MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Société

Des câlins gratuits !


Cet après-midi, des étudiants en communication ont distribué des câlins gratuits à tous les passants se trouvant au Barachois. Une opération menée dans le cadre du Kab'Art'Union et du Kabarachois Kréol à Saint-Denis.

Par Julien Delarue - Publié le Samedi 28 Mai 2011 à 18:08

L'idée n'est pas nouvelle, elle est dérivée du Free Hugs (câlins gratuits en anglais) lancée un peu partout dans le monde. Les étudiants de la licence communication de Saint-Denis, Marie Bellon, Mathieu Accot, Gaëlle Lebon ont repris le concept en l'appelant "Fé mwin un câlin" et il faut dire que le concept marche. Les passants sont plutôt réceptifs aux étudiants qui tendent leur bras !

L'idée a été "testée" un peu partout dans l'île, "des lieux populaires où l'on peut trouver de la diversité. On a voulu proposer des câlins aux autres pour promouvoir l'événement Kab'Art'Union qui a pour but de valoriser la diversité réunionnaise et d'inviter l'échange dans la différence", explique Mathieu Accot.

Autour de ce Kab'Art'Union des ateliers pour les jeunes, mais aussi des animations musicales puisque l'événement est organisé en collaboration avec la ville de Saint-Denis et le Kabarachois Kréol. "On reste dans le participatif, c'est un projet de communication pour nous. Les passants ont le choix de faire un câlin ou de ne pas en faire un, comme on a le choix de zapper les 15 minutes de pubs à la TV", argumente-t-il.

"Les opérations câlins sont extraordinaires. On aurait jamais cru que cela se serait aussi bien passé. Les gens disent merci après leur câlin et ça c'est super", lâche Mathieu. C'est vrai que les personnes qui reçoivent un câlin sont d'abord surprises, s'amusent et se laissent tenter par un câlin gratuit. "Il faut renouveller l'opération, c'est une bonne chose et cela rassemble les gens car aujourd'hui on a tendance à être indifférent", explique Bernadette qui vient tout juste de recevoir un câlin.

L'opération ""Fé mwin un câlin" se poursuit jusqu'à ce soir, si l'envie vous prend d'avoir un câlin gratuit ...




1.Posté par ndldlp le 28/05/2011 18:13

c'est pas ce que dsk avait proposé à une femme de chambre..?

2.Posté par noe le 28/05/2011 18:32

Très bonne initiative ...A continuer !

3.Posté par Bayoune le 28/05/2011 19:38

Mwin, mwin noré émé, puiseke lé organizé an kolaborasiyon èk la ville Sindni ke lété Annette té fé amwin in gro kalin, pli gro sate DSK son kamarade la fé Ophélia. Li té pa là, lé domaz...

"L'opération ""Fé mwin un câlin" se poursuit jusqu'à ce soir, si l'envie vous prend d'avoir un câlin gratuit "... sa in trin pou fé péyé answite...

4.Posté par Ha ha ha le 29/05/2011 14:08

Lol post 1 ;-)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes