MENU ZINFOS
Social

Des casseurs brûlent une voiture au Chaudron


La situation a dégénéré en milieu d’après-midi dans le quartier dionysien. Les casseurs et les pilleurs n’ont eu de cesse de mettre la pression sur les forces de l’ordre, qui tentent de préserver un outil de travail et l’emploi de plusieurs dizaines de personnes.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Mardi 10 Mars 2009 à 20:20 | Lu 1194 fois

Des casseurs brûlent une voiture au Chaudron
L’abnégation et la ténacité des forces de l’ordre face à la volonté de casser et piller de jeunes adultes et de mineurs désœuvrés, ont augmenté la colère des fauteurs de trouble. Ils ont détruit et brûlé tout sur leur passage.
Comme sur le Barachois vers 13 heures, ce sont surtout les poubelles qui ont fait les frais de la frustration de ces personnes en quête de reconnaissance sociale. Sur leur passage, en fin de journée, à, proximpité du Score Chaudron, une voiture (photo BA).
C’est la première qui brûle depuis le début des exactions cet après-midi. Souhaitons que ce soit la dernière.





1.Posté par emmanuelle le 10/03/2009 20:51

c'est dangereux et NUL comme réaction... je ne vois pas en quoi la quête de reconnaissance sociale va avancer en reproduisant les événements de 89...
je ne pense pas que ce soit des manifestants mais plutôt des jeunes qui profitent de la pagaille ambiante pour casser...
ce n'est pas comme ça que la réunion va évoluer

2.Posté par phyllie le 10/03/2009 20:52

Le propriétaire de la voiture est passible d'une amende de 2ème catégorie (ou plus?) car il est interdit de faire bruler ses déchets verts.
demain il se fera verbaliser par la police municipale ou la brigade nature. en plus il devra procéder à l'enlèvement de l'épave.


3.Posté par nicolas de launay de la perriere le 10/03/2009 20:55

les caniards de 89 ont certainement eu des gosses...voilà le résultat...mêmes causes..mêmes effets !

4.Posté par phyllie le 10/03/2009 21:23

Nicolas,

Tu es malthusien maintenant ????

5.Posté par Ti Vin's le 10/03/2009 22:05

pffff, complétement inutile de bruler une voiture, le propriétaire i dois étre content!!! mdr

6.Posté par David le 10/03/2009 22:44

Post 5 : je reconnais une 205 sur la photo. Sûrement un riche propriétaire responsable du prix du riz à la Réunion.

7.Posté par jpp974 le 10/03/2009 22:54

je ne suis pas sur que malthus soit de mise, par contre nous sommes toujours dans les mêmes effets qu'en 89 ce qui tend à demontrer l'echec complet d'une politique avant tout sociale déconnectée de vrais reformes économiques de fond; il est évident que les chiffres parlent d'eux même (chomage, rmsites etc.) ; l'impact social de la récession rapide et plutôt brutal voit son effet sont renforcés sur un territoire fragilisé comme la Réunion (chik, problematiques inherentes à l'ile) ; il suffit d'un mouvement social un peu organisé mais pas suffisament maitrisé pour que cela explose.Le probleme n'est pas ce qui se passe en ce moment (même si ceux qui profitent de la situation m'énervent au plus haut point) c'est que nous sommes au tout debut de la crise, si les politiques ne reprennent pas rapidement les rennes de la discussion avec de vrais propositions de fond je ne sais pas comment nous allons vivre les prochains mois ici mais aussi dans l'hexagone.Il faudrait peut être commencer par responsabiliser le citoyen mais cela implique que les relais politiques le soient aussi...il faut remettre à plat les relations citoyens elus mais c'est peut être le pire moment pour que les choses se passent dans la sérénité.

8.Posté par Trouillomètre au maximum le 10/03/2009 22:54

On n'entendra jamais les victimes, les anti grève, et les anti casseurs : Croyez vous qu'ils vont s'exprimer ? et si ils le font, vont-il dire ce qu'ils pensent à viage découvert ?
Notre système et nos brillants journalistes ne permettent l'expression que des pro caniars, ce qui fait que la réalité télévisuelle n'est qu'un lointain et déformé reflet de la réalité.

9.Posté par tom le 11/03/2009 00:19

Entendu sur Freedom cette apres midi, un auditeur qui implorait les casseurs d'arrêter et qui demandait à passer un appel au calme, et DJ bobby de répondre "Non désolé nous ne passons pas ce genre d'appel"... tu m'étonnes, "l'info" continuait et l'annonce des positions des forces de police aussi.

no comment

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes