MENU ZINFOS
Sport Réunion

Des éducateurs sportifs se forment pour les élèves handicapés


Par Melanie Roddier - Publié le Jeudi 27 Janvier 2011 à 08:35 | Lu 1113 fois

Se mettre dans la peau d'une personne non-voyante, pas si simple mais un passage obligé pour comprendre comment les guider au mieux. C'est l'exercice auxquels des éducateurs sportifs ont dû se livrer hier, sur le terrain de rugby à Champ Fleuri.

Dans le cadre des dernières heures de formation de 25 éducateurs, la presse a pu se faire une idée de l'apprentissage nécessaire pour que ces éducateurs puissent accueillir, dans les meilleures conditions, les personnes porteuses d'un handicap sensoriel ou moteur.

Cette action s'inscrit dans une démarche plus globale de la ville de Saint-Denis qui est d'améliorer l'accueil des personnes handicapées et/ou à mobilité réduite dans les sites et locaux existants, ainsi que dans les activités et services offerts au public.

Boccia et torball, des sports adaptés

A ce jour, les personnes handicapées ont la possibilité de pratiquer sur le chef-lieu les sports suivants : basket-ball, golf, poney, athlétisme, escrime, body karaté, et en club : rugby fauteuil, natation, boccia, football à 7, vtt et athlétisme. L'objectif, hier, était également de faire découvrir aux éducateurs sportifs des sports adaptés tels que le boccia ou le torball (voir vidéo).

Ericka Bareigts, deuxième adjointe à la mairie de Saint-Denis, a tenu à rappeler que d'autres projets sont en cours, notamment la mise aux normes des piscines de la ville. A ce jour, 4 piscines sur 6 (La Source, La Montagne, Le Chaudron, Le Moufia) ont fait l'objet de travaux pour favoriser l'accueil des personnes à mobilité réduite.

C'est clairement le message qui est passé hier : si des progrès ont déjà été réalisés, la société doit continuer à changer son comportement, son regard, pour permettre à chacun d'y trouver sa place.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes