MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Des coupures de courant qui pourraient être mises à profit par certains candidats...


Par - Publié le Samedi 26 Mars 2011 à 19:18 | Lu 1406 fois

Des coupures de courant qui pourraient être mises à profit par certains candidats...
Les services de la Préfecture se veulent rassurants et assurent que tout a été prévu. Même si les grévistes se décidaient à couper le courant durant le dépouillement dans certaines communes de l'ile où on va voter à l'occasion des cantonales, ils assurent que tout devrait se dérouler normalement.

Effectivement, chaque urne est supposée contenir un certain nombre d'objets, dont un code électoral et... une lampe de poche.

Mais cette pauvre malheureuse lampe sera t-elle suffisante si certains candidats, prévenus par la CGTR de la coupure, décidaient de bourrer les urnes, comme au bon vieux temps? Ce n'est pas une malheureuse lampe de poche qui devrait les en empêcher !

A la place de certains candidats (je pense en particulier à une ville du Sud de l'ile où le maire est en ballotage très défavorable...), je munirais chacun de mes militants et assesseurs d'une lampe de poche ou d'une lampe camping-gaz pour éviter de graves désagréments...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par curebien le 26/03/2011 19:43

La présidence serait bien inspiré de venir nous apporter la démocratie à coup de bombe !!!!

2.Posté par Rhum arrangé le 26/03/2011 22:40

Pas rienq' dans le sud, dans l'ouest aussi il faudra être extrêmement vigilant malgré l'avance des candidats très proches de la cgtr et qui sentent le tsunami s'approcher.

3.Posté par David B. le 27/03/2011 12:41

A Mr Dupuy,

Une manipulation de la dernière heure ? Non, de la dernière chance ? Faites gaffe Mr Dupuy, malgré votre habilité à manier le verbe et les sous-entendus, cette fois il s'agit clairement de diffamation, voire de propagande anti-on-sait-qui (moi aussi, je sais manier les sous-entendus). Il faut vraiment que vous soyez désespéré pour vous abaissez à ce niveau digne du caniveau, vous qui vous proclamez journaliste... Mais ne vous inquiétez pas, cette article là, il va être soigneusement immortalisé, avec bien sûr l'adresse IP correspondant à votre site comme preuve (Merci ShowIP, qui me permet de temps à temps à autre à débusquer les tentatives de phishing), ainsi que mon commentaire sur le point d'être envoyé. A très bientôt... et je ne vous salue pas.

4.Posté par Xirtap974 le 27/03/2011 13:00

Vos propos sont honteux M. Dupuis, sans la moindre preuve, accusé un élu de la République.

Pourquoi lui et pas un autre ?

Vous connaissez assez la loi, donc vous savez que vous frôlez la diffamation.

Essayé d'être un peu plus neutre en ce jour d'élection.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes