MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

"Des élus descendants des pharaons"


En écoutant, hier, une radio locale fort connue, j’ai entendu un auditeur déclarer : "NOUS AVONS, A LA RÉUNION, DES ÉLUS QUI SONT DES DESCENDANTS DES PHARAONS " !!!

Par VIEUX CREOLE - Publié le Mercredi 1 Avril 2015 à 14:19 | Lu 1193 fois

"Des élus descendants des pharaons"
Aussitôt, "cela a fait tilt dans ma tête" et je me suis dit : "mais il a parfaitement raison, ce brave homme" ! Nous avons eu déjà un descendant de pharaon et nous en avons plusieurs , aujourd’hui ! !

Rappelez-vous ce Maire saint-pierrois qu’on surnommait "le Pharaon", il y a quelques années ? Il avait, en effet, pour réparer 200 mètres d’une route du centre ville, utilisé des tonnes et des tonnes de macadam et autres matériaux qui "auraient pu servir", avait-on dit, à la construction d’une "pyramide" assez importante sur le front de mer de la capitale du Sud !!Rappelez-vous aussi cet autre "pharaon" (qui fait toujours parler de lui !) qui voulait construire "une M.C.U.R" prestigieuse sur la colline saint-pauloise dont la photo ( aérienne ) de l’ouvrage prévu laissait apparaître nettement les initiales de son "concepteur" ! Il voulait aussi un train ("un tram-train") qui aurait "escaladé" les rampes de la montagne,serait passé sur l’emplacement actuel d’un ensemble de villas (qu’il aurait fallu raser ! !) avant de "dégringoler" les pentes de la Possession, projet grandiose et , aussi … coûteux vraisemblablement ! Après avoir promis de livrer (en 3 ans je crois) "une route en corniche sûre, définitive" ,il s’est ravisé et a présenté "UN PROJET DE N.R.L." SUR MER ( 2 voies dans les 2 sens) qui a été repris par son successeur qui l’a légèrement modifié ( 3 voies au lieu de 2!) …Mais ô surprise des surprises : le prédécesseur du Président actuel de région est violemment opposé la N.R.L. dont il avait lancé l’idée (est-ce parce qu’on lui a "chipé" son projet!!

Est-ce parce qu’il a compris que ce projet coûterait la "peau des fesses" et n’est pas si sûre et écologique ? Mais "un communiste NE SE TROMPE JAMAIS" !!)!Nous avons encore un autre plus Pharaon "plus petit' celui-là?) qui veut doter sa ville côtière d’une (ou 2 ?) ligne de téléphérique qui relierait le littoral à… Cilaos (et pourquoi pas aux 2 autres cirques quant à faire: le citoyen lambda finit par avoir aussi l’imagination "débordante" !) …Voilà donc des des projets prestigieux, pharamineux qui marqueraient la Postérité et dont le (ou les noms?) du promoteur sera gravé en lettres d’or, à proximité de l’ouvrage MAIS DONT on se souviendra aussi du coût "PHARAONIQUE"( la N.R.L. ,avec ses 138 MILLIONS ACTUELS AU km , SERAIT LA PLUS CHÈRE DE France ET …D’EUROPE !) !!!!

Pendant ce temps, les actuels conseils (général et régional) sont pointés du doigt par la cour des comptes, des dépenses importantes inconsidérées sont dénoncées (même par des élus de droite !) Voilà comment sont gérées les centaines et les centaines de millions de subventions que nous versent l’Etat français et l’U.E– mais jusqu’à quand ? - , MALGRÉ LA CRISE qui dure depuis prés de 8 à 10 ans !!! RÉUNIONNAIS soyons plus clairvoyants et réfléchis lors des prochains scrutins !!!

VIEUX CREOLE
 




1.Posté par la crise le 01/04/2015 16:24

Entièrement d'accord avec vous.
Comme on dit: l'argent y manque à nous?

2.Posté par Pourquoi le 01/04/2015 16:29 (depuis mobile)

Peu crédible le VIEUX CREOLE !

POURQUOI VOTRE TEXTE EST-IL ÉCRIT EN MINUSCULES.

JE CROYAIS QUE VOUS N'ÉCRIVIEZ QU'EN MAJUSCULE, DU VOTRE TEXTE EST INCOMPRÉHENSIBLE. ......

3.Posté par ALEXANDRA le 01/04/2015 17:06

QUI TRINQUE ???? LES CON-TRIBUABLES.....enfin QUE CEUX QUI PAYENT DES IMPÖTS !!!!

4.Posté par KLD le 01/04/2015 19:13

sans compter les p'tits bons annuels , indispensables au développement de la Réunion , ....n'oublions pas deux aéroports , deux ports , plusieurs téléphériques , l'exportation de l'eau , allez soyons fous!!! à force , le chomage diminuera , on y croit !!!!!

5.Posté par UN HABITANT De ste suzanne le 01/04/2015 22:04

il y a un autre dans le nord est qui fait miroité sa population des promesse sans lendemain a chaque élection
en faisant venir un MINISTRE malgache pour acheter sa population avec 40 ou 50£
après les élection terminer au revoir dans 5 ans
comme les pharaons c est sa exploiter la MISÈRE DES TEMPS MODERNE

6.Posté par ??? le 03/04/2015 23:42

@ post 2

tu dois rouler pour le Pharaon de la pyramide inversée .. c'est pour cela que ta cervelle ne comprend pas !!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes