Faits-divers

Des facteurs du Port agressés par des trafiquants de drogue

​La scène n’est pas si inédite que cela. Les agents de la Poste travaillant sur la commune du Port subissent bien malgré eux le manège de l’importation de drogue via les colis postaux.

Lundi 16 Septembre 2019 - 11:59

Photo d'archives prise dans une plateforme de distribution de La Réunion
Photo d'archives prise dans une plateforme de distribution de La Réunion
Jeudi dernier à la plateforme de distribution du Port, située près du rond point des Danseuses, un facteur s’est fait agresser par trois individus.

L’agent a été agressé durant sa pause de midi. Les invités surprise étaient venus demander des comptes suite au blocage de leur colis. Présent à ce moment-là, cet agent a donc été pris à partie au hasard. Selon nos informations, la nature du colis est en effet illicite et le phénomène, lorsque l’on interroge des représentants syndicaux, est connu du personnel et des autorités depuis quelques mois sur le secteur ouest. 

"Les colis contenant de la cocaïne et du cannabis sont évidemment bloqués lorsqu’ils sont détectés mais ce n’est absolument pas du ressort des facteurs. Les trafiquants pensent que le blocage vient de chez nous", confirment des représentants syndicaux.

L’agent pris à partie jeudi dernier a bénéficié de 3 jours d’ITT. La direction de la Poste nous confirme l’incident sans toutefois évoquer la nature des colis qui font l’objet d’un tel courroux vis-à-vis des agents du Port. 

"Un collaborateur de la plateforme de préparation et de distribution du Port a été agressé lors de sa coupure méridienne. La Poste de La Réunion réaffirme sa position de protection et d’accompagnement de ses collaborateurs. Ainsi, dès jeudi après-midi, le directeur de la plateforme a mis en place son dispositif d’accompagnement post-agression. Un soutien juridique a été mis en place. Une plainte a été déposée", soutient la direction régionale de La Poste.

Ce type d'agression n’est pas inédit. Au mois de mai, un autre agent avait été la cible de clients là aussi déterminés à réceptionner leur colis illicite. "Ce sont à chaque fois des gens bien connus au Port dans ce genre de trafic", affirment les représentants syndicaux. 
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 10162 fois




1.Posté par L''île intense, ça mèm mèm...😂 le 16/09/2019 12:15 (depuis mobile)

Pas de doute, nous sommes bien à la Réunion, île "intense", ça mèm mèm comme ils disent au Port 😂😂😂
Plus aucun complexe ces gratels grâce à notre "justice" de me*de qui laisse tout faire !
Que fera t''elle d''eux s''ils sont arrêtés ? Rien...

2.Posté par Pamphlétaire le 16/09/2019 10:31

Un prompt rétablissement sans séquelles est souhaité à la victime. Et les agresseurs sont ils identifiés afin de poursuites judiciaires ?

3.Posté par Joseph le 16/09/2019 12:33

A force de laxisme de l'autorité, voilà où l'on en est rendus.

Stop aux racailles, il faut frapper fort, très fort, des peines exemplaires, et coupez les allocs de ceux qui les ont mis au monde.

Je paie assez de taxes et d'impôts, pour ne pas avoir à lire de telles extrémités dans les journaux de mon pays.

4.Posté par ddchat974 le 16/09/2019 10:41

La vermine à éradiquer de notre société voilà tout!!!!!!!!!

5.Posté par Elsa le 16/09/2019 12:46

pas le boulot des flics de remonter la filière et mett toute ce band moukate en prison?
non restons amis avec ce ban tdc
faute a la police et a la justice ce genre de coportement des ces caniards

6.Posté par le taz le 16/09/2019 13:13

dans un état de non droit soutenu et VOULU par les gaucho,
rien d'exceptionnel.

la sauvagerie s'installe, tranquillement

les policiers, insultés et agressés n'assurent plus la sécurité.

vive le laxisme, merci qui ????

7.Posté par olive le 16/09/2019 14:03

le service public de la poste, ce n'est plus ce que c'était...

8.Posté par shim le 16/09/2019 14:04

L’excuse du colis illégal pour cacher le retard de livraison à cause de la douane ? si les clients pètent un câble c’est tout simplement parce que la douane ne prend pas son boulot au sérieux et retarde les livraisons. Forcément y’en a qui s’énervent, depuis le temps que ça dure. Il faut des morts pour que la douane se bouge un peu + ?

9.Posté par Ald'eau le 16/09/2019 14:08

Un futur partenariat judiciaire/La Poste, pour étudier un circuit de distribution spécifique qui protègerait les salariés ?

10.Posté par André Glaourf le 16/09/2019 14:33

legalisez le zamal et tout ira bien.la prohibition est un echec total.

11.Posté par DUBOIS le 16/09/2019 14:03

"des gens nien connus pour ce genre de tragic au Port " des noms vite.

12.Posté par Kiki le 16/09/2019 16:12 (depuis mobile)

C affreux comment la Run pou arivé ! Taleur, va ni lo tour pompier, infirmier, médecins. ...et lo ban'' z''élus (en France lé fait deiza) pou zot gaign'' bèzment ! Mi comprends pu mon ile dans kel état fine arivé ! Lé désespérant !

13.Posté par Thierrymassicot le 16/09/2019 22:16

C'est une fake news??? Non je dis ça parce que si il y a de la coke, du shit, ou quoi que ce soit d'illicite dans le colis, outre le blocage du dit-colis, la douane et ou la police ne manquera pas d'aller toquer à la porte du destinataire du colis incriminé....Ce qui normalement, empêchera le censé réceptionnaire d'aller chercher querelle au préposé des postes......Sinon, j'ai loupé un truc??? Bref, j'ai un gros doute, et je dirais même plus je n'y crois pas une seconde sur le pourquoi de l'altercation.....

14.Posté par Thierrymassicot le 16/09/2019 22:31

6.Posté par le taz le 16/09/2019 13:13

Merci qui ben??? ché pas ptêt " Jacquie et Michel" enfin moi je porte à gauche donc ouais, Merci Jacquie et Michel..........Si tu portes à droite ben Merci " Nico et Claude" Bon comme tu comprends rien jt' explique:

Merkiiii " Sarko et Guéant" de votre laxisme a assurer la sécurité des français pendant que vous vous en foutiez plein les poches.....Viva ladroiiiiiiiiiite de j't 'emmerde et je m'occupe de te tondre électeur de droiiiiiiiite!!! MDR de MDR...........Et merki le vieux borgne de Montretout d'avoir détourner autant de brouzouf a l'Europe, quoique vieux salaud de JM t'es mis en examen depuis 3 jours...

15.Posté par La vérité vraie... le 16/09/2019 23:47

Nous sommes en plein délire ! "Phénomène connu depuis des mois"
Donc, si je ne reçois pas mes colis dans les meilleurs délais, c'est parce que des petits gratels monopolisent les centres de tri avec leurs colis de drogués. On peut aller dans l'espace, construire une route à 1,6 milliard, concevoir des vaccins pour des virus mortels (la rage, la variole, etc.)...mais pas bloquer des colis de cocaïne ou de zamal et encore moins embastiller ceux qui se livrent à ces méfaits.
C'EST PARFAIT ! LE MONDE TOURNE SUR LES ROULETTES !

16.Posté par y.féry le 17/09/2019 04:36

Des colis au contenu illicite bloqués!!!
Vous bloquez mais qu'est-ce que vous faites des destinataires de ces colis? Qu'attendez-vous (douane, police) pour aller leur rendre une petite visite, comme le dit si bien post 13.

17.Posté par LePortoa le 17/09/2019 10:19 (depuis mobile)

Les élections municipales arrivent à grand pas...
Avant il y avait une lutte contre la délinquance par l''action sociale et l''éducation du jeune...
Depuis, on a mis le caniar à la mairie pour s''acheter des voies...
Le regard portait vers l''avenir.

18.Posté par Réveillez vous le 17/09/2019 10:20

@ La vérité vraie
vous avez une partie de votre réponse déjà...pour la route littoral il faut trouver l'argent donc ca passe par l'octroi de mer sur les colis...on demande plus de "rentabilité" en taxant le plus possible de colis mais.....avec le même nombre de personne...
c'est ca les restrictions budgétaire ....merci..l'UE

19.Posté par ali le kafhir le 17/09/2019 11:11

j'ai commandé de la farine de hollande et du café de colombie
j'attends toujours

20.Posté par le taz le 17/09/2019 11:43

@au pathétique Thierrymassicot

Est-il encore possible de rendre la justice dans le 9-3 ?

Preuve flagrante de ce qu’il avance, un jugement ahurissant rendu en février dernier et à l’issue duquel, sur huit accusés pour « enlèvement, séquestration, actes de tortures et de barbarie » dans le cadre d’un trafic de drogue durant l’été 2014, seuls deux (qui se trouvaient déjà en prison pour trafic de drogue) ont été condamnés. Les cinq autres, contre lesquels avaient été requises des peines de 8 à 18 ans de prison, ont été relaxés.

Les cinq autres, ....ont été relaxés

allez, va boire ta tisane, ça te fera du bien.

pour la clairvoyance et la lucidité, je crains que ton endoctrinement à ton idéologie TRAGIQUE qui détruit notre société civilisée soit complète.
petit soumis à une cause perdue...

comment peut-on nier à ce point les évidence, que les média écrivent chaque jour sur l'état de notre pays ?

qui fut civilisé naguère.....

merci qui ????

21.Posté par Jef' le 17/09/2019 12:01 (depuis mobile)

Mettez moi tous ces connards derrière les barreaux. Des cancres de la société qui ne veulent pas bosser, emmerdent les pauvres gens toutes les nuits, et font la grâce matinée. Rien dans le ciboulot. Pauvre Réunion.

22.Posté par Thierrymassicot le 17/09/2019 15:55 (depuis mobile)

@Le taz

Ben Jacquie et Michel... Ou pour toi merci Sarko,merci Rachida Dati, Merci Claude Guéant d''avoir mis la Justice les Forces de l''ordre dans un tel dénuement... LE LAXISME DE LA DROIIIIITE😜😜😜

23.Posté par Ouais... le 17/09/2019 19:28 (depuis mobile)

Pour les colis contenant du stupefiant je propose que se soit les forces de l ordre qui s occupent des livraisons...

24.Posté par le taz le 17/09/2019 22:14

@Thierrymassicot

l'idéologie laxiste du déni....

comme toujours....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie