Revenir à la rubrique : Société

Des écoles fermées en métropole après la détection de 70 cas de Covid-19

En métropole, où les établissements scolaires ont rouvert depuis le 11 mai dernier, plusieurs écoles ont dû refermer leurs portes en raison de cas de Covid-19, rapporte RTL.  Selon le ministre de l’Éducation, invité de la chaîne de radio, 70 cas étaient recensés dans les 40.000 écoles maternelles et primaires rouvertes – lesquelles ont accueilli 1,4 million […]

Ecrit par Aurélie Hoarau – le lundi 18 mai 2020 à 13H01

En métropole, où les établissements scolaires ont rouvert depuis le 11 mai dernier, plusieurs écoles ont dû refermer leurs portes en raison de cas de Covid-19, rapporte RTL. 

Selon le ministre de l’Éducation, invité de la chaîne de radio, 70 cas étaient recensés dans les 40.000 écoles maternelles et primaires rouvertes – lesquelles ont accueilli 1,4 million d’écoliers.

Inévitable mais minoritaire, commente Jean-Michel Blanquer, pour qui les fermetures (intervenues en Mayenne, dans le Finistère, dans le Cantal, en Haute-Garonne, en Indre-et-Loire, dans l’Hérault ou encore à Nice) sont l’illustration de « l’application du protocole sanitaire strict ». 

« Presque à chaque fois ce sont des cas qui se déclarent en dehors de l’école, comme dans les exemples récents donnés à propos des abattoirs », a-il précisé au média, soulignant que 70% des élèves continuent à suivre des cours à distance.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.