MENU ZINFOS
Communiqué

Des étudiants luttent contre les violences faites aux femmes


Ce samedi 5 mai s’est déroulée la journée portes ouvertes consacrée aux femmes, un événement organisé par le mouvement de trois étudiants "Self Made Woman" et la salle de sport le "Complexe Training Center".
70 femmes ont pu découvrir et s’initier de 10h à 15h au self-défense féminin, kick boxing, boxe anglaise et jiu jitsu brésilien, mais également à un cours de fitness sous diverses disciplines telles que l’abdos-fessiers, le pilates, le fit-boxing, le cross training.

Par Self Made Woman - Publié le Dimanche 6 Mai 2018 à 15:44

Un trio d’étudiants en Licence Professionnelle "Métiers de la Communication" au Service Universitaire de Formation Permanente à l’Université de Saint- Denis lutte contre les violences faites aux femmes. Thomas Boisedu, Yona Sincère et Lina Bahri mettent en place des cours d’initiation au self-défense féminin gratuits sur l’ensemble de La Réunion.

Self Made Woman 

Dans un contexte marqué par une importante actualité médiatique, qui constitue également une opportunité forte de sensibilisation, les 3 étudiants ont décidé d'agir avec force pour défendre la cause des violences commises à l’égard de la femme. Pour cela, le groupe d’élèves a lancé au mois de février "Self Made Woman", un mouvement solidaire et fédérateur. En partenariat avec Jeunesse en Lèr, le Complexe Training Center, Urban Sport, Mamzel’Fit et le QG, Self Made Woman a pour but d’initier les femmes au self-défense au travers de cours gratuits et accessibles à toutes.

Cette discipline permet aux pratiquantes d’identifier les dangers, de les prévoir, de les contourner et si nécessaire de les affronter. Eric Bapts, instructeur fédéral diplômé en self-défense KAPAP, Frédéric Guichard, Président de la Spridinov Sambo Association et Jérôme Vilalte, coach de self- défense féminin, assurent la qualité des cours de self-défense. Ils permettent aux femmes d’acquérir une plus grande confiance en soi et également une meilleure estime de soi.

Une journée pour les femmes 

Self Made Woman et le Complexe Training Center s’unissent et organisent une journée consacrée aux femmes qui aura lieu samedi 5 mai de 10h à 15h au sein de la salle de sport le Complexe Training Center à Saint-Pierre.

De nombreuses femmes pourront bénéficier de 3 heures gratuites de fitness sous diverses disciplines telles que l’abdos-fessiers, le pilates, le fit-boxing, le cross training, ainsi que des sports de combat avec du kick boxing, boxe anglaise et thai, jiu jitsu brésilien, ainsi que du self-défense.




1.Posté par tigerwolf le 06/05/2018 18:43

Tout cela est bien,mais le mieux c est de faire changer de mentalité à certains hommes.
Quellesl sont les personnes qui pourraient s occuper de çela ???

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes