MENU ZINFOS
Santé

Des contrôles renforcés entre La Réunion, Mayotte et la métropole


Face aux risques d’entrée du variant Sud-Africain de la Covid via les Comores, le ministre de l’Outre-mer annonce de possibles renforcements de contrôles et de tests entre La Réunion et Mayotte, ainsi qu’entre La Réunion et la métropole.

Par - Publié le Jeudi 14 Janvier 2021 à 17:03

Photo d'archives : Pierre Marchal - Anakaopress
Photo d'archives : Pierre Marchal - Anakaopress
C’est lors de son audition par la délégation Outre-mer du Sénat que Sébastien Lecornu a annoncé la nouvelle d’un possible renforcement des tests et contrôles entre La Réunion et Mayotte, ainsi que pour les liaisons des deux départements vers les Comores.

L’OMS a effectué une campagne de tests aux Comores, estimant que le pays était à haut risque de voir le variant Sud-Africain de la Covid faire son apparition. Sitôt les résultats connus, ils pourraient déclencher une série de mesures.

Le gouvernement pourrait donc décider de rendre systématiques les dépistages des passagers arrivant des Comores, cela afin d’éviter les fraudes. Un renforcement des frontières entre Mayotte et les pays étrangers serait mis en place, ainsi qu’un renforcement de tests et contrôles entre La Réunion et Mayotte.

Enfin, le ministre des Outre-mer a annoncé la possibilité d’un renforcement des contrôles entre La Réunion et la métropole dans les deux sens.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par pfff et rrrrrr le 14/01/2021 14:32

varie zote monmon

2.Posté par Bleu outre mer le 14/01/2021 21:08

Le préfet et l'ARS devrait communiquer sur le faible % des personnes ayant fait le second test à l'arrivé......
Aucun mots aussi sur le grand nombres de touristes, les loueurs sont content......

3.Posté par IKKI le 14/01/2021 22:51

Tests pas fiables. Personnel naviguant pas testé d'ailleurs. Donc passoire. C'est un prétexte pour nous mettre en veille.

4.Posté par MARDE le 15/01/2021 10:56

kassage lé cui soyez des vrais responsables d'un pays d'un service au lieu de vouloir infantiliser à tout va hein! après 18h plus d'activité physique et économique à qui profite le CRIME hein! la journée VIRUS y dort et lo soir y fé la fête... covid la caisse.....

5.Posté par Ouais ... le 15/01/2021 14:04

Laisse ouvert, fait confiance, compte sur la bonne foi le monde, sur la raison, et croit au et fort contrôle renforcé. N avait de solution pour sécurisé

6.Posté par vanessa gropaté le 15/01/2021 23:34

quarantaine obligatoire a l arrivée pour tous les importés

7.Posté par Anonyme de l'est le 16/01/2021 05:38

Post 3
Vous travaillez dans quelle compagnie aérienne ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes