MENU ZINFOS
Culture

Des cours sur l'histoire et la culture hindoue dispensés gratuitement sur toute l'île


- Publié le Mercredi 7 Septembre 2011 à 11:53 | Lu 2113 fois

Des cours sur l'histoire et la culture hindoue dispensés gratuitement sur toute l'île
 
Soif de connaissance? L'Association des Familles Hindoues et la Fédération Tamoule de la Réunion ont présenté, ce matin, le contenu de cours spécialement mis en place cette année, afin que passionnés ou curieux du monde indien puissent se cultiver.

De l'engagisme indien à la Réunion, à l'étude des textes sacrés en passant par les pratiques culturelles, une douzaine de formateurs s'évertueront entre le 12 septembre et le 17 décembre, à "partager et transmettre" gratuitement aux adultes qui le souhaitent une partie de l'héritage de l'Inde.

"Ce n'est pas seulement un enseignement religieux, mais aussi historique, culturel et scientifique", insiste Swami Advayananda de l'ashram du Port.

Les cours seront dispensés en semaine entre 18h et 19h30 au sein de centres de formation à Saint-Denis, Saint-Pierre, Saint-Paul et Saint-André. Un balayage des quatre coins de l'île destiné à toucher "le plus large public possible" et non uniquement les fidèles.

L'inscription aux différents modules peut se faire via l'Association des Familles Hindoues, par téléphone ou sur internet à l'adresse électronique: afhreunion@gmail.com.




1.Posté par Noé BABET le 07/09/2011 12:02

noe974
J'y cours , je vais m'inscrire pour apprendre le yoga ....et faire la cuisine indienne ... tout le temps , carri canard ...y en a marre !

2.Posté par indira le 07/09/2011 13:52

c'est quoi ce train ? moi je suis réunionnaise et malbaraise, je suis pas hindoue.

3.Posté par Longanis le 07/09/2011 14:25

Record battu!

yesssss! Babe et Noé ont battu leur record: info mise en ligne à 11 h 53, premier commentaire de qui vous savez à 12 h 02: et encore, on n'a pas les secondes...

Il est vraiment, il est vraiment...Mais bon, dès qu'il s'agit de donner un avis éclairé, il est là. Et pour ce qui concerne la culture indienne, c'est pas un...Delhi. Pour le reste, comme toujours, il est...malbar (é)

4.Posté par Z'embroKaf le 07/09/2011 15:20

Bien...une belle culture à découvrir.

5.Posté par Quand Maurice contamine le 08/09/2011 01:40


Un parallele avec l'ile maurice

1er pas vers l'indépendance ?

Ou sont les commentaires de nos cher metro ?

alors l'hindouisme menace t'il la république? la laicité ?

6.Posté par Jo le 08/09/2011 20:17


Je salue là un projet courageux et nécessaire pour permettre aux réunionnais d'avoir accés à la culture indo_réunionnaise et à l'enseignement de l'hinouisme. Cette initiative va de pair avec notre VIVRE ensemble réunionnais. Tous mes encouragements aux porteurs de ce projet.

7.Posté par Gabriel Picard le 08/09/2011 21:28

Si les français d'origine indienne, nés à la Réunion, de parents nés eux-mêmes à la Réunion, et dont les grands-parents sont eux-mêmes nés à la Réunion, ne se reconnaissent pas comme français, qu'ils aient le courage de le dire et qu'ils réclament l'indépendance de la Réunion, ou qu'ils retournent au pays de leurs ancêtres. Gabriel Picard.

8.Posté par fiuman le 09/09/2011 14:02

Ne pas oublier des cours de bagarre de rue pour prendre le pouvoir dans les temples.............

9.Posté par sansblague le 09/09/2011 15:49

8
Où est-ce qu'il faut s'inscrire pour suivre les cours de "kungfuhindou" ?

10.Posté par date le 15/09/2011 10:56

une tribune pour assouvir les égos en sommeil ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes