MENU ZINFOS
Social

Des ex-Arast "commémorent" les trois ans de la liquidation


- Publié le Mardi 27 Novembre 2012 à 14:38

Ils sont cinq à avoir fait le déplacement ce midi devant les grilles du Conseil général à Saint-Denis. Entourés par Mimose Libelle et Paul Junot - figures emblématiques des 55 jours de grève de la faim en décembre 2011 - les ex-Arast ont organisé un pique-nique au bon souvenir du Conseil général.

"Ça fait trois ans que l'Arast est liquidée. L'occasion pour le noyau de résistance qui poursuit le combat de commémorer cette liquidation et de ne pas faire oublier ce naufrage social sans précédent à la Réunion", explique Paul Junot, délégué départemental de la CFTC Réunion. Le 27 novembre 2009, près de 1.200 salariés de l'Arast ont perdu leur emploi à la suite de la liquidation de l'association. Si aujourd'hui une partie des ex-salariés a pu retrouver un emploi pérenne, nombreux sont ceux qui n'ont toujours pas vu la sortie du tunnel. "On peut estimer entre 300 et 400 ex-Arast dans l'attente d'un contrat durable", rappelle Paul Junot.

"On peut dire que certain dossier ont eu gain de cause. Les dossiers sont maintenant en instance de médiation au niveau de la Cour d'appel. Mais on va s'entendre dire cet après-midi que la médiation sera mise en oeuvre dans les mois qui viennent", souligne-t-il.

"Au plan de la procédure, c'est le statut quo. L'objet de notre démarche réside dans le fait de reconnaitre la continuité du contrat de travail pour que les ex-Arast retrouvent un projet professionnel et leur dignité", conclut-il.




1.Posté par Philippe le 27/11/2012 23:43

à aucun moment personne n'a parlé des anciens dirigeants de l'ARAST, avec leurs salaires qui feraient pleurer nos actuels Députés Pourquoi ne connaît-on pas les dirigeants de l’ARAST ?
Pourquoi ne se sont-ils pas exprimés ?
Le niveau très élevé des salaires perçus par l’ancienne équipe dirigeante de l’Association donne un premier élément de réponse.
Directeur général adjoint : 6.152,43 euros, Directeur général : 8.395,89 euros Directeur général adjoint : 8.217,26 euros, Directeur général adjoint : 6.052,61 euros, Directeur de l’ARAST jusqu’en 2008 = 8.395,89 euros
1 directeur général, 3 directeurs général adjoints- 1 directeur.
Total : 446.567, Euros représentant uniquement les salaires annuels des cinq dirigeants, ce n'est pas le conseil général qui payait ces responsables, mais ils se payaient eux mêmes.
Soyons sérieux, allez pique -niquer devant la mairie de Saint-Denis "au 3ème étage". vous rencontrerez surement une ancienne connaissance....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes