MENU ZINFOS
Social

Des employés de la Cirest menacent de camper dans les locaux


- Publié le Mercredi 27 Février 2013 à 15:11 | Lu 1307 fois

Des employés de la Cirest menacent de camper dans les locaux
Une vingtaine de syndicalistes et des employés de la Cirest manifestent à l'intérieur des locaux de l'intercommunalité, à Saint-Benoît, et menacent même d'y camper pour la nuit. Tous ont décidé de soutenir une collègue en poste depuis sept ans qui a reçu, il y a quelques jours, un courrier annonçant le non renouvellement de son contrat (voir précédent article ).

Le SDU-CLIAS FSU a pris l'initiative de la défendre car, pendant sept ans, rien n'aurait jamais été reproché à son travail, affirme le représentant syndical, Fabrice Jupin de Fondaumière. Lui et ses camarades soupçonnent la direction de la Cirest de vouloir se débarrasser de cette déléguée syndicale qui, en octobre 2012, avait défendu le dossier d'une employée, victime de harcèlement sexuel.

Or, dès le mois de novembre 2012, la menace d'un non-renouvellement de son contrat lui pendait au nez… En fin d'année, la déléguée syndicale a fini par accepter la seule proposition qui lui était faite, un renouvellement de trois mois de son contrat.

En cette fin du mois de février 2013, la salariée se voit "remerciée": La Cirest évoque des restrictions budgétaires, le syndicat parle d'"atteinte au droit syndical", commente Jean-Odel Oumana, mandaté par la FSU pour suivre cette affaire.

"Le président de la Cirest ne s'est pas déplacé, c'est le directeur des ressources humaines qui est venu nous voir mais le dialogue n'a abouti sur rien. Nous avons ensuite appris que le président a décidé d'appeler les forces de l'ordre. Il fait de la provocation, nous répondrons physiquement à sa provocation en campant dans les locaux de la Cirest", lance fermement Fabrice Jupin de Fondaumière qui conclut : "Le président ose dire dans la presse qu'il lutte contre la précarité… Non seulement il la favorise, mais il fait un bras d'honneur à la femme".




1.Posté par Poupette le 28/02/2013 06:47

Monsieur le président fé attention la dedans n'a gros bras... La fini arriv aux mains avec des agents de la cirest et condamné par le tribunal.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes