MENU ZINFOS
International

Des chiens entraînés à détecter le cancer du sein


- Publié le Mercredi 2 Novembre 2016 à 17:47 | Lu 1152 fois

Des chiens entraînés à détecter le cancer du sein
Une grande première dans l’histoire canine. Deux bergers malinois âgés de deux ans suivent actuellement une formation spéciale à Magnac-Laval, en Haute-Vienne. Thor et Nykios sont préparés par le très célèbre dresseur Jacky Experton pour détecter le cancer du sein grâce à l’odorat. Cet expert avait déjà entraîné des chiens pour détecter des armes, des explosifs et des drogues. Ce projet intitulé Kdog est financé par l’Institut Curie à hauteur de 100 000 euros sur une durée de six mois.
 
Les chiens doivent effectuer chacun 15 passages par jour dans une salle d’examen pour cette recherche. Thor et Nykios sont formés depuis le mois de septembre à reconnaître les composants du cancer du sein, grâce à leur flair. Des échantillons sont fournis par l’Institut Curie. Jacky Experton les entraîne de manière à ce que la formation ressemble à un jeu.
 
Sur le long terme, l’objectif sera d’aider au dépistage de ce type de cancer dans les pays pauvres en infrastructures et en personnel médical. A titre d’exemple, des chiens avaient déjà fait leurs preuves en matière de détection du cancer de la prostate ou encore du cancer du poumon.




1.Posté par Couillonisse le 02/11/2016 18:56

Donc un chien peut être plus utile qu'un nono !! Ahahhaa

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes