MENU ZINFOS
Faits-divers

Des conducteurs priés d'abandonner leur véhicule sur le champ


Les forces de Police ont positionné de nombreux contrôles routiers le soir de la Saint-Sylvestre. Au Barachois à Saint-Denis, elles n’ont pas été déçues par leurs trouvailles.

Par LG - Publié le Samedi 1 Janvier 2022 à 08:07

Les services de la Police Nationale de La Réunion ont assuré des contrôles la nuit dernière, qu'ils soient routiers, de sécurisation ou en lien avec le respect des mesures sanitaires. 

A Saint-Denis, un contrôle routier en direction de l'ouest a permis de révéler la consommation de stupéfiants chez deux conducteurs. 

Leurs véhicules, une Fiat 500 et une Subaru Impreza qui ne leur appartenaient pas, ont été mis en fourrière aux frais de leur propriétaire.

Le conducteur de la Fiat s'avérait détenir son permis depuis seulement quelques mois. Il a donc perdu l'intégralité de son capital point, ce qui entraîne l'annulation de son titre. 

Une moto volée retrouvée

Par ailleurs, des effectifs assistés des motocyclistes sont parvenus à intercepter un deux-roues de type Honda 125 qui s'avérait provenir d'un vol commis à Noël à Saint-Pierre. 

Lors d'un autre contrôle, une arme de poing approvisionnée, reproduction d'un revolver SP38 tirant du plomb, a également été découverte.  

La Police nationale annonce que les contrôles se poursuivront ce week-end. "La prudence est donc plus que d'actualité en ce début d'année et particulièrement sur les routes", invite la DDSP".







1.Posté par André Glaourf le 01/01/2022 09:12

le zamal n agit pas sur la conduite de façon significative comme l alcool ,des etudes démontrent mes dire renseignez vous! police contre la prohibition sur google!

2.Posté par dudule974 le 01/01/2022 10:32

Que les policiers recherchent et interceptent les conducteurs de voitures ou motos volés ,oui d'accord . Qu'ils empêche t de conduire quelqu'un qui a bu,; bien sur.
Mais allez dans les restaurants ,les bars pour vérifier les passes sanitaires; non. les autres actes cités avant sont plus importants

3.Posté par Chatelet LUDOVIC le 01/01/2022 13:48

1.Posté par André Glaourf le 01/01/2022 09:12
par contre la c.............................OUI preuve en est par ces interpellations quand tes "etudes " relis les bien si par hasard tu arrives a les comprendre ....

4.Posté par Chatelet LUDOVIC le 01/01/2022 13:49

2.Posté par dudule974 le 01/01/2022 10:32
tu n as qu a te presenter aux prochaines presidentielles afin de changer cela mais vu tes objectifs et raisonnement c est pas gagné

5.Posté par Dydy le 01/01/2022 14:04

Le zamal est une drogue taper sa définition appeler un chat un félin si vous voulez mais vous ne changerai pas sa nature. Drogue= stupéfiants donc interdit au volant voire déconseillé dans la vie

6.Posté par Grondin Dim le 01/01/2022 14:10

@ André Glaourf
Allé apprendre l’école dont… 😂🤣

7.Posté par TICOQ le 01/01/2022 15:50

@ 1.Posté par Dédé Glaoui le 01/01/2022 09:12

Vous commencez bien l'année.

8.Posté par cyclope exalté le 01/01/2022 16:25

1 un lien à nous fournir pour étayer tes dires, à moins que ce soit une hallucination ?

9.Posté par pascontent le 01/01/2022 18:47

1 Les deux ne sont pas bons, mais l'alcool est légal (sauf quand on conduit ) et le zamal pas du tout. Je ne comprend pas pourquoi après un test positif les personnes ne vont pas directement en prison... C'est pourtant prévu par la loi.

10.Posté par duc Ray le 01/01/2022 20:46

à force de matraquer, ça va péter..

11.Posté par mich le 04/01/2022 09:56

Dommage que Jésus n'est pas dit : tenez fumez ce zamal, c'est mes cheveux... fumer serait autorisé et boire interdit.
Heureusement que la bonne conscience judéo-chrétienne est là pour nous dire comment vivre.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes