MENU ZINFOS

Des démoustications réalisées à Grande Fontaine

Vendredi 15 Mai 2020

L’Agence régionale de Santé de La Réunion (ARS) va organiser des opérations de démoustication à Grande Fontaine.
 
Leurs agents procéderont à des traitements les nuits du mardi 19 au mercredi 20 mai et du dimanche 24 au lundi 25 mai 2020, entre minuit et cinq heures du matin.
 
Nous publierons prochainement les secteurs concernés par les démoustications à Grande Fontaine avec les cartes fournies par l’ARS.

Ses équipes mènent régulièrement plusieurs opérations de démoustication  dans des quartiers de Saint-Paul. Des secteurs concernés par des regroupements de cas de dengue.
 
L’ARS publie d’ailleurs les calendriers de ces interventions. Vous pouvez directement contacter l’Agence régionale de Santé afin de lui remonter les situations problématiques : terrain abandonné, gîtes larvaires… au numéro vert 0800 110 000.

 

Lutte contre la dengue

  L’objectif des démoustications reste évidemment de lutter contre la circulation de la dengue. Du 4 au 10 mai, on comptabilisait  1 000 cas confirmés dans l’île.
 
La ville de Saint-Paul reste touchée par cette épidémie.Avec les secteurs suivants concernés. La Saline, Fleurimont, l’Étang et donc Grande Fontaine. 
 
L’ARS donne également plusieurs recommandations à retrouver ci-dessous à propos de ces opérations de démoustication prévues par ces services.

Des démoustications réalisées à Grande Fontaine


En cas d’imprévus (météo défavorable : pluie, vents ou pannes de matériel), ces opérations seront reportées au lendemain. Cliquez ici  pour obtenir davantage d’information sur les démoustications pilotées par l’ARS.



Un travail de nettoyage quotidien des équipes communales

  Pour rappel, les agents de la commune de Saint-Paul nettoient l’ensemble des secteurs de la ville. Ils sillonnent les espaces publics et les quartiers tous les jours. Tout comme les ASVP de la Brigade verte et les agents de la Brigade d’intervention rapide de l’Environnement (BIRE).
 
La brigade verte intervient en complément de la BIRE sur le terrain. Ces deux brigades effectuent principalement le nettoyage des rues, l’élagage, l’enlèvement des encombrants et de dépôts sauvages mais également la verbalisation des auteurs de dépôts quand cela est possible.
 
 Les agents réalisent des rotations dans toute la commune. Des interventions réalisées progressivement d’après les secteurs de compétence.
 
En effet, si les dépôts ne sont pas sur des espaces privés ou publics communaux, la mairie se rapproche des propriétaires ou gestionnaires concernés pour qu’ils réalisent également les opérations de nettoyage nécessaire pour ramener la salubrité des sites, via les équipes de la Direction Cadre de vie.

 

Alerter le TCO sur les dépôts sauvages

  Le TCO assure notamment la mission de collecte des déchets. Vous pouvez alerter ses services pour effectuer un signalement de dépôts d’ordures.
 
Soit en remplissant un formulaire en ligne sur son site  (pour les problèmes de collecte, de dépôt sauvage ou d’épave de véhicule) soit en contactant son numéro vert au 0800 605 605. 
 
Vous pouvez aussi les signaler via la page Facebook Allo Propreté. Des interventions pourront être programmées par les équipes de la ville de Saint-Paul s’il s’agit des champs de compétence de la commune et le lien pourra être fait avec les structures concernées, si ce n’est pas le cas.



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 21 Septembre 2020 - 16:07 Semaine mobilité : SEMTO

 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes