Revenir à la rubrique : Société

Des changements sur les lignes Citalis à partir du 1er avril

Le contrat entre la Cinor et Sodiparc étant arrivé à terme en décembre 2015, le groupement Tenor composé de sept entreprises dont la Sodiparc a signé de nouveau son engagement avec la Cinor. Ce renouvellement entraîne de nombreux changements sur les lignes de bus Citalis, effectifs à compter du 1er avril.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 29 mars 2016 à 15H29
Sept nouvelles lignes ont été créées et seront donc mises en service le 1er avril. L’offre globale de transport va ainsi augmenter de près de 7% avec ces nouvelles modifications. La création de quatre points d’échanges va permettre de rabattre les lignes concernées en un seul point de correspondance. Ces pôles seront situés à la Mairie du Chaudron, au Parc Aquatique, à la CAF de Beauséjour et à Quartier-Français.
 
Jean-Jacques Fung, Directeur Général délégué de la Sodiparc, voit venir l’échéance avec lucidité « pour nous, l’enjeu sera d’être performants afin de gérer les correspondances. Il faudra que les usagers soient indulgents pendant la période d’adaptation ».

Sept créations de lignes

Le changement principal concernera la ligne 17, qui fusionnera les lignes 7 et 8 actuelles en devenant une ligne circulaire. Les autres lignes créées seront : la ligne 1 qui reliera la Mairie du Chaudron à l’hôtel de ville ; la ligne 15 qui reliera le stade de l’Est au Parc aquatique ; la ligne 16 qui reliera le Bas de La Rivière à  l’Hôtel de ville ; la ligne 23a qui reliera Maccasis aux Dattiers ; la ligne 27a qui reliera le centre pénitentiaire de Domenjod à la mairie du Chaudron et la ligne 33 qui reliera la CAF de Beauséjour à la mairie du Chaudron.

La navette aéroport sera supprimée

La navette aéroport sera supprimée et la ligne 31 desservira cet arrêt. « On s’organise non pas en concurrence mais en complémentarité et en efficacité » par rapport aux Cars jaunes explique Jean-Jacques Fung.

Les syndicats ont été informés du changement : « Les choses se sont bien passées. Nous avons amorcé ces changements profonds depuis deux mois et nous avons pu communiquer. Nous n’avons pas à déplorer de pression de grève, même si il y a une liste de points sur lesquels on a attiré notre vigilance » conclut Jean-Jacques Fung.

Une douzaine d’itinéraires ont été modifiés sur les communes de Sainte-Marie, Saint-Denis et Sainte-Suzanne. La numérotation a également changé et Citalis conseille à ses usagers de [consulter les nouveaux tracés sur le site internet]urlblank:http://www.citalis.re/content/noutr%C3%A9seau-i-bouge-1er-avril-2016 . Un numéro vert a également été mis à disposition : 0 800 655 655.

 

Des changements sur les lignes Citalis à partir du 1er avril

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique