MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Courrier des lecteurs

Des descendants d'immigrés de l'île Bourbon contre les immigrés de France ?


Par Georges Donald POTOLA - Publié le Jeudi 13 Janvier 2022 à 06:17

Des descendants d'immigrés de l'île Bourbon contre les immigrés de France ?
Je suis Réunionnais, ne regardez pas le noir de ma peau, cette hyperpigmentation due certainement, à une production excessive de mélanine, et mes cheveux frisés par la mer et le soleil, parce que moi je suis blanc, mais noir dehors, je suis un Bounty, et ce n’est pas un souci.

À l’école, on me l’a dit, mes ancêtres étaient Gaulois. D’autres m’ont raconté que je suis descendant d’esclave africain, d’engagé indien, peut-être aussi européen. Quoi ? des immigrés ? Non, surtout pas, je les hais.

D’ailleurs, depuis j’ai arrêté le couscous parce que c’est le plat des étrangers. Ah ! Ces satanés immigrés veulent nous coloniser, avec leurs  cuisines.

Mon pays est en danger, c’est le nouveau messie qui le dit, pas celui du PSG, mais le candidat tombé du ciel, pour la présidentielle, lui il ne fait pas dans la dentelle.
En France, dans les départements, c’est le grand remplacement des vrais Français par des étrangers. Heureusement qu’il est là, et il va virer tous ces basanés, surtout les musulmans, il est prêt à expulser ses frères, parce que les Français sont en colère.

Lui aussi, il est blanc comme moi maintenant. Il veut tellement notre bien à tous, qu’il va choisir le nom de nos enfants, et peut-être aussi décider pour nous une femme, un mari.
Alors mes ex-amis : Aïcha ; Mohamed ; Malik ; Amina; et Fatma au revoir ! Eh Maria ma nièce, Angélito mon frère  rentrez chez vous. 
Quand les étrangers seront expulsés, on aura tout ce dont on a rêvé, des emplois, plus un seul SDF et des logements aux choix. Disparition de la délinquance, et dans nos cités que des anges. Fini les fraudes à la sécu, moins d’enfants dans les rues. Le pouvoir d’achat va augmenter, et les prix vont baisser.

Avant, c’était les juifs, maintenant les musulmans, voyez le nombre de mosquées qui sortent de terre et comment les chrétiens se terrent. C’est la faute aux étrangers. 
Bien entendu les théologiens nous disent que si notre religion manque de vocations, c’est à cause de notre négligence, que les familles chrétiennes préfèrent la grasse matinée à aller prier. 
Et si nos couvents et monastères se vident, c’est parce que les jeunes, influencés par les  télés réalités où il suffit de montrer un sein et ses fesses pour devenir célèbre, cherchent une vie facile et sans stress. 
Moi je ne les crois toujours pas, je dis c’est la faute à ces grands étrangers bronzés, à l’entrée des cathédrales dans toutes les capitales.  Certains disent que c’est des agents pour notre sécurité, et qu’il y en a même qui sont morts dans les attentats, pour moi c’est un complot, ils sont là pour nous empêcher de pratiquer ; on va les expulser.

Une France d’une seule couleur qui retrouvera sa splendeur, ses traditions, Halloween, Black Friday et ses nouvelles valeurs de la télé-réalité.
Le programme du magicien, c’est l’expulsion de tous les étrangers et il compte beaucoup sur nous, les pros de la dénonciation,  de la délation, les nouveaux espions. Le temps est venu pour nous collabo, des temps nouveaux, de devenir nous aussi des héros.   

Alors, compatriote réunionnais, pour vivre heureux, votez pour le racisme, et le fascisme, votez pour la discrimination, pour les expulsions. Votez pour que la haine se déchaîne. Sinon, au deuxième tour, votez pour la blonde héritière du front haineux, la sœur jumelle du petit teigneux, et nous serons sauvés. 

Georges Donald POTOLA




1.Posté par Lesseps le 13/01/2022 09:52

Marine le pen est une chrétienne pratiquante , Mr POTOLA… ce qui ne l’empêche pas d’être raciste… d’ailleurs les plus gros haineux ne sont ils pas ceux qui refusent le mariage pour tous, l’avortement , la GPA et j’en oublie : en gros les bons vieux cathos extrémistes ? Comme il en pullule sur le courrier de zinfos ?

2.Posté par Davidgoliath le 13/01/2022 09:53

Potola le petit verbeux qui verse dans la caricature.

3.Posté par E d''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' le 13/01/2022 11:10

Ou votez pour celui qui vous emmerde !

4.Posté par Choupette le 13/01/2022 13:34

Georges, aurais-tu un problème avec le prénom Corinne ... ?

5.Posté par laidpreux le 13/01/2022 18:15

OUI?VOTEZ pour celui qui vous emmerde ,celui qui vous dit de traverser la rue pour trouver un emploi,celui qui vous dit que vous etes RIEN si vous n'etes pas premier de cordée
Bonne année M.Macron .Que sainte Brigitte veille sur vous

6.Posté par Luc-Laurent Salvador le 13/01/2022 20:34

@ l'auteur

Inutile de me dire que vous n'avez pas de clés pour fermer votre domicile : vous en avez au moins une et probablement plusieurs.

La question c'est pourquoi ? Lorsqu'on est généreux et accueillant comme vous l'êtes à l'évidence, avec le coeur sur la main, pourquoi ne pas laisser votre domicile ouvert aux quatre vents afin que celle/celui/ceux qui le souhaite(nt) puisse(nt) s'y réfugier, s'y installer et, pourquoi pas, même, se réserver une partie du domicile grâce à... une clé ?

Cela , je sais que vous ne l'avez pas fait et que vous ne le ferez pas parce que vous avez du bon sens (la chose la mieux partagée du monde). Mais la question que je vous pose c'est de savoir pourquoi vous comptez sur la collectivité nationale, donc sur les autres, pour faire ce que vous-même ne consentez pas à faire individuellement ?

Zemmour est comme un diable qui dit la vérité pour mieux monter les français les uns contre les autres. En réagissant comme vous le faites, vous rentrez dans son jeu, vous renforcez les antagonismes en dénigrant encore et toujours ces mêmes personnages odieux, ces monstres d'égoïsme qui souhaitent rester entre eux en laissant les étrangers à la porte.

Ce que vous ne voyez pas c'est que ...:

1) ces personnes qui souhaitent que l'immigration soit stoppée sont justement ceux qui souffrent le plus de la mondialisation et des excès du capitalisme néo-libéral.

2) beaucoup de ces personnes habitent la Réunion. N'est-ce pas ici que Marine le Pen ait fait son meilleur score récemment (aux européennes je crois bien) ?

3) votre attitude individuelle vous rend parfaitement semblable à ces personnes. Alors pourquoi leur jeter la pierre ? Pour pouvoir penser que vous vous êtes quelqu'un de bien ?

Pour être quelqu'un de bien, la première chose à faire est de ne pas jeter la pierre. Ensuite, il s'agit d'éviter les ruses de tous les petits et grands diables qui cherchent à nous placer sous leur emprise idéologique, financière, etc.,principalement en nous divisant (comme par exemple vaccinés/non vaccinés). Nous avons mieux à faire à la Réunion qu'à nous tirer dans les pattes.
Il s'agit de résister à la tempête qui vient.

Il y a des groupes qui réfléchissent à cela. Votre énergie et vos compétences y seraient utiles et mieux employées que si vous restez agent de division !

7.Posté par Ben le 13/01/2022 20:55

Ou pou di n’importe quoi gars

8.Posté par A mon avis le 13/01/2022 21:06

Joli texte qui manie adroitement l'ironie !

Mais attention, certains esprits crédules risquent de prendre au premier degré votre conseil :
" Sinon, au deuxième tour, votez pour la blonde héritière du front haineux, la sœur jumelle du petit teigneux, et nous serons sauvés. "

9.Posté par Tipoul le 13/01/2022 22:32

Encore un qui n'a rien compris et qui ramène tout à la couleur de la peau . Dire les Français d'abord n'a rien à voir avec la pigmentation , mais c'est privilégier ceux qui se sentent Français avant tout . Si ce n'est pas votre cas on ne peut rien pour vous .

10.Posté par Mélenchons-nous le 14/01/2022 01:35

@ post 6 Luc-Laurent Salvador

"... ces personnes qui souhaitent que l'immigration soit stoppée sont justement ceux qui souffrent le plus de la mondialisation et des excès du capitalisme néo-libéral."

Raison de plus pour qu'ils s'attaquent au capitalisme néo-libéral et non pas aux immigrés!

A moins qu'ils veuillent prendre la place des immigrés et se faire exploiter à leur place.
Ré-apprenons à lever le poing très haut, pour mettre en garde ceux qui nous étranglent impunément, au lieu de cracher sur ceux qui sont dans la même situation désespérée que nous!

11.Posté par Luc-Laurent Salvador le 14/01/2022 10:20

@ 10 Mélenchons-nous

Nous sommes bien d'accord que les autochtones et les immigrés sont tous les deux victimes d'une élite mondiale qui non seulement les tient en esclavage de la dette (souveraine et autres) mais les divise en les faisant s'opposer alors qu'ils sont frères.

Autrement dit, je vous demande de bien entendre car la différence est subtile : d'où qu'ils viennent les immigrés sont nos frères, ils ne sont pas le problème. Le problème c'est l'immigration organisée, systématique, qui sera probablement poursuivie jusqu'à ce qu'arrive le résultat attendu : une guerre entre frères, une guerre fratricide, une guerre civile quoi !

L'étincelle Zemmour est déjà à la manoeuvre, ce qui veut dire que nous ne sommes pas loin de la mise à feu (et à sang).

Pour vous aider à comprendre : imaginez que votre frère vienne habiter chez vous.... avec toute sa famille. Vous allez accepter avec l'espoir que ce sera provisoire. Mais avant même que ça n'ait duré, un autre frère arrive et s'installe pareillement chez vous, puis une soeur, et ainsi de suite.

A quel moment allez-vous dire stop ?

La morale de l'histoire c'est que que les frères et les soeurs ne s'entendent jamais aussi bien que lorsque chacun est chez soi. Si l'un a besoin d'aide, tous l'aident, puis chacun retourne chez soi. C'est ainsi que ça se passe dans une famille saine qui a gardé son bon sens.

Donc, oui, luttons tous ensemble contre le pouvoir de la finance mondiale, de sa technostructure et de sa clique de laquais politiques et médiatiques mais, autant que possible, faisons-le chacun à notre place.

Très concrètement, cela voudrait dire, par exemple, arrêter l'immigration comorienne à Mayotte. Ce sont des frères qui envahissent des frères. Cela engendre un chaos social et une violence indescriptibles. C'est ça que vous défendez ? C'est cette catastrophe que vous désirez ? Pour la France comme pour la Réunion ?

12.Posté par " VIEUX CREOLE " le 14/01/2022 12:30

JE DIS BRAVO AUX " POSTS 10 ET 11 "! ! ! ! VOUS AVEZ TOUS LES DEUX ABSOLUMENT RAISON ! ! ! ! !

13.Posté par Habitant le 17/01/2022 11:50

Le pire dans tous ça, c'est que son discours plaît à pas mal de réunionnais, surtout de jeunes hommes!

14.Posté par Habitant le 17/01/2022 11:52

Et il ne faut pas oublier que Zemmour est le produit d'un milliardaire (Bolloré) qui est entrain de faire la mainmise sur un certain nombre de médias (radio comme Europe 1, TV comme iTélé, internet).

15.Posté par C.J. le 18/01/2022 15:54

A lire tout ça, de A à Z..je pense à cette phrase de W.Shespeare :
"... qu'elle époque terrible quand celle des idiots dirigent des aveugles."

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes