Société

Des excréments de chien au bloc opératoire ? La clinique Ste-Clotilde dément

Mardi 5 Décembre 2017 - 14:31

Image d'archives
Image d'archives
Des opérations annulées à la clinique de Sainte-Clotilde à La Réunion suite à la découverte d'excréments laissés par des chiens errants dans le bloc opératoire ? Ces faits, relayés par Mayotte 1ère faisant suite à un tweet de Thierry Galarme, président du Medef Mayotte, font grand bruit depuis lundi soir. 

Ce mercredi, la clinique de Sainte-Clotilde a souhaité faire une mise au point et "rétablir la vérité", dénonçant une "diffamation". 

"La Clinique Sainte-Clotilde fait l’objet depuis le 04 décembre 2017 de faits relayés par les médias de nos consoeurs et confrères de Mayotte. Le dysfonctionnement en question concernerait nous citons « des excréments émanant de plusieurs chiens errants dans le bloc opératoire », selon les sites d’information domtomnews.com et niooz.fr qui tiennent leurs sources de Mayotte Première France info tv selon un premier tweet de M. GALARME Thierry", relate la clinique, par la voix de son directeur d'exploitation Luc Triboulet.  

 
La clinique évoque "des travaux le week-end pour préparer l’agrandissement à venir du bâtiment B et pour effectuer le remplacement des centrales ou armoires de traitement d’air". Un empoussièrement a été constaté le lundi matin à 7 heures. "Nous avons donc pris, par sécurité, la décision de ne pas opérer au bloc opératoire pour permettre un nettoyage approfondi des zones concernées", indique le directeur d'exploitation. 

Et d'ajouter : "L’activité a repris normalement dès 13 heures et les patients qui ont été annulés ont été reprogrammés dans les meilleurs délais."

Le bloc opératoire n’a donc pas été fermé 48 heures et "en aucun cas des chiens errants ne se sont introduits au sein du bloc qui fait l’objet d’un accès sécurisé". Le Groupe de Santé Clinifutur assure "toujours réserver une place prioritaire à la qualité et la sécurité des soins prodigués aux patients. C’est pourquoi la Clinique Sainte-Clotilde forte de ses convictions, a pris les précautions nécessaires afin de rouvrir son bloc opératoire le jour même en respectant les mesures d’hygiène."

A.D
Lu 7870 fois



1.Posté par BDN le 05/12/2017 12:11

La clinique de Ste Clotilde a une bonne réputation sur l île pour sa qualité de soins. Cependant, devant l 'entrée et l' accueil c'est sale : chiens errants , mégots de cigarettes, détritus ...
Aux abords, le jardin n 'est pas entretenu : herbes hautes, branches cassées. ..
Bien dommage pour les malades et visiteurs !

2.Posté par axelle le 05/12/2017 16:16

Mayotte, irréprochable côté hygiène... alors pourquoi envoyer ses malades à La Réunion ???

3.Posté par klod le 05/12/2017 17:46

le "ladi lafé " est au top en cette fin d'année . etonnant .

4.Posté par Ti tangue le 06/12/2017 13:43 (depuis mobile)

Encore un représentant du MEDOEUF qui veut attirer la couverture à lui. Notre fille y est née en 2016, tout c''est relativement bien passée! Si le bloc a été fermé, il faut justement se réjouir que les contrôles aient pu révéler l''anomalie! ;-)

5.Posté par Jean marie le 06/12/2017 14:41 (depuis mobile)

En palliatifs Bana i fait mort do moune avant l''heure,n''a un tas de moune fine vécu sa ,les bizards pencore arrive dans média.et la merde le chien en gros plan!! Ridicule !! Sak i prend pas l''air,attend quand va arrive zot tour ou zot proche...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 12:05 L'épidémie de dengue circule encore à Saint-Paul