MENU ZINFOS
Société

Des écoles fermées en métropole après la détection de 70 cas de Covid-19


Par Aurélie Hoarau - Publié le Lundi 18 Mai 2020 à 13:01 | Lu 6312 fois

Des écoles fermées en métropole après la détection de 70 cas de Covid-19
En métropole, où les établissements scolaires ont rouvert depuis le 11 mai dernier, plusieurs écoles ont dû refermer leurs portes en raison de cas de Covid-19, rapporte RTL. 

Selon le ministre de l'Éducation, invité de la chaîne de radio, 70 cas étaient recensés dans les 40.000 écoles maternelles et primaires rouvertes - lesquelles ont accueilli 1,4 million d'écoliers.

Inévitable mais minoritaire, commente Jean-Michel Blanquer, pour qui les fermetures (intervenues en Mayenne, dans le Finistère, dans le Cantal, en Haute-Garonne, en Indre-et-Loire, dans l’Hérault ou encore à Nice) sont l’illustration de "l'application du protocole sanitaire strict". 

"Presque à chaque fois ce sont des cas qui se déclarent en dehors de l’école, comme dans les exemples récents donnés à propos des abattoirs", a-il précisé au média, soulignant que 70% des élèves continuent à suivre des cours à distance.
 




1.Posté par will le 18/05/2020 11:14

ce nes que que le dbut helas . certe je comprends parfaitement tous les.problematiques des parents en gardant les enfants a la maison
mais ce que je ne comprends pas comment vs pouvez envoyer vos propes enfants a l'école et les gents vous aimez pas vos enfants ou quoi?ce sont vos enfants reveillez vous .... je ne sais plus quoi vs dire.


2.Posté par zozimét le 18/05/2020 13:23

Cours à distance : OUI ! ... Cours présentiels dans une école, NON ! ..... soyez raisonnables, mesdames et messieurs les recteurs d'académie, .... Il n 'y a pas urgence .... ! nos enfants auront tout le temps de parfaire leur connaissances et de se mettre à niveau quand la pandémie sera effacée du paysage mondial et médical.

3.Posté par Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 18/05/2020 13:57

“ Entre les mensonges sur les masques portés par Sibeth N’Diaye, les contradictions entre le premier ministre et le président, et les conflits d’intérêts des experts du conseil scientifique, tout semble avoir été fait à l’envers ...“

il n’y a pas eu que le 11 mai, il y avait aussi le 12, le 13, le 14 et la fin mai , tant l’attente des Français est grande et les dents des oppositions acérées.
Le plan de déconfinement de Philippe, une stratégie dont l'enfer se cache dans les détails .

4.Posté par travis le 18/05/2020 14:19

@ will
Non les gens n'aiment pas leurs enfants, ils les privent d'école, leur donnent une alimentation déséquilibrée tous les jours, les laissent devant les écrans trop longtemps quotidiennement, carence affective... D'ailleurs ces mêmes parents sont dehors tous les jours, trainent dans les supermarchés...

5.Posté par Jo le 18/05/2020 14:27

Bin voila le resultat la pas tardé.
Et la ici les gens veulent ouvrir nos ecole pour a peine 30jours.zot tete le dur hein

6.Posté par zo l'indien le 18/05/2020 15:07

mié vo viv koum sovage comme la guerre difè , pi envoye marmaille l'école et a devenir con comme pié tamarin.

7.Posté par cyroo le 18/05/2020 15:16

Inévitable selon J.M. Blanquer.... ah oui ??? c'est pas lui qui disait il y a quelques jours seulement qu'on était plus à l'abri à l'école qu'à la maison...???

8.Posté par Frigidaire le 18/05/2020 15:47

Et ces élèves ont attrapé la COVID 19 sur la plage le week-end.

9.Posté par La concsience le 18/05/2020 15:50

Grand, grand merci au maires qui n'ont pas voulu ouvrir leurs écoles. Vous ne suivez pas ce Gouvernement aux abois avec une gestion à l'emporte pièce. Bravo messieurs le recteur et le préfet de la Réunion aux ordres du LREM la République Étonnement Menteur et donc incompétent. Merci les maires de vouloir sauver nos enfants et honte aux maires Macroniste.

10.Posté par La concsience le 18/05/2020 16:06

Le recteur et le préfet RUN, les idiots utiles de Gouvernement...

11.Posté par psychologue . le 18/05/2020 16:14

4.Posté par travis le 18/05/2020 14:19

@ will
Non les gens n'aiment pas leurs enfants, ils les privent d'école, leur donnent une alimentation déséquilibrée tous les jours, les laissent devant les écrans trop longtemps quotidiennement, carence affective... D'ailleurs ces mêmes parents sont dehors tous les jours, traînent dans les supermarchés...


Oui la société de consommation et le consumérisme prennent trop de place . Nous courrons tous vers la performance , la monnaie , le prestige , l'apparence , la concurrence , les gloires éphémères et le modernisme qui nous poussent à être des éternels insatisfaits car addictive aux progrès illusoire et destructeur . Depuis la révolution industrielle du milieu du 19 siècle l'homme va inexorablement à sa perte à petits feux . La vie en communauté et équilibré surtout en Afrique a été remplacé par le capitalisme sanguinaire égoïste centré sur l'individu francs-maçons sataniques . Pour faire court c'est marche ou crève dans ce monde dictée par le profit destructeur.

12.Posté par zebio le 18/05/2020 16:37

C'est ultra dangereux d'envoyer ses enfants à l'école!! Ils peuvent même tomber ou être victimes d'un accident de la circulation.

13.Posté par Fidol Castre le 18/05/2020 18:22

"Presque à chaque fois ce sont des cas qui se déclarent en dehors de l’école, comme dans les exemples récents donnés à propos des abattoirs",


Quelqu'un peut m'expliquer la comparaison entre une école et un abattoir ?

14.Posté par Domino le 18/05/2020 19:07

Avec l'école ouverte et notre frontière aussi avons les composantes d'un risque potentiel , rien de rassurant. Et on demande aux parents de ne pas stresser.

15.Posté par Grangaga le 18/05/2020 19:10

Mar'may' l'ékol' lé por'tèrr' du Covidd', mé lé ....imunizé, y tonm' pa maladd'.....
Mé y di pa kan zot' y rantt' la kaz', si y trans'mètt' lo maladi.....mémèrr' èk' satt' lé an movèz' santé.......
Po dé ...sèr'tin an o là, mi ès'pèrr' zot' sora pa lo promié a modi zot'...."tètt' blondd' ", zot' y ..."nouri" byin là....
Profitt' vitt' mon Frwa, ke la boutik' lé...pardon, pardon, l'ékonomi lé ...relansé........

16.Posté par La raison le 18/05/2020 19:47

Post 13,

Il n'y a pas de différence aux yeux du gouvernement.
Envoyer nos enfants à l'école sans protection ( masque obligatoire ) c'est comme les envoyer à l'abattoir.
Dans 15 jours on en reparlera , on se donne rdv le 1 Juin , ( sans jeu de mot ).

17.Posté par polo974 le 19/05/2020 09:18

16.Posté par La raison le 18/05/2020 19:47

Ou comment se prendre un pseudo en totale contradiction avec ses dires...


En passant pour zinfos, pourquoi c'est pas dans la rubrique "Monde/France" ? ? ? Ah oui, c'est juste pour mieux psychoter les gens...

18.Posté par Isis le 19/05/2020 12:17

@ 13 Je me posais la même question que vous ! Que les parents ne mettent pas leurs enfants à l'école. Non pas par rapport à une fausse pandémie, mais parce qu'en cas de test, vu que les tests ne sont pas fiables, les enfants subiraient certaines conséquences !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes