MENU ZINFOS
Faits-divers

Des coups de feu retentissent à Bois d'Olives, un homme blessé


Un homme a été blessé par arme à feu ce samedi en fin d'après-midi à Saint-Pierre, quartier de Bois d'Olives.

Par LG - Publié le Samedi 11 Septembre 2021 à 20:13

Peu avant 19H, les habitants de Bois d'Olives ont entendu des coups de feu. Ils auraient été tirés à proximité d'une pharmacie. Certains témoins parlent même d'un bar à proximité duquel l'incident se serait produit.

La victime avait été préalablement amenée au commissariat de Police par une connaissance. Les pompiers ont pris en charge un homme d'une quarantaine d'années, légèrement blessé au niveau du mollet, avant de le transporter au CHU de Terre Sainte. 

Un important dispositif de Police a bouclé le secteur en créant un périmètre au moyen de rubalise afin de geler la scène et récupérer le maximum d'indices. Pour les besoins de l'enquête, les automobilistes étaient donc bloqués à hauteur du rond-point de Bois d'Olives.




1.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 11/09/2021 21:11

Alcool + inculture

2.Posté par HULK le 11/09/2021 22:01

CHICAGO à LA RÉUNION. Une nouvelle attraction touristique peut-être? A mon avis l'IRT pourrait capitaliser là-dessus.

3.Posté par Louis le 12/09/2021 07:31

Bah, je dirais que la France possède des lois mais non applicables sur les zones police à la Réunion .... Paresse, m'as tu vu, incompétence, aucne initiative et je pèse mes mots pour rester poli envers cette profession et je précise encore une fois localement. Venez de vous même à la Ravine des Cabris ou Bois d'Olive et jeter un oeil vers les "boutiks la Rak" et de certains légumiers masqués, vous y verrez des boutik sans licences, des boutik qui servent des mecs déjà plus que bourrer, des amassements de groupe de personne tous aussi bourrés et nuisibles, de la pisse tout autour, des bouteilles pêtés, les nuisances sonores des voitures sono qui les rejoignent etc.... Et les riverains, ils se tairent chez eux par crainte de représailles. Aller vous plaindre au commissariat de la Ravine des Cabris, et vous srez illico reconduit chez vous ou à St Pierre. Appelez ce meme commissariat, la réponse sera là même, pourquoi voulez vous qu'on vienne. De temps en temps, "on envoi une patrouille" mais c'est juste pour se débarrasser de l'appelant car aucune patrouille ne vient. Du vécu à plusieurs reprises pour moi mais surtout pour des proches et même de l'avis de la population générale. Faite un sondage et vous verrez bien ... Juste en face du commissariat, le PMU ne respecte rien, Le leaderPrice/Ah Youn à 100m du commissariat, une zone de non droit où s'entassent les alcooliques notoires sans jamais être inquiétés, sans attestation, sans geste barrière etc .... la boutik Mardé, une catastrophe, le pire des coins, le bar et le légumier de l'ancienne boutik Ah Voune, un coin tranquille devenu un repère de drogue à 300m du commissariat. Etc.... Je peux vous citer tous le recoins comme ça, de temps à autre une patrouille passe devant avec les oeillères. Pendnat ce teps la population elle subit. Ah oui, le manque d'effectif de la police.... Sous l'ère gendarmerie, ils étaient 12 gendarmes et ils arrivaient très bien à faire respecter l'ordre et la loi. 10 ans après ce fameux commissariat flambant neuf, plus de 40 policiers fantômes, fictif, payé à tourner en rond ou se balader . De temps à autre une tite ceinture pour justifier ou un tit contrôle sur échangeur Pierrefond là ou il ne risque pas de tomber sur un caniar mais sur la veuve épleurée ou le travailleur pas chiant à verbaliser... Bref, mona avis sera l'avis d'au moins 95% de la population sous l'égide de ce commissariat....

4.Posté par Toti le 12/09/2021 08:36

Mais que fait l'ars?...

5.Posté par Plusriennemetonnne le 12/09/2021 11:05

@ poste3 Louis, je confirme tt ce que tu dis c'est malheureux mais c'est comme ça dans mon quartier de Bois D'olives en 10 ans j'ai croisé 1 fois la police et c'était pour un accident, pourtant il s'en passe des choses, même en ce moment où le couvre feu n'est pas respecté des jeunes dont des allés et venu sur la rue principale, quand ils ne sont carrément pas assis sur des chaises de piques et ils y restent jusqu'à 3h du matin. Les voisins le disent que c'était différent quand c'était la gendarmerie, mais aujourd'hui c'est zone police, Et on voit le résultat. Ce sont des fonctionnaires et non des militaires comme la gendarmerie.

6.Posté par NORIA le 12/09/2021 12:47

mi lé tous les jours dan Barlageole. Arrête un peu . Louis ? ou lé religieux ou koué ? catastrophisme et compagnie ! C'est koi ça = populisme extrême droite . ! Kan ou mette jamé le pié dans ti bar-la = ou koné pa riiiien ....

7.Posté par hoarau le 12/09/2021 13:15

le probleme c la victime qui a sorti le fusil!

8.Posté par NORIA le 12/09/2021 13:57

?

9.Posté par Mass le 12/09/2021 22:34

Et oui le gendarme il bosse 24/24 !
Il faut 3 policiers pour remplacer un gendarme ! De plus le policier est toujours en congé car il a des heures sup des récupérations des qu’il sort de chez lui son temps de travail a commencé !!! En fait il a plus de congé que les enseignants et personne ne le sait. Il peut les cumuler Un État dans l’Etat. Je les mettrai tous sous le régime militaire et là il y en aurai du personnel pour répondre aux citoyens ….

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes