MENU ZINFOS
Océan Indien

Des émeutes en Inde auraient été financées par des fonds mauriciens


Une enquête est en cours en Inde suite aux violences qui ont éclaté la semaine dernière suite au viol en réunion et à l'agression mortelle d'une femme Dalit (communauté anciennement appelée "intouchable"). Les policiers affirment avoir trouvé un lien financier avec l'île Maurice.

Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 8 Octobre 2020 à 09:34 | Lu 3319 fois

Les enquêteurs qui se penchent sur l'affaire Hathras qui a secoué l'Inde ont annoncé hier avoir fait une nouvelle découverte. Le crime, un viol en réunion, a été suivi par un soulèvement d'une communauté dans l'état de l'Uttar Pradesh.

Une jeune femme de 19 ans aurait été victime d'un viol en réunion il y a plusieurs semaines. Battue, elle a été hospitalisé dans un état très grave avant de perdre la vie en début de semaine dernière. Les autorités ont procédé à la crémation du corps dans les heures qui ont suivi, explique la BBC

Des violences ont éclaté par la suite car les proches soupçonnent que le crime ait été commis par des hommes d'une caste supérieure. En effet, la jeune victime fait partie des Dalit (anciennement appelés "intouchables".)

Un lien entre les violences et l'île Maurice ?

Le parti PFI (Popular Front of India) est un groupe militant extrémiste qui est accusé par le gouvernement indien d'inciter les émeutes qui se sont produites en Uttar Pradesh suite au viol en réunion et meurtre d'une jeune femme Dalit.

Les enquêteurs assurent avoir remonté la piste d'un financement international de ces actions de violence : Ils expliquent avoir fait le lien entre une somme de 600 millions de roupies mauriciennes et l'île Maurice, explique India Today. Cet argent aurait notamment été utilisé pour de la propagande.

À noter que le Gouvernement est sous le feu des critiques car son traitement de l'affaire Hathras est jugé comme contestable. L'Etat a d'ailleurs rapidement accusé le mouvement PFI - des opposants - d'être aidé par des financements internationaux.




1.Posté par Mahébourg le 08/10/2020 11:52

L'Inde...UN PAYS A METTRE AU BAN DES NATIONS !!!

2.Posté par jeje le 08/10/2020 13:06

2020 n'est pas une bonne année pour Maurice hein!!!!!

3.Posté par LAMPION le 08/10/2020 13:08

Comme la ford fondation qui a financé une forme de terroriste depuis le début du 20 èm siècle.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes