MENU ZINFOS

Des dépistages gratuits des hépatites organisés à Saint-Paul

Jeudi 7 Novembre 2019

Plusieurs acteurs de la Santé organisaient des dépistages anonymes et gratuits des hépatites B et C et des Infections sexuellement transmissibles (IST) ce jeudi 7 novembre 2019 à la gare routière de Saint-Paul. Une dizaine de personnes participait à ce « Dépist ouest » notamment porté par le Centre hospitalier ouest Réunion.

Les membres des associations la Kaz oté et de l’Association réunionnaise pour la prévention des risques à la sexualité (ARPS Réunion) proposaient aussi de l’information. Une opération réalisée avec le soutien de la ville saint-pauloise.

Le Bus santé Mouv’ effectuait ainsi le déplacement afin de mettre en place ces dépistages. Ce dispositif s’inscrit dans le cadre de la labellisation de la commune saint-pauloise “ville santé” par l’OMS. Pour rappel, le Bus Santé sillonne les quartiers et prend part à plusieurs manifestations.

Le centre d’éducation et de prévention pour la Santé, situé au 21 rue Ibrahim-Balbolia à Saint-Paul, collabore également au « Dépist Ouest ». Ce centre reçoit plusieurs types de public dans ses locaux. Objectif : dépister le VIH, les hépatites ou encore les IST. Là-encore, de manière anonyme et gratuite.



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 28 Septembre 2020 - 17:18 Des coupures d’eau programmées à Fleurimont

 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes