MENU ZINFOS
National

Des élus de gauche poussent Christiane Taubira à se présenter à la primaire


- Publié le Samedi 3 Décembre 2016 à 11:50 | Lu 1845 fois

Des élus de gauche poussent Christiane Taubira à se présenter à la primaire
Des élus de la gauche souhaitent pousser Christiane Taubira à se présenter à la primaire de la gauche. C'est le cas notamment Stéphane Troussel, président du conseil départemental de Seine-Saint-Denis 

"Je continue de penser que le parcours, les idées et la personnalité de Christiane Taubira lui donnent cette capacité à porter nos valeurs, à réorienter le projet, et à opérer autour d’elle un large rassemblement ", a déclaré le socialiste, vendredi sur son blog. Il a ajouté qu’il " continue donc de souhaiter sa candidature à la primaire de la gauche ".

Selon le président de département, l’ancienne garde des Sceaux est la seule personnalité capable de rassembler toute la gauche. 




1.Posté par Philippe le 03/12/2016 13:15

Aucune chance

2.Posté par Vincent le 03/12/2016 14:01 (depuis mobile)

Non merci vraiment ce n'est pas nécessaire !!

3.Posté par jerome le 03/12/2016 14:09

Elle a aucune chance : femme ...noir.....les français ne sont pas prêts

4.Posté par Zozossi le 03/12/2016 14:09

"Ha! Taubira! Taubira! Taubira!
Tous les eurocrates à la lanterne!
Ha! Taubira! Taubira! Taubira!
Tous les eurocrates, on les … ?"

Comment donc qu'elle finit, déjà, la p'tite chanson de leurs grands ancêtres de 93 -ou du 93 ?...

Blague à part, ce serait rigolo de revoir s'étaler "madame 2%", score qu'elle avait fait en 2002 -et encore, grâce aux 52% de la Guyane qui avait voté au faciès.
Depuis, la femme la plus détestée de France (néanmoins "femme de l'année 2013" d'après "Elle"…) devrait descendre au 33e sous-sol pour trouver un résultat à sa hauteur…

5.Posté par citoyen le 03/12/2016 14:27

si lu fait pas , c'est que lu l'a fini sentir queque chose; la descente aux enfers du brave holande lui est due de par ses actes dans ce gouvernement; faut être beurré et habiter la Reunion pour ne pas saisir la réalité de cette démagogie

6.Posté par missBoudin le 03/12/2016 15:01

Y'a bon... lol

7.Posté par Dan Run le 03/12/2016 15:56

Qu'elle se présente la dame taubira
Une nouvelle gifle à prévoir pour le candidat ps , éliminé au 1er tour de la présidentielle 2017

8.Posté par ktan le 03/12/2016 16:00 (depuis mobile)

asta la vista bon débarras trop arrogante quand elle à le pouvoir ne les confiés aucun pouvoir

9.Posté par TICOQ le 03/12/2016 16:17

vous voulez parler d'élus réunionnais je suppose, parce qu'en métropole ça ne se bouscule pas autant que ça

10.Posté par TICOQ le 03/12/2016 16:18

Une ex pro-indépendantiste, anti-colonialiste, anti-France à l'Elysée, ça aurait de la gueule !

11.Posté par KLOD le 03/12/2016 17:14

je vote pour , vive la République framçaise multiculturelle , en 20145.

12.Posté par Pascal Maillot du RBM le 03/12/2016 17:56

Pas elle!!! Un poison! Une vraie catastrophe cette dame qui aime les indépendantistes!!!
Marine n'en fera qu'une bouchée!

13.Posté par jerome le 03/12/2016 18:22

Elle est très bien en Guyane ......pense à ton département...fais bien ton boulot et tais toi

14.Posté par SEVERIN le 03/12/2016 18:31 (depuis mobile)

Quelque soit le parcourt de la Taubira.Il faudrait qu''''ont cesse de dénigrer les candidats issues des DOM.A ce rythme les différentes générations d''''immigrees naturalisés aux quotas electoraux,auront plus de chances d''''accéder au pouvoir suprême. In yab

15.Posté par Tigarslacours le 03/12/2016 18:41

Totoche , alors foute toutes ban tôlards dehors nous va gagne du temps ... Non mais franchement zot y veux encore un autre irresponsable au pouvoir ?

16.Posté par L'Ardéchoise le 03/12/2016 21:31

Zozossi, j'enrage (pas vraiment...) : vous l'avez faite avant moi, vous m'avez piqué la lanterne...

17.Posté par Antillais le 04/12/2016 00:18

Certes elle ne fait pas l'unanimité mais qui a la Réunion pourrait en dire autant laisse moi rire ...

18.Posté par redoutable le 04/12/2016 08:08

L’ancienne indépendantiste guyanaise Taubira anti-française qui a causé des dégâts colossaux à la France ne peut pas être candidate à la présidence de la république car elle bafoue les règles élémentaires des valeurs de la république.

19.Posté par Femme courage le 04/12/2016 10:30

Contrairement au politiquement correct, moi je suis pour elle. C'est une femme courageuse.

Et le déferlement de haine contre ne repose la plupart du temps sur aucune argumentation rationnelle.

La caravane passe, les chiens puants aboient.

20.Posté par VIEUX CREOLE le 04/12/2016 11:43

MADAME TAUBIRA - si souvent décriée par la Droite - n'a jamais caché qu'elle a été à un moment de sa vie politique tentée par l'indépendance de sa terre natale , la Guyane. ( qui est un vaste territoire ! !) . . .Mais c'est une Femme intelligente qui a réfléchi( sérieusement à mon avis ) à l'intérêt de ce D.O.M.et de ses liens passés avec la République Française ...et n'a pas pas fait comme le Fondateur du P.C.R. ! Elle s'est ralliée au PROJET de Régionalisation et de décentralisation de François Mitterrand et a été conquise par sa volonté inébranlable d'étendre aux quatre D.O.M. toutes les Lois sociales métropolitaines ...Ce positionnement est à son Honneur ! ! _Elle est bonne Oratrice et développe souvent un argumentaire solidement étayé que beaucoup de ses Adversaires (de droite ou d'extrême droite ) n'arrivent ni à démolir , ni même à à contester ...Et alors , les plus virulents d'entre eux ont recours au racisme éhonté qu' ils n'arrivent plus à contrôler ( "Guenon" , "Négresse" ! ! ) ou alors font une véritable fixation maladive sur sa Personne
( c'est le cas du célèbre Ciotti !) une sorte de fixation délirante sur sa Personne !! Une "fixation " qu'elle a ,avec un humour incroyable qui a déridé toute l' Assemblée Nationale - même à droite - et mis mal à l'aise le Principal Intéressé !! Je ne partage pas toujours ses idées , ni n'apprécie , parfois," le ton employé" par elle ...Mais j'ai de l'admiration pour elle ( tant pis pour ceux qui vont me traiter de "Gaucho" ) ! C'est une Femme de convictions fortes et j'ai approuvé totalement sa Loi déclarant l'esclavage ,"CRIME contre l'Humanité ": Personne , même à l’Extrême droite , n'osera proposer son abrogation ! Ceci dit ,il est inutile de revenir de façon récurrente sur ce passé douloureux détestable même si des séquelles ( qu'il faut continuer de dénoncer !) persistent encore dans certaines mentalités !!

_ Je comprends que des Elus de Gauche puissent la pousser aux prochaines Présidentielles...Mais, dans le contexte actuel où l'on assiste à une montée inquiétante des extrémismes ,de la xénophobie et de tous les racismes, IL N'EST PAS SÛR (il faut être réaliste !) que cette proposition PUISSE AVOIR beaucoup de sucés (même à Gauche) !! Dans le cas contraire , ce serait ce que je qualifierai de VÉRITABLE " RÉVOLUTION COPERNICIENNE" DE LA SOCIÉTÉ FRANÇAISE !!! Même si la France n'est pas les U.S.A. ,voyez ce qui se passe dans ce pays avec le triomphe de TRUMP qui avait pourtant envoyé OBAMA à la Maison Blanche" !!!

21.Posté par KLOD le 04/12/2016 13:50

merci de votre lucidité "Vieux créoles" , tant qu'il y aura des gens comme vous la République a encore de l'espoir.

22.Posté par redoutable le 04/12/2016 14:46

A post 18 redoutable

Symbole du laxisme et d’une France amoindrie et livrée aux voyous, Taubira n’aura pas cessé de déconsidérer la fonction qu’elle occupait en déclarant : « Ceux qui me ressemblent sont les plus nombreux et il vaut mieux ne pas trop défier ce monde-là », « Je suis en capacité de les écraser tous ! »

Si les criminels la regretteront sans doute, les policiers et avec eux tous les Français qui subissent l’insécurité beaucoup moins.

Son refus de chanter la Marseillaise lors des cérémonies républicaines, exercice qu’elle a qualifié de « karaoké d’estrade », rappelle combien Christiane Taubira ne méritait aucunement, ni dans ses paroles, ni dans ses actes, l’immense responsabilité qui lui incombait. Les faits l’ont confirmé.

La réforme pénale, qui signe la fin de la prison comme élément central des peines à travers l’instauration d’une « contrainte pénale » pour tous les délits passibles de moins de 5 ans d’emprisonnement dans un premier temps, puis pour l’ensemble des délits à partir de 2017, est une véritable catastrophe. Cette réforme irresponsable renforce le sentiment d’impunité de la délinquance . Du coup l’insécurité a augmenté spectaculairement avec l’application de cette politique pénale permissive .

A l‘origine de l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples de même sexe, Taubira est en effet aussi celle qui a facilité la délivrance de certificats de nationalité aux enfants nés par GPA à l’étranger, au mépris de tous nos repères culturels et du sixième principe de la Déclaration des Droits de l’Enfant du 20 Novembre 1959, selon lequel « l’enfant en bas âge ne doit pas, sauf circonstances exceptionnelles, être séparé de sa mère », cela au nom de son intérêt supérieur.

Mais de nos valeurs et de nos traditions, Madame Taubira semble bien s’en moquer. La marchandisation du corps de la femme, et même celle de l’enfant à naître, ne semblent pas lui poser de cas de conscience.

23.Posté par Zozossi le 04/12/2016 14:46

@16.Posté par L'Ardéchoise
@20.Posté par VIEUX CREOLE

Il me faut jongler entre deux registres: le plaisant (avec L'Ardéchoise), et le sérieux (avec VIEUX CREOLE).
Essayons.

L'Ardéchoise, je vous aurais bien dit que la lanterne reste à allumer et que vous avez toutes vos chances, mais je sais déjà quel reproche (digne de Trump) j'encours…

VIEUX CREOLE, j'ai cru comprendre que ce que j'appelle le repentantisme vous insupporte presque autant qu'à moi.

Je comprends donc mal comment Dame Taubira peut vous plaire puisqu'elle est l'archétype de la profiteuse du marché noir (rions un peu) de la repentance.

Elle a imposé une loi muselière liberticide qui fait d'emblée table rase de la réalité historique : au nom d'une idéologie revendiquée (incompatible avec la rigueur historique), pour des raisons politiques revendiquées (ne pas mécontenter les immigrés musulmans), elle écarte du champ de la loi l'esclavagisme arabe toujours en vigueur qui, d'après les historiens, est de loin le plus durable et le plus meurtrier.
Seule existe, seule compte pour elle, la mise en accusation ad vitam aeternam du Blanc esclavagiste d'hier et -surtout- ses (supposés) successeurs actuels.

Elle frappe ainsi de délit toute recherche historique qui aboutirait à "minimiser" les souffrances liées à l'esclavage, notion subjective absurde susceptible de toutes les interprétations et censures de la part de juges politisés.
C'est tout simplement (comme c'est déjà le cas pour la deuxième guerre mondiale) l'arrêt de mort de la liberté de recherche historique.

Elle manifeste constamment une hargne contre les patriotes français qu'elle taxe arbitrairement de "racisme" (dans lequel je ne me reconnais absolument pas), alors qu'elle-même prête le flanc à cette accusation par de multiples déclarations, revendiquant la possession de la Guyane aux "purs Guyanais", jusque dans ses obsessions à prétention littéraires puisque elle ne cite délibérément que des auteurs noirs (ou communistes à la rigueur), tels que Damas (Noir Guyanais comme elle, coïncidence).

Je ne vous citerai que cet extrait de "Black Label", écrit par son poète favori, Léon-Gontran Damas:
"Jamais le Blanc ne sera nègre
Car la beauté est nègre
Et nègre la sagesse
Car l’endurance est nègre
Et nègre le courage".

En toute honnêteté, VIEUX CREOLE, intervertissez dans ce poème les mots "Blanc" et "nègre", et vous vous retrouvez illico devant un tribunal de leur "république" pour le pire des crimes qui ne fonctionne qu'à sens unique : le "wâââcizme".

J'estime pour ma part qu'il est urgent de crier à l'imposture.

24.Posté par SEVERIN le 04/12/2016 16:37

Zozossi comme vous êtes beau-parleur,fervent militant FN avec une conviction inégalé.Pourriez-vous me citer un seul élu des D.O.M qui pourrait prétendre a une candidature a la présidentielle 2017 de notre pays made in French.
Personnellement,il y en a aucun,mais reconnaissez que la TAUBIRA a un fort potentiel,de part son charisme dus a sa personnalité de battante.Sachez que la majorité des D.O.M qu'ils soient noir,blanc vivant sur le sol de la Métropole sont encore,souvent victime de la discrimination dus aux racismes de la part des partis politiques Droite/Centre/FN/ Gauche/Communiste enfin les extrêmes.
Croyez moi,il faut vivre parmi eux,pour s'apercevoir de quoi ils sont capables,si vous avez une serpillère a la place de la langue ou vous savez faire la courbette,c sur que vous avez votre chance.Mais quand vous vous battez en autodidacte,croyant que vous êtes Français comme eux,ils vous font bien comprendre qu'il y a une différence entre Français née sur le sol Métropolitain et ceux née dans les D.O.M.
Alors,les combats qui attendent les originaires des D.O.M pour accéder aux divers postes de responsabilités dans les plus hautes instances de l'état est encore longue.In yab des Yvelines

25.Posté par A mon avis le 04/12/2016 16:57

@ 23 Zozossi : Votre haine de Madame Taubira vous fait dire :
" Elle manifeste constamment une hargne contre les patriotes français qu'elle taxe arbitrairement de "racisme" (dans lequel je ne me reconnais absolument pas)... "

Si je comprends bien le sens de cette phrase, vous ne vous reconnaissez pas dans ceux qui sont taxés de "racisme" !...

Alors que tous vos commentaires exsudent le racisme et plus généralement la haine de ceux qui n'ont pas vos idées, vous qui avez dans un de vos commentaires, comparé les différences d'apparence entre les humains avec les races de chiens !
Vous qui ignorez totalement la signification biologique de la notion de race.

Vos commentaires ne sont finalement que l'expression d'un fanatisme délirant !

26.Posté par A mon avis le 04/12/2016 18:05

@ 23 Zozossi :
Si "jamais le Blanc ne sera nègre",
en revanche, le nègre peut être blanc :

Discours sur la Négritude :
qt[De toute évidence, par delà le biologique immédiat, elle [la Négritude] fait référence à quelque chose de plus profond, très exactement à une somme d'expériences vécues qui ont fini par définir et caractériser une des formes de l'humaine destinée telle que l'histoire l'a faite : c'est une des formes historiques de la condition faite à l'homme.

…[ce qui réunit les participants au congrès], c'est non pas forcément une couleur de peau, mais le fait qu'ils se rattachent d'une manière ou d'une autre à des groupes humains qui ont subi les pires violences de l'histoire, des groupes qui ont souffert et souffrent encore d'être marginalisés ou opprimés.

…j'ai vu [c'est Aimé Césaire qui parle] à une vitrine de libraire une livre dont le titre m'a paru ahurissant. Le titre c'était "Nous autres nègres blancs d'Amérique". Bien n'entendu j'ai souri de l'exagération, mais je me suis dit : "Eh bien, cet auteur, même s'il exagère, a du moins compris la Négritude ."
]qt

Extrait de : Aimé Césaire : Discours sur la Négritude prononcé à l'Université de Floride (Miami) 1987

27.Posté par A mon avis le 04/12/2016 18:09

@ 24 SEVERIN : votre commentaire en forme de témoignage est très lucide.

28.Posté par Jack Karrity le 04/12/2016 19:14

« Messieurs, si je vous ai arrachés à vos pokers et à vos télés, c’est qu’on est au bord de l’abîme. La maladie revient sur les poules. Et si j’étais pas sûr de renverser la vapeur, je vous dirais de sauter dans vos autos comme en 40. Le tocsin va sonner dans la France. Il y a le choléra qu’est de retour. La peste qui revient sur le monde. Carabosse a quitté ses zoziaux. Bref, Christiane se repointe...» (D'après Michel Audiard, Il ne faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages.)

29.Posté par Mojito le 04/12/2016 19:19

Mme Taubira présidente, Eva Joly chef du gouvernement, ça aurait une autre classe et "droiture" que la poissonnière à Filip Oh... mais femme, noire, et de gauche...au pays de Zoboccis, c'est mort!

30.Posté par Zozossi le 04/12/2016 19:26

@24.Posté par SEVERIN

Pour terminer, je ne crois pas qu'il soit important de se demander si une personnalité originaire des DOM est qualifiée pour occuper des fonctions de premier plan au niveau national.
C'est une raisonnement biaisé qui amène à faire des nominations "au faciès" (pas forcément qualifiées) pour ratisser des voix dans les DOM aux élections.

Il y a toujours eu des personnalités politiques de valeur, et de premier plan, originaires des DOM (et des colonies du temps de l'empire), comme le Guyanais Monnerville, président du sénat dès 1959, ou le bachaga d'Algérie Boualem, un grand patriote, député en 1958.

En revanche, Taubira est le contre-exemple des personnalités à promouvoir: elle surfe littéralement sur la haine de tout ce qui est français.
Pareil pour Bareigts, qui cherche à plaire à ses patrons métros en surenchérissant dans la destruction des traditions françaises.

Je ne suis pas inquiet pour l'avenir : quand la France sera redevenue la France, des personnalités des DOM, fières à nouveau d'être citoyens d'une France digne de ce nom, émergeront et accèderont à des responsabilités élevées sans qu'on ait besoin de les promouvoir "à la couleur" comme c'est la cas maintenant…

31.Posté par fakir le 04/12/2016 19:36

Gamin, j'ai vu a peu pret les meme yeux un jour, c'était les yeux d'un clochard mort dans le metro en haut d'un escalator.



32.Posté par klod le 04/12/2016 21:07

merci "a mon avis" de citer Césaire, merci, c'est tout !

"Discours sur le colonialisme" de ce grand monsieur , c'est ce que fillon et sa clique menteuse , avec le robert didier et fontaine de son prénom dusud, devraient lire , avant de parler hypocritement , de "culture partagée" .l'amnésie et le refus de l'histoire , ............ tant que ces gens se boucheront les yeux et tiendront un message déformé sur le passé , la France ne sera jamais apaisée.............. certains l'ont compris mais dans la tete des hypocrites , encore plus dans les dom , c'est pas gagné ............ la France vaut mieux que ca , vive la République .

33.Posté par A mon avis le 04/12/2016 21:14

@ 30 Zozossi : vous confirmez votre fanatisme délirant !

34.Posté par môvélang le 05/12/2016 07:21

Si ce sont des élus socialiste qui la poussent, je comprends!!!!

35.Posté par Zozossi le 05/12/2016 07:24

@24.Posté par SEVERIN

Séverin, c'est sûr qu'un Réunionnais ne peut pas ignorer la situation des "Domiens" en métropole, et je sais qu'il peut y avoir des cas de rejet (d'ailleurs dans les deux sens).
De même que des métros (ou des Réunionnais) sont couramment victimes d'actes d'hostilité bien plus graves aux Antilles, sans que personne ne proteste.

Mais je sais aussi par expérience qu'il est très excessif de dire que la majorité des Réunionnais seraient victimes de "racisme" en métropole -que je connais.

De même que je ne crois pas que les partis politiques y soient pour quelque chose: ce sont des comportements individuels.

Pourquoi?

Si vous vivez dans les Yvelines, je n'ai pas besoin de vous décrire la véritable invasion migratoire que subit la région parisienne en particulier.
Le Français "de souche" en a assez, inutile de se voiler la face, parce que trop, c'est trop. Il a l'impression très juste de ne plus être chez lui.
Tant qu'on ne voudra pas admettre ce fait, on ne pourra rien dire ni rien faire d'utile.

Le problème des Réunionnais (ou des "Domiens" en général), c'est qu'ils sont trop souvent confondus par les métros (qui connaissent mal la géographie et parfois ne savent pas trop où est la Réunion) avec ces immigrés trop nombreux, trop inassimilables, et trop souvent impliqués dans la délinquance (même si c'est une minorité).
Pas la peine de le nier : tout le monde le sait, et ça n'est pas du "racisme" que d'ouvrir les yeux et de dire ce qu'on voit.

Que propose le Front national sur ce point?

D'arrêter l'immigration, ce qui est une mesure urgente de bon sens.
Et il est le seul à appeler un chat un chat.

Je crois que nous avons tous à y gagner, métros ou "domiens" (et même surtout "domiens"), et aussi immigrés honnêtes et désireux de s'assimiler.
Vous voyez bien que de plus en plus de Français d'origine immigrée votent FN.

L'autre jour à la télé, un bobo blanc "cultureux" crachait sur le FN (comme d'habitude); et un invité d'origine tunisienne lui a demandé comment il expliquait que dans des quartiers où il n'y a plus un Blanc, le vote FN montait à 18% !

Je crois que le Tunisien d'origine avait compris la question beaucoup mieux que le bobo Blanc abruti par la propagande médiatique…

36.Posté par SEVERIN le 05/12/2016 09:33

@35 / ZOZOSSI, le FN doit être heureux d'avoir un militant comme vous dans leur rang,très bonne propagande,t'inquiète si mon bulletin de vote de 2017 est déjà réservé a Marine Le PEN .C plutôt pour ce motif : Les Gochos /communistes comme la Droite LR et Centriste de la chienlit,travaillent les photos de leurs militants pour la violation de leurs vies privés et voler les projets de créations-innovations de nouveaux produits a fortes rentabilités commerciales pour leur enrichissement personnelle.Détruire la carrière du militant professionnellement,familiale et dans sont épanouissement de voisinage environnementale.Personnellement,en prime j'ai eu droit a la fouille de mon appartement par ces parasites politiques mafieux.Mon vote LE PEN ,C PAS UNE VENGEANCE C JUSTE UNE QUESTION DE PRINCIPE?on brise pas la vie privé d'un individu par la voyance pour quelque soit la vie d'un représentant d'un parti politique minable.In yab des Yvelines

37.Posté par A mon avis le 05/12/2016 13:31

@ 36 SEVERIN : vous dites :
" Les Gochos /communistes comme la Droite LR et Centriste de la chienlit,travaillent les photos de leurs militants pour la violation de leurs vies privés et voler les projets de créations-innovations de nouveaux produits a fortes rentabilités commerciales pour leur enrichissement personnelle.Détruire la carrière du militant professionnellement,familiale et dans sont épanouissement de voisinage environnementale.Personnellement,en prime j'ai eu droit a la fouille de mon appartement par ces parasites politiques mafieux "


Vos accusations sont graves : si elles sont fondées elles relèvent de la justice, et vous seriez mieux inspiré de porter plainte plutôt que de vous exprimer sur un forum de lecteurs.
Sinon vos propos risquent d'être simplement considérés comme ceux d'un aigri qui se considère comme victime du "système", le représentant type de l'électeur du FN.

38.Posté par SEVERIN le 05/12/2016 18:04

Ah ah ah a mon avis sois pas naïf,je savais pas si il fallait te répondre,un mec comme Sarko attaqué dans pas mal d'affaires s'en sort indemne devant les assises.Relaxe relaxe relaxe,pourtant il est impliqué a 100 pour cent.
On est en France le paradis des politiques tous pourris bon dieu, je crois rêver,on est pas en Amérique ou Stauss Kahn s'est fait avoir comme un débutant ou j'ai rien compris a l'affaire.
Écoute,dis moi qui nomme les magistrats a un trône dans un tribunal,tu crois vraiment qu'il y a une justice en France.Je rêve,tiens, je préfère que tu prends mon nom inscrit ci-dessus ma date de naissance 07061960 que t'aille voir une voyance ou un sorcier péi non arnaqueur que tu paye de ta poche bien sur.T'auras les réponses sur le côté positifs de mes créations qu'ils ont su spolier les Centristes communistes.SVP reste sur la personnalité du créateur-innovateur des nouveaux produits.normalement si c un bon voyant il pourrait vous mettre sur des projets de créations exploitables que j'ai en ma possession non dévoilé.Bon vent A MON AVIS,in yab des Yvelines

39.Posté par Zozossi le 05/12/2016 21:46

@38.Posté par SEVERIN

La "Justice" est au service des gros friqués qui la tiennent par le haut et des petits voyous qui la terrorisent par le bas.

Ce sera difficile à changer, mais qui ne tente rien n'a rien.

Mais pour comprendre ça, il faut sortir la tête de son me(r)dia, ou avoir affaire directement à elle dans la vraie vie…

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes