MENU ZINFOS
National

Des éleveurs de lapins angoras dénoncés pour maltraitance animale


- Publié le Samedi 17 Septembre 2016 à 15:50 | Lu 3462 fois

L’association One Voice monte au créneau pour dénoncer des pratiques barbares d’éleveurs de lapins angoras en France. Elle interpelle le gouvernement pour ce cas de maltraitance animale, demandant l’interdiction de l’élevage de cette race de lapins sur tout le territoire français.
 
En effet, les lapins poussent des cris stridents durant "l’épilation" de leurs poils destinés à l’industrie textile. L’opération est réalisée avec une cruauté sans pareil. Les poils sont retirés brutalement à la main, d’où une douleur insupportable pour les animaux. One Voice a mené une enquête (de janvier à juillet 2016) en s’infiltrant dans six élevages français. Des images choquantes ont été recueillies en guise de preuves. Une plainte a été déposée contre des éleveurs.
 
Les animaux sont épilés dès l’âge de deux mois, et ce, tous les 100 jours. La "tonte" brutale entraîne souvent un arrachement de leur peau, si fine. L’épilation est faite dans des conditions d’une extrême barbarie. Tête en bas et coincée entre les genoux de l’éleveur, pattes attachées à une table, épilation à la main : les lapins hurlent de douleur, sans parler de leur niveau de stress. Une fois l’opération terminée, les animaux sont jetés dans des clapiers très étroits et sans protection contre les variations de température, alors qu’ils sont de nature sensible aux chocs thermiques.  
 
A noter que plusieurs grandes enseignes ont décidé d’arrêter la commercialisation de vêtements à base d’angora depuis 2013. Après la diffusion de vidéos choc par l’Association américaine PETA (People for the Ethnical Treatment of Animals), qui dénonçaient les conditions d’élevage de lapins angoras en Chine. 





1.Posté par noe le 17/09/2016 16:21

Triste constat !
Et dire que beaucoup dégustent les lapins en civet , avec moutarde ... Dégueux !

Ici on fait souffrir ces bêtes en arrachant leur poil ....

2.Posté par Thierry le 17/09/2016 16:43

On arrêtera cette maltraitance en France mais sur les autres territoires cela se fait en pire aussi. Qui pourra stopper tout ça ?

L'homme est d'une capacité exponentielle de violence et d'abominations en tout genre.

Après tout, il y a eu des humains qui appréciaient même, via Hitler, de se laver au savon à base de peau d'autres humains.

3.Posté par kld le 17/09/2016 20:33

oui Thierry, post 2, certains humains aiment faire souffrir , leurs semblables et les animaux , rien de nouveau ..que faire ( comme disait lenine , lol )?

les poingter du doigt , encore et encore, et ne pas se mélanger à ses "wicked" ........... ?????? en tout cas ne pas ne rien dire , " c'est déjà ça " ( belle chanson de Souchon )

4.Posté par pinkproject le 18/09/2016 01:36 (depuis mobile)

Ici on parle de camp de concentration et quand on voit ÇA c''est que l''on a rien compris de ce qui c''est passé il ni a pas si longtemps et on ce dit humain waoooo on est sauvé ouf....

5.Posté par De bons et vrais abrutis de France le 18/09/2016 08:21

Et oui, ça ne se passe pas qu'en Chine ou certains pays dits sous-développés. C'est bien de bons et vrais "abrutis" de par "chez nous"...

Pourquoi ces lapins ne sont pas tondus tout simplement (évidemment, je préfèrerais qu'on leur fiche la paix et ne les exploite pas, mais bon)?

Ce n'est qu'un aspect des choses dans un monde où animal = produit "non vivant" bon à exploiter et rapporter du bénéf, point barre (

6.Posté par LOD le 18/09/2016 08:44

La plupart des animaux "non-humains" le sont bien plus qu'un grand nombre d'animaux dit "humains" ; et c'est un génocide au quotidien dans les assiettes avec 1600 milliards de victimes chaque année - dont 1000 milliards d'animaux marins - ce qui précipite la 6ème extinction de masse (perte d'au-moins 90% de la biodiversité/vie terrestre).

Rien qu'en France, l'industrie agroalimentaire (uniquement que ce qui est mangé) fait un chiffre d'affaire de 170 milliards d'euros par an, soit autant que les PIB cumulés de 10 pays (+100 millions d'habitants) ; c'est un lobby/mafia plus fort que les pays !
L'élevage est le secteur d'activité qui utilise le plus les énergies d'origine fossile (monocultures, déforestations, logistique, élevages, traitements divers des effluents et intrants de toute la chaîne...) et qui pollue le plus toutes activités humaines confondues et le tout pour nourrir plus d'animaux que d'humains dans des condition infernale ; par des gens qui se prétendent de bons chrétiens, juifs, musulmans alors qu'ils "génocident" au quotidien, à l'encontre de toute éthique ou préceptes religieux, induisant une dissonance cognitive de masse ; et hop les cupides s'engouffrent dans la brèche et s'enrichissent par la peur qu'induit le chantage à l'emploi, monnaie, dieu et le sang des citoyens

L'unique façon de changer le monde c'est de se changer soit, au quotidien, dans chaque gestes ; être attentif, vivre le présent, penser ce que je suis en train de faire maintenant et ne plus être téléguidé et jouer la voix de la doxa, la servitude volontaire, l'élection/infantilisation !

Trouvez ici des heures d'informations toutes sourcées et documentées http://vegan.lodweb.com
N'ayez pas peur de changer, c'est la principale aptitude de l'Être humain par rapport aux autres animaux, ça demande "simplement" une veille/vigilance quotidienne ; si après ça vous ne commencez pas votre transition vers un 21ème siècle éthique - donc vegan - alors vous êtes assurés d’œuvrer à l'enfer pour tous, donc au vôtre !

Courage, la paix est dans le partage !

7.Posté par Albert le 18/09/2016 09:06

J'ai pas entendu Brigitte Bardot!
J'ai pas entendu le gouvernement qui est si prompt à vouloir traiter de la souffrance animale quand il s'agit d'abattage rituel!

8.Posté par kersauson de (P.) le 18/09/2016 12:03

CA SUFFIT
ces animaux sont ELEVES POUR le bien-etre de l HUMAIN

que ce soit pour la nourriture les vetements les cosmetiques medicaments recherche medicale etc

nous sommes la RACE dominante
nous respectons ( de plus en plus) les races en liberté sur terre mer air !!
que BB se rassure ! on vient de creer un cimetiere des Baleines !

alors CESSEZ DE NS FAIRE CHIER les ZECOLOS de mes deux !

BATTEZ VOUS CONTRE l exploitation des enfants des humains !

9.Posté par LOD le 18/09/2016 12:55

Tu mangerais les morts de notre espèce que tu nous épargnerais ta tirade spéciste et en plus ça serait écologique au-moins !

10.Posté par Pathétique le 18/09/2016 12:56

8.Posté par kersauson de (P.) le 18/09/2016 12:03

Raisonnement primaire exprimé de façon un peu vulgaire et agressive et qui a le mérite de la clarté: les animaux, il s'en tape totalement le Kersauson de (P).

Et en plus, je je vois pas beaucoup de ses posts sous des articles de zinfos concernant des attentats ou des catastrophes à l'étranger, et même sous des articles sur des enfants, sauf erreur, le Kersauson de (P), mis à par des commentaires souvent un copié-collé inchangé sur la NRL ou sur des sujets lui permettant de taper sur le Didier Robert.

Plutôt pathétique, tout ça!

Au fait, c'est pas parce qu'on est sensibilisé à la cause animale, qu'on est indifférent aux enfants, bien au contraire...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes