MENU ZINFOS
Politique

Des blessés dans des échauffourées entre antifascistes et forces de l'ordre à Paris


- Publié le Lundi 24 Avril 2017 à 10:23 | Lu 3735 fois

Capture d'écran Twitter @BFMParis
Capture d'écran Twitter @BFMParis
300 manifestants de mouvements "anti-capitalistes" et "antifascistes" se sont hier, rassemblés dans les rues de Paris "contre Emmanuel Macron et Marine Le Pen" alors que les premières estimations n'étaient pas encore tombées. 

Les forces de l’ordre ont stoppé les manifestants de cette "Nuit des barricades" au niveau du rond-point de la place de la Bastille. Jets de bouteilles et pétards d’un coté, tirs de grenades lacrymogène de l’autre…les échauffourées ont fait 9 blessés, 6 policiers et 3 manifestants, dont une adolescente de 15 ans, indique la presse nationale. 

Des voitures ont été brûlées dans le Xe arrondissement. Des manifestants s'en sont également pris à des vitres d’agences bancaires et plusieurs autres actes de vandalismes ont été signalés. 

29 personnes ont été interpellées.  
 
D’autres manifestations ont également eu lieu dans plusieurs villes de province. A Rennes, une centaine d’antifascistes ont défilé dans le calme. A Rouen, des militants de "Nuit debout" ont été empêchés de défiler par les forces de l’ordre. Un appel à la mobilisation a été lancé pour le 1er mai notamment.





1.Posté par Réveillez vous le 24/04/2017 10:35

300 personnes qui ne respecte pas la démocratie et la liberté d expression....voila le titre qui aurait du être fait !!!

et c est eu qui parle de fasciste ..???

surtout pour des personnes "anti capitaliste".....c 'est le programe même de le pen ...de sortir de la mondialisation ....AUCUNE COHERENCE ...ils sont payé par qui ?

2.Posté par titi974 le 24/04/2017 11:58

Ces antifascistes sont toutes mêmes paradoxales puisque qu'ils utilisent les mêmes armes que les fascistes, la violence , l'insurrection, les intimidations et le non respect de la démocratie donc c'est blanc bonnet et bonnet blanc ......




3.Posté par Fascistes ? le 24/04/2017 13:30

Qui sont les "fascistes", sinon cette bande de délinquants dénaturant totalement le mot : DÉMOCRATIE !
La "démocratie" pour eux n'existe que s'ils ont le pouvoir, et ce jour là, pas sûr qu'ils veuillent le partager...
La "démocratie" à la sauce Méluche, Chavez, Castro et consort, voila ce dont ils rèvent d'instaurer en France !
Et dire que près de 19% VOTENT POUR CE MALADE ET SA CLIQUE !!! STUPÉFIANT !!!

4.Posté par Fredo974 le 24/04/2017 18:48

Des fachos de gauche ....

5.Posté par Fredo974 le 24/04/2017 18:49

Nuit debout , le jour au lit ...

6.Posté par @ post 2 titi974 le 25/04/2017 20:41

Désolé, ce n'est pas bonnet blanc et blanc bonnet. Les seuls à manifester sans cesse, utilisant la violence, ce sont ces "antifascistes" antidémocratie.
De plus, ce sont les seuls qui peuvent manifester en plein état d'urgence impunément.
Citez moi des manifestation du FN où l'on voit des militants tout casser, brûler impunément depuis le début de l'état d'urgence ? Même avant d'ailleurs...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes