Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Des centaines de jeunes Réunionnaises en photos nues à leur insu sur un site internet

Il y a quelques jours, [la gendarmerie de la Réunion mettait en garde les jeunes Réunionnaises contre le « sexting »]urlblank:http://www.zinfos974.com/La-gendarmerie-de-La-Reunion-met-en-garde-contre-le-sexting_a85931.html , qui consiste pour nos adolescentes à se faire des selfies ou des photos sexy voire même carrément hard, et à les envoyer à leurs petits copains. La fonction « appareil photo » sur les smartphones » y est […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 02 juillet 2015 à 18H12

Il y a quelques jours, [la gendarmerie de la Réunion mettait en garde les jeunes Réunionnaises contre le « sexting »]urlblank:http://www.zinfos974.com/La-gendarmerie-de-La-Reunion-met-en-garde-contre-le-sexting_a85931.html , qui consiste pour nos adolescentes à se faire des selfies ou des photos sexy voire même carrément hard, et à les envoyer à leurs petits copains. La fonction « appareil photo » sur les smartphones » y est pour beaucoup. Le problème, c’est qu’une fois les photos parties, ces jeunes filles perdent complètement le contrôle de l’utilisation qui en est faite.

A chaque fois, ces adolescentes pensent avoir en face d’elles l’homme de leur vie, celui avec qui elles vont finir leurs jours. Il n’en est malheureusement rien, dans la plupart des cas. Souvent ces amours de jeunesse ne durent que quelques semaines, au mieux quelques mois. Par contre, les photos restent dans la mémoire des téléphones ou des ordinateurs pendant des années.

 

Soit le garçon les garde pour lui, soit il les montre à ses copains pour se vanter ou, la pire des hypothèses, il les publie sur le net comme c’est malheureusement la mode. Et là, ça peut tourner à la catastrophe. On a tous entendu parler de ces jeunes qui se suicident après que leur intimité ait été dévoilée sur internet.

Un lecteur de Zinfos nous a signalé un site (dont nous ne donnerons volontairement pas le nom pour ne pas nous faire les complices d’un délit) qui est apparemment un des plus connus sur la toile en matière de photos hard. Et là, il suffit de taper dans le moteur de recherche des mots clé comme « 974« , « cafrine » ou encore « tantine » pour avoir accès à des centaines de photos de jeunes Réunionnaises qui ignorent certainement l’usage qui est fait de leurs photos.
 

 

Nul doute qu’elles risqueraient une crise cardiaque si elles découvraient l’usage qui est fait de photos qu’elles avaient fait en toute confiance. Et on ne parle pas de la réaction de leurs parents qui, comme tous les parents, sont à mille lieux d’imaginer que leur fille chérie puisse être capable de telles choses. En oubliant souvent ce qu’ils ont eux même fait dans leur jeunesse… Mais à cette époque là, le net et la photo numérique n’existaient pas encore…

On trouve de tout sur ce site. Des jeunes filles en maillot pour les plus sages, des photos de sexes en gros plan, voire même des ébats sexuels pour les plus hards. Et sur la plupart, les visages des jeunes femmes est parfaitement visible.

 

Manifestement, certaines photos, les plus sages, ont été piquées sur des pages Facebook. Les autres, pour la plupart, ont été faites par des petits amis, mais nombreux également sont les clichés pris en mode « selfie » ou dans la glace d’une armoire par les jeunes filles elles mêmes.

Plus grave encore : parmi les photos que nous avons pu visionner, plusieurs jeunes filles étaient manifestement mineures. Voire même très en dessous de l’age de la majorité. A notre avis, à peine 13 ou 14 ans.

Nous l’avons dit, le site qui héberge ces photos est apparemment très connu dans le milieu des amateurs de photos « X« . Il serait donc étonnant que les gendarmes de la Réunion spécialisés dans la cybercriminalité ne le connaissent pas. Qu’attendent-ils pour faire supprimer ces photos et poursuivre ce site?

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !