MENU ZINFOS
National

Des célébrités impliquées dans une vaste arnaque au permis de conduire


- Publié le Vendredi 13 Mai 2016 à 17:32 | Lu 2846 fois

Une vaste arnaque au permis de conduire impliquant des célébrités a été démantelée ce vendredi dans les Hauts-de-Seine, révèle Le Parisien.

L'arnaque a duré de l'automne 2013 au printemps 2015 et porterait sur plus d'un million d'euros. "Ils pouvaient débourser jusqu'à 10.000 euros, parfois davantage", explique une source proche de l'enquête.

Trois fonctionnaires de la préfecture de ce département de la banlieue Ouest de Paris, ainsi qu’un dirigeant d’auto-école -par ailleurs mari de la chanteuse Amel Bent- ont été mis en examen vendredi matin pour corruption.

Parmi les 300 clients de cette fraude présumée, Le Parisien parle notamment de plusieurs joueurs de football, dont Samir Nasri, Jérémy Ménez ou encore Layvin Kurzawa. Un chroniqueur de Canal + Ali Baddou, serait également impliqué.





1.Posté par justedubonsens le 13/05/2016 17:36

J'espère que les principaux instigateurs iront en taule et que Amel Bent qui préfère le pays d'origine de ses ascendants à la France y goûtera également. Il ne fait pas de doute qu'elle était à tout le moins informée voire "commerciale" de la "gentry".

2.Posté par Olivier Montfort le 13/05/2016 18:04

L'arnaque se situe surtout au niveau des auto-écoles au prix prohibitif alors que dans bien des pays civilisés elle n'existent pas, dans certains états des USA vous apprenez seul avec Maman ou Papa ou le grand frère et lorsque vous êtes prêt vous passez le permis avec un examinateur, et il n'y a pas plus d'accident la bas qu'ici. Le permis est un véritable business complètement démodé et dépassé, et c'est écœurant qu'un ado de 18 ans doive débourser plus de 1.200 € pour passer un permis. Néanmoins lorsque l'on voit qui arrive à obtenir son permis ici en France ca fait peur surtout à la Réunion où 3 à 4 motards se tuent chaque mois, peut être pourrions nous chercher les responsabilités du côté des moniteurs.....Par exemple tester leurs compétences régulièrement ....

3.Posté par viande roger le 13/05/2016 19:16

Olivier Montfort je sais pas si tu le fais exprès ou pas, mais t'es vraiment bouleversant de connerie.
ça se vérifie à chacun de tes commentaires.

4.Posté par kafir le 13/05/2016 22:54

L’Etat doit faire un effort pour payer correctement ses fonctionnaires afin d'éviter un tel dérapage. Ne pas confondre avec les hauts fonctionnaires qui vivent à vos crochets . Bien payés indéboulonnables, jaloux de leurs privilèges les 12 000 hauts fonctionnaires français ont verrouillé le système pour leur seul bénéfice. Ils touchent plus de 30 000 euros par mois. Vive la République bananière !!!

Kafir +++

5.Posté par Eno2016 le 14/05/2016 07:27

Pour conduire mon Arche , Dieu m'a donné le permis sans problème et gratuitement !

6.Posté par cimendef le 14/05/2016 07:54 (depuis mobile)

Tiens Ali Baddou, l'homme de gôôche donneur de leçons !!

7.Posté par vanille le 14/05/2016 08:32

Amel Bent c'est bien celle qui chante que la France appartient aux nouveaux français non ?

8.Posté par madibastard le 14/05/2016 10:20

Il faut étre crétin pour payer autant, un petit séjour en afrique de l'ouest et 300 euros et vous avez un rai faux permis.....sinon le Portugal pour un vrai vrai permis pas difficile !

9.Posté par Olivier Montfort le 14/05/2016 11:47

Post 3 C'est ton avis, mais bon, il ne vol pas haut, si tu as un avis sur le sujet donne le, si bien entendu tu peux aligner plus de cinq ou six mots et faire une phrase. Les lecteurs veulent un avis pas ton commentaire sur un avis, ton commentaire gratuit et non étoffé ni motivé, n’intéresse personne et surtout pas moi. Je suis même sympa d'y répondre, tellement ton propos est fade, tu devrais prendre comme pseudo " végétarien". Peut être pour être interpelé de la sorte travailles tu dans une "auto-école", ce qui rendrait ton propos compréhensible. Néanmoins ceci expliquerait cela, parce qu’au niveau éducation routière la Réunion n'est certainement pas classée dans les 50 premiers des 101 départements, il n'y a qu'a voir la panique des conducteurs locaux à l'approche d'un rond- point, et les décès record des motards.

10.Posté par Réveillez vous le 14/05/2016 16:00

vive les voitures autonome....il va avoir encore des manifestations d ici quelques années avec les nouveaux systemes.....

11.Posté par polo974 le 15/05/2016 13:54

2.Posté par Olivier Montfort le 13/05/2016 18:04 | Alerter
"""L'arnaque se situe surtout au niveau des auto-écoles au prix prohibitif... """

Sans oublier que la Réunion est la Région qui taxe le plus l'établissement d'un permis de conduire, document relevant de l'état.
Bref un racket peut être même illégal puisqu'il s'agit de percevoir de l'argent sans aucune contrepartie de la part de la région.

un truc rigolo: les régions qui taxes sont les îles et les régions de ségo et françois....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes