Revenir à la rubrique : Société

Des déchets chimiques de Maurice, exportés à la Réunion

La Réunion, poubelle de Maurice? Ou alors, sommes-nous à ce point à la pointe de la technologie que nous sommes en mesure de résoudre les problèmes de déchets de notre île sœur? Le journal mauricien « Le Matinal » du jour, publié à la Réunion par Rotocéan, consacre un article à ce sujet. « Des déchets chimiques exportés […]

Ecrit par Melanie Roddier – le vendredi 09 juillet 2010 à 10H22

La Réunion, poubelle de Maurice? Ou alors, sommes-nous à ce point à la pointe de la technologie que nous sommes en mesure de résoudre les problèmes de déchets de notre île sœur? Le journal mauricien « Le Matinal » du jour, publié à la Réunion par Rotocéan, consacre un article à ce sujet. « Des déchets chimiques exportés vers la Réunion« , apparaît en Une du quotidien.

Le journaliste commence ainsi… « Comment se débarrasser des déchets chimiques?« . Effectivement, c’est un problème dont souffrent la plupart des pays aujourd’hui. Une enquête mauricienne a même montré que des produits chimiques non utilisés, datant parfois d’au moins une cinquantaine d’années, traînent dans les collèges.

Il était temps d’agir, et c’est ce que les Mauriciens ont fait ! Ils ont trouvé la solution à leurs problèmes et c’est le journaliste qui la révèle à la fin de son papier :  « Le nouveau ministre des Administrations régionales, Hervé AImée, a décidé de prendre les taureaux par les cornes. Il a ainsi pris la décision d’exporter des déchets chimiques vers la Réunion« …

Si cette information était confirmée par les autorités locales, que deviendront ces déchets? Comment seront-ils pris en charge à la Réunion? Affaire à suivre donc…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.