MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Des experts de Miami au Port ?


- Publié le Vendredi 13 Janvier 2017 à 09:08

Des experts de Miami au Port ?
La Halle des manifestations vient de subir de graves dégâts suite à des actes de vandalisme que nous condamnons fermement, mon groupe de conseillers municipaux de l’opposition et moi-même.

L’incompréhension, le désarroi et la colère qui prévalent depuis ces actes de malveillance, sont légitimes. Je pense là surtout au personnel qui retrouve son outil de travail dégradé.

Néanmoins, je condamne fermement les propos nauséabonds du maire adjoint Fayzal Ahmed-Vali. En effet, ce dernier déclare, dans un excès d’agacements sans doute et à la manière des « Experts à Miami », que « ces dégradations ne visent qu’à nuire la commune » et « la motivation est politique » (Quotidien du 12/01/2016).

De telles affirmations gratuites, aux allures d’accusations, ne sont pas de nature à apporter un tant soit peu de sérénité dont notre ville a bien besoin, ces derniers temps. Bien au contraire, elles nourrissent une division malsaine et font montre d’un mépris évident à la contradiction politique au Port. 

La Halle des manifestations n’a certainement pas besoin de pseudos enquêteurs, pour retrouver toutes ses capacités d’exploitation. De même que la municipalité du Port n’a pas intérêt non plus à s’ancrer dans de telles dérives verbales, qui n’aident aucunement à l’avenir des portoises et des portois. 

Pour faire face à cette situation douloureuse que vit la Halle, je pense qu’il faut pour les élus, savoir raison garder et éviter de faire des conclusions infondées, grossières et malhonnêtes. En même temps, il faudrait laisser aux vrais spécialistes le soin de l’investigation et de la recherche de la vérité sur les dégradations commises à la Halle. 

La ville du Port a besoin d’élus qui travaillent pour le bien être des portoises et des portois, dans le calme, la sérénité et le respect dû à tout un chacun.


Henry Hippolyte
Conseiller municipal de l’opposition




1.Posté par green green le 13/01/2017 09:17

font vraiment pitié tous ces gars qui font des communiqués "ouin ouin c'est celui qui a dit qui l'est, lui il est méchant"

on croirait lire des gamins de 8 ans.
et dire que ces gars sont grassement payés avec mon fric.

payé avec mon fric pour écrire des petits communiqués parce que machin a dit un truc qui lui a pas plu alors ouin-ouin est tout faché et passe trois plombes à écrire un truc qui se veut comique et agressif, mais qui n'est que pitoyable et pathétique.

me demande bien quel âge peut avoir Henri Hippolyte, quel est son parcours, comment il a pu arriver à devenir conseiller municipal. Surement pas grâce à son cerveau brillant ou sa capacité d'analyse.

2.Posté par polpote le 14/01/2017 09:35

Pauvre loulou. Mais, toi et ce fayzal , vous êtes de la même graine et mauvais en plus. Allez torche le pied du maire, tu le fais ci bien.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes