MENU ZINFOS
Social

Des dockers apportent leur soutien aux salariés de la SIB


- Publié le Mercredi 27 Novembre 2013 à 12:54 | Lu 560 fois

Des dockers apportent leur soutien aux salariés de la SIB
La CGTR ports et docks, avec son leader Danio Ricquebourg, accompagné d'une dizaine de dockers, est venue apporter son soutien aux salariés de la SIB Colgate/Palmolive, actuellement en comité d'entreprise avec la direction, dans les locaux de la SIB, au Port.

"Les sociétés installées à la Réunion sont celles qui reçoivent le plus d'exonérations, explique le syndicaliste. Au lieu d'embaucher, elles veulent faire des Réunionnais des consommateurs en puissance, faire de la Réunion un grand supermarché où le salarié est renvoyé chez lui à attendre des allocations. C'est Victorin Lurel lui-même qui le dit : 'les patrons pleurent la bouche pleine'. On ne veut pas l'explosion sociale mais la situation est tellement intenable qu'un jour le Réunionnais va renverser la table". 






1.Posté par la gaff le 27/11/2013 14:56

il faut bloquer lo port , arrête rempli zot poche " gros patron"

2.Posté par muppets le 27/11/2013 17:15

Une grève, vite ....La SNCF en a déjà prévu une, alors quoi les dockers on dort !

3.Posté par Pat 974 le 27/11/2013 17:27

pat974
Le nombril du monde c'est la mondialisation avec WALLSTRETT et le NASDAQ. qui eux en ont rien a foutre de l'humain sauf qu'en on l'utilise à flux tendu pour des intérêts économique et jeté comme un vulgaire cleanex et biodégradable jetable
La réalité d'une société qui existe déjà chez les libéraux et qu'aujourd'hui, va falloir si faire.....

4.Posté par Portois le 27/11/2013 21:58

à muppets nous les dockers nous dort pas,, on va les soutenir ces personnes la... Comme on l'a fait pour Bio Réunion,, pour la Sicalait SHLMR et Rénault et j'en passe. Mais quand on va les aider à bloquer viens pas dit qu'on est des preneurs d'otages et qu'on paralyse l'économie de la Réunion,, parce que ces mecs la risquent de ne pas passer les fêtes de fins d'années comme tout le monde...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes