MENU ZINFOS
Santé

Des dizaines d'enfants malades à l'école René Manglou de Quartier-Français


L'ampleur de l'événement est suffisamment important pour déclencher une enquête de l'Institut de veille sanitaire de La Réunion et inciter à la fermeture de l'établissement scolaire de Sainte-Suzanne, demain matin.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Jeudi 10 Juin 2010 à 21:05 | Lu 2065 fois

Des dizaines d'enfants malades à l'école René Manglou de Quartier-Français
Marilyne, 38 ans, a assisté impuissante aux vomissements de sa fille Nathanaëlle, 10 ans, dans la nuit de mercredi à jeudi. "Elle a commencé à vomir vers 20h00, puis ça a duré toute la nuit". La meilleure élève de sa classe a tout de même souhaité se rendre à l'école, ce matin. A l'arrêt de bus, avec sa mère, elle a constaté que d'autres enfants avaient les mêmes symptômes.

"Plusieurs élèves ont vomi, certains se sont plaints d'avoir mal au ventre et d'autres pleuraient", a raconté Maryline qui comme beaucoup de parents, est partie chercher son enfant malade à l'école, dans la matinée. Quel est le nombre exact de malades ce soir (le chiffre de 100 à 150 est avancé par certaines personnes) ? Il est difficile d'en être sûr. Deux raisons à cela : d'une part, les symptômes ne sont pas les mêmes chez tous les enfants touchés, et d'autre part, "l'épidémie" continue à faire des victimes.

Les symptômes sont multiples : vomissements, sueurs froides, maux de tête, fièvres, diarrhées et douleurs, et tous ne sont donc pas présents chez tous les élèves des écoles, maternelle et primaire, René Manglou de Quartier-Français, à Sainte-Suzanne. Ce qui complique le travail de l'Institut de veille sanitaire qui préfère ne pas se prononcer pour l'heure, sur un éventuel diagnostic.

Cet après-midi, l'Institut a joint un certain nombre de parents et d'enfants malades. En plus des différents symptômes répertoriés, l'INVS note ce que ces enfants ont mangé lundi et mardi (le mercredi, il n'y a pas classe). Pour l'heure, aucun diagnostic n'a été établi. Il y a tout de même deux éléments à retenir : ce n'est pas une gastro-entérite même si ça y ressemble, et la vitesse de propagation de la maladie et sa virulence, sont étonnantes.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes