MENU ZINFOS
Société

Des chevaux en renfort pour nettoyer la savane


Une quarantaine de bénévoles se sont réunis pour ramasser les déchets abandonnés dans la savane de Saint-Paul hier après-midi. Et pour les aider à porter les nombreux sacs poubelles, deux chevaux leur ont donné un coup de sabot.

Par - Publié le Mardi 22 Janvier 2019 à 12:09 | Lu 2826 fois

L’association Scabe propose toutes sortes d’activités de plein air, et c'est durant ces excursions que ses membres ont constaté la présence de déchets sur les lieux qu’ils fréquentent. Ils ont donc organisé plusieurs opérations de nettoyage aux abords des rivières et des ravines notamment.
 
 

Hier c’est au tour de la Savane de recevoir un bon coup de propre. Et pour venir à bout de ce vaste chantier, les 40 bénévoles mobilisés ont reçu l’aide précieuse de deux chevaux ! Les animaux ont été prêtés par l’Écurie de la Savane, et leur ont permis de transporter la trentaine de sacs poubelles ramassés.
 

"Après notre dernière opération nettoyage, où nous étions repartis les bras chargés, en rigolant nous avons lancé l'idée d'utiliser des chevaux pour nous aider! L'idée n'était pas si folle... surtout que l'utilisation des chevaux pour  aider à la collecte de déchets a déjà fait ses preuves sur certaines plages en métropole, nous avons voulu essayer d'organiser notre propre collecte hippomobile !" explique Fanny Marijon, membre de l’association Scabe.
 
 

"Nous rentrons chez nous ce soir, avec la satisfaction d'avoir pu agir à notre niveau pour faire un petit geste pour l’environnement, tout en ayant fait une belle balade au coucher du soleil avec les amis."


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par 51889 le 22/01/2019 13:42

Utiliser des chevaux pour nettoyer les ordures laissées par des ânes bipèdes, des aliborons indécrottables, des bourriques à deux pattes macottes... Avec tous les cochons qui jettent, salissent, polluent, dégradent, souillent, on arrivera sûrement à bon porc !

2.Posté par La gitane le 22/01/2019 18:01 (depuis mobile)



Rassurez-moi.... les sacs ont bien été jetés devant la mairie ? c'est ce que j'aurais fais moi.....


3.Posté par Tikaf le 22/01/2019 22:28 (depuis mobile)

@la gitane... pourquoi devant la mairie...cest sur la route quil faut les mettre car là cest pas la faute du maire. Cest plus notre faute à nous sans deconner. DEJA POURQUOI NA DECHETS LÀ BAS!!! I devrais interdire l''accès.

4.Posté par Romain le 23/01/2019 10:48

Post 3

Interdire l accès parce que en 2018 certains sont pas encore capable de comprendre qu il faut pas jeter ??

C est surtout des campagnes de stérilisation qu il faut faire, ras le bol des debiles

5.Posté par Hugh le 23/01/2019 19:53

Et par un prompt renfort, ils arrivèrent 40 pour conjurer les porcs.

6.Posté par laurence le 27/01/2019 08:56

Bonne action.
MAIS précisez bien que c'est la Savane de l' EPERON ..car étant éco-garde SAVANE coté fleurimont et Plateau caillou , je vous assure qu'il n y a aucun déchet sauf apres une course organisée par d'autres association !!!
Voici notre droit de réponse...car sinon les gens vont dire que nous ne sommes pas efficaces !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes