Revenir à la rubrique : Politique

Des élus de Joseph Sinimalé ne soutiennent plus Didier Robert

Jugeant anormal que la commune de Saint-Paul ne soit pas représentée sur la liste du président sortant, quatre élus et d'autres proches de Joseph Sinimalé ont appelé à voter Thierry Robert.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 02 décembre 2015 à 19H51
S’ils avaient jusqu’à présent « mis en veilleuse leur sensibilité » pour suivre l’orientation municipale, les adjoints au maire Marc-André Hoarau, Geneviève Sévagamy (4ème adjointe), Alex Pota (7e adjoint), Kevy Grosset (conseiller municipal) ainsi que d’autres proches de Joseph Sinimalé, ont décidé d’annoncer ce mercredi qu’ils ne soutenaient plus Didier Robert.

« Place dans le vestiaire »

Le motif : l’absence de représentation de la commune de droite sur la liste du président sortant.  « Nous étions entrés dans un processus démocratique avec le maire, explique Marc-André Hoarau, 13ème adjoint au maire. Il y a un mois, nous avions désigné 4 candidats, dont deux éligibles et deux non-éligibles, pour figurer sur la liste. Avec le maire, ça faisait donc 5 personnes pour représenter Saint-Paul ».

Finalement, seul Joseph Sinimalé y figure, en 47ème position. Une place que l’adjoint qualifie d’ailleurs de « place dans le vestiaire ».  Si les élus ont cherché à avoir des explications, aucune réponse ne leur aurait été donnée. Plus question dès lors de ne pas suivre leur sensibilité, les adjoints ont annoncé ce mercredi qu’ils soutenaient le candidat Thierry Robert. Un « choix évident », pour l’ancien délégué départemental de l’UDF.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.