Des élèves de l’école Eugène Dayot à la plage… Pourquoi se sont-ils donnés rendez-vous ?

Ce n’est pas encore les vacances scolaires et ces marmailles de 5-6 ans sont à la plage… ? Mais qu’ont-ils fait ce jeudi 7 mars à l’Hermitage ? Retour en images sur leur sortie, un moment d’amusement et surtout d’apprentissage original !

par TCO – le vendredi 08 mars 2019 à 09H20

Une fois n’est pas coutume, 20 élèves de grande section venant de l’école Eugène Dayot (Saint-Paul) et vêtus de la tenue de circonstance, se sont regroupés sur la plage pour une matinée de classe hors du commun.

Accompagnés de leur enseignant Monsieur Raphaël Gogue (en tee-shirt gris sur les photos ci-dessous), et de quelques parents, ils ont été sensibilisés par les médiateurs du TCO. Fabiola, Sandrine et Daniel leur ont concocté un programme sur mesure : divers jeux interactifs autour du tri des déchets et du pique-nique zéro déchet.

 

Des élèves de l’école Eugène Dayot à la plage… Pourquoi se sont-ils donnés rendez-vous ?Une approche ludique qui permet un apprentissage pratique en toute convivialité, au milieu des filaos avec une vue mer imprenable !

Prenez exemple sur ces marmailles, acteurs du changement…
Si vous aussi, vous comptez aller à la plage ce week-end ou pendant les vacances, pensez à apporter vos assiettes, couverts et ustensiles réutilisables pour un pique-nique zéro déchet !
Et laissez les lieux propres derrière vous, déposez vos bouteilles en verre dans une borne à verre ([cliquez ici]url:https://www.tco.re/carte-interactive  pour savoir où en trouver) et rapportez vos déchets à la maison.

 

Des élèves de l’école Eugène Dayot à la plage… Pourquoi se sont-ils donnés rendez-vous ?

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Logo-tco

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x