Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Des bonnes à tout faire qui ne coûtaient pas cher…

Vendredi, Charles Millon comparaitra en correctionnelle pour prise illégale d’intérêt. Il lui est reproché, alors qu’il était président de Région, de s’être attribué à temps plein, pendant dix ans, 8 à 9 heures par jour, tous les jours de la semaine, toute l’année, quatre femmes de ménage -payées par la Région- qui s’occupaient de tout […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le mercredi 03 février 2010 à 18H46

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Vendredi, Charles Millon comparaitra en correctionnelle pour prise illégale d’intérêt. Il lui est reproché, alors qu’il était président de Région, de s’être attribué à temps plein, pendant dix ans, 8 à 9 heures par jour, tous les jours de la semaine, toute l’année, quatre femmes de ménage -payées par la Région- qui s’occupaient de tout dans la maison

Lors de leur audition, ces femmes ont expliqué quel était leur quotidien : « ménage, repassage, lavage, vaisselle, et quelques fois à la demande de Madame, préparation du repas de midi » ou des courses « dans les commerces aux alentours« .

L’une précise que le repassage prenait la plus grande partie de son temps « compte tenu du grand nombre de personnes habitant cet appartement« . En effet, quatre enfants habitaient dans l’appartement en plus de Charles Millon et de sa femme.

Officiellement, ces « bonnes à tout faire » avaient été mises à disposition du président de la région, de manière exceptionnelle, pour les réceptions officielles qu’il pourrait avoir à donner à son domicile. Et c’est le conseil régional qui réglait la note à la société qui les employait. En réalité, elles étaient les bonnes à tout faire du couple Millon. Face aux enquêteurs, elles ont reconnu qu’elles n’avaient jamais eu à exécuter des tâches liées à des réceptions officielles ou même des invitations.

Je connais personnellement de nombreux élus réunionnais dont les jardins sont régulièrement entretenus par des employés communaux -pour ne parler que de cela- qui auraient bien du souci à se faire si la Justice se décidait enfin à ouvrir ne serait-ce qu’un petit peu les yeux…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.