Revenir à la rubrique : Société

Des chercheurs de 32 pays estiment que la Covid-19 se transmet par voie aérienne

Selon les recherches de 239 scientifiques provenant de 32 pays, le virus pourrait bien se transmettre par voie aéroportée. Une nouvelle qui, si elle était confirmée, mettrait à mal les préconisations des autorités sanitaires qui affirmaient le contraire jusqu'à présent.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 06 juillet 2020 à 15H00

La nouvelle n’est pas de bon augure pour l’OMS et le gouvernement français. Alors que l’Organisation mondiale de la Santé et les autorités françaises avaient assuré pendant des semaines que le port du masque n’était pas nécessaire pour les non-malades, une lettre ouverte qui sera publiée dans le New York Times cette semaine remet tout en cause. 239 scientifiques, issus de 32 pays, affirment que le coronavirus est bien aéroporté. Ils demandent donc à l’OMS de modifier ses recommandations.

Selon les scientifiques, le virus peut se transmettre par de grosses gouttes, ce qui était déjà connu, mais également par de plus petites gouttes capables de traverser une pièce. Jusqu’à présent, l’OMS certifiait que le virus ne pouvait pas se transmettre par voie aérienne, à l’exception de procédures médicales générant des aérosols comme des intubations, des bronchoscopies ou encore des réanimations cardio-pulmonaires.

Si cette découverte ne signifie pas que le virus se balade dans l’air indéfiniment, cela veut dire tout de même que le virus peut se transmettre en discutant avec quelqu’un. Le risque de contamination est également accru dans les espaces clos, surpeuplés, mal ventilés ou encore dans des lieux où des personnes restent en contact rapprochés durant une longue période. Une nouvelle qui pourrait donc coûter cher à l’OMS qui se trouve sous le feu des critiques de Donald Trump depuis plusieurs semaines. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.