, il n'y a plus de budget pour cela. La population fragilisée de la Réunion est quasiment livrée à elle -même. Manque de tout (logement, travail, éducation...) . Alors ceux qui sont pour expliquez moi comment on fait pour donner ce que l'on a pas??? . Il faut d'abord être confronté AU QUOTIDIEN à la vraie misère pour donner un avis objectif sur le sujet.

56.Posté par lucien le 15/12/2018 12:53

grâce au pacte signé dernièrement, je crois que nous pouvons pas les exclure de notre île. donc il faudra faire avec. Sa ne va pas être simple mais cela peut être un joli défi non?
Welcome.

55.Posté par Réunionnaise le 15/12/2018 12:23 (depuis mobile)

Il n'est pas question de fachosphère. Le pacte des migrations est un projet de déplacement subi par les populations comme autrefois les Réunionnais envoyés dans la Creuse. Cultivez vous.

54.Posté par microipi le 15/12/2018 11:20

à kaskavel les preuves svp moi je raisonne à long terme du travail et un logement pour chaque immigré, si c'est pour les traiter dans des zones et les gazer comme j 'ai vue à la télé c'était vers lille dans le nord de la France , je suis pour mais à une condition que chaque immigré travaille et participe à l'économie et comme le travail est un fruit rare sous les tropiques,. Derrière chaque immigré se cache un passeur = mafia et la traite des humains, ils sont 60 bientôt 100 et 200 je vous laisserai trouver la solution avec le préfet vous les donneurs de leçons derrière les claviers je suis humain mais je reste logique avec la situation du territoire économique et sociale , à bon entendeur salut !

53.Posté par Dagober le 15/12/2018 10:25 (depuis mobile)

Il n''''y a pas qu''''eux qui rentrent chez nous !

52.Posté par Nobread le 15/12/2018 10:21 (depuis mobile)

la base vous êtes des migrants d nde mada comores etc dc ne la ramener pas.la réunion n est pas un pays mais 1 DOM.ne vous en deplaise .si vous la respectiez autant ce ne serait pas une poubelle a ciel ouvert non plus . ne donner pas trop de lecons

51.Posté par kaskavel le 15/12/2018 08:02

A "micropipi et Guershom" , et oui moi je suis prêt à accueillir un migrant le temps qu'il faudra et pas 40 évidemment , sachant qu'ici il y a plusieurs milliers de personnes qui payent l'ISF (nouvelle version allégée Macron) je pense que d'autres pourraient le faire ...quant à la misère vous me faites rire , à La Réunion il y a de la pauvreté réelle mais pas de misère , la misère , la vraie vous la verrez , pas loin de chez nous , nos voisins malgaches par exemple , ici tout le monde a un toit et personne ne meurt de faim , n'importe quel Kaniar posséde un smartphone dernière génération , c'est çà votre misère ???

50.Posté par ... le 15/12/2018 08:02 (depuis mobile)

Have fun ! :D

49.Posté par Batofou974 le 15/12/2018 07:25

Faut que l'état fasse un compte avec ça ! L'immigration est partout, dans l'hexagone et voilà maintenant dans les outre-mer. Non, mais après faut arrêter leurs conneries à la con; là, on va où comme ça ? ici c'est pas l'El dorado à ce que je sache, alors un billet et retour case départ ! pourquoi y aurait pas un bateau avec des créoles à bord qui migrerait vers le Japon pays très riche ? On nous ferait valser rapidement ! On n'a PAS à les garder ici, cela ferait "coup de vent" et d'autres rappliqueront etc..et ce sera la merde assurée. Quils retournent chez eux, c'est pas plus compliqué que celà !

48.Posté par TICOQ le 15/12/2018 06:23

Pour des gens qui n'ont aucune connaissance maritime, ils ont parfaitement su éviter l'Ile Maurice on se demande bien pourquoi. Le hasard fait bien les choses, ou leur passeur fait partie du groupe.

47.Posté par Clovis le 15/12/2018 02:38 (depuis mobile)

comme si la Réunion avait besoin d'eux !

dehors !

46.Posté par T le 14/12/2018 22:47

GJ, grosse concurrence, qu'allez-vous faire en ce gros jour de prime ?😭

45.Posté par matthieu le 14/12/2018 22:00

Je voudrais bien être dans l'erreur mais je crains le pire pour mon île natale.

44.Posté par Léonard le 14/12/2018 20:59

Si le Préfet ne prend pas immédiatement les mesures qui s'imposent c-à-d EXPULSION, la Réunion sera bientôt colonisée par ces migrants et alors on va nous appeler, non plus les Réunionnais mais les SRI-LANKAIS de la Réunion !

43.Posté par desireless le 14/12/2018 20:50 (depuis mobile)

ils viennent chercher les €uros

ils vont pas en Ethiopie ni au Yémen

42.Posté par Guershom le 14/12/2018 20:46

33.Posté par Bleu outre mer *** en atytendant , ce bateau c est pas une fake new !!!!!

41.Posté par Guershom le 14/12/2018 20:43

16.Posté par kaskavel donc en toute logique , tu vas les accueillir chez toi , c est tres bien mais les autres ceux qui vont arriver car il va y en avoir d autres que vas tu en faire ?

40.Posté par microipi le 14/12/2018 20:32

les gens qui ont des solutions pour ces migrants faîtes vous connaître le préfet serait honorer de compter sur vous et pour les fêtes ouvrez vos portes un lit et un repas bien chaud , qui se cache derrière ce trafic un criminel la soupe est bonne , quel avenir pour ces gens sur notre territoire? 140000 chômeurs des sans logements nous irons droit dans le mur.

39.Posté par rekin le 14/12/2018 20:23

A renvoyer OU à garder si ce sont des gens qui veulent travailler , à la place on expulse un nombre équivalent de caniards voleur casseur gratteur de ***

38.Posté par Zoé le 14/12/2018 20:01

Un bateau ....si c'est qu' un début ...

37.Posté par Eddy le 14/12/2018 19:59

Non Matthieu post 21, vous relayez des intox. Le Pacte de Marrakech, approuvé le 10 décembre et qui sera ratifié le 19, est un texte non contraignant, c-à-d. qu'il n'a nécessité ni vote ni signature. Il a juste une valeur symbolique et fixe des recommandations. Il respecte la souveraineté des Etats et les obligations que leur fait le droit international cela signifie que chaque pays pourra continuer de facto à mener une politique qui y est contraire au Pacte de Marrakech sans encourir aucune sanction. Il ne vise pas non plus à créer un appel d'air mais vise à mieux comprendre les migrations afin d'améliorer la coopération en matière de migrations internationales, lutter contre les « facteurs négatifs et les problèmes structurels » qui poussent les individus à quitter leur pays parmi d'autres mesures.

36.Posté par Mougeon le 14/12/2018 19:50 (depuis mobile)

Pas raciste mais il faut tous les renvoyer chez eux
La reunion est deja en situation de catastrophe economique et social,pas de place pour acceuillir toute la misere du monde pas les moyens non plus
Mais la france a signe le pacte ,alors ca craint.

35.Posté par alcyone le 14/12/2018 19:46 (depuis mobile)

Pas étonnant que la CSG augmente !!!

Vive les allocations... de l'île de la Désunion

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie