International

Des baisers langoureux de manifestants gays au passage du pape

Lundi 8 Novembre 2010 - 14:31

Des baisers langoureux de manifestants gays au passage du pape
Lors de sa visite à Barcelone ce dimanche pour célébrer la messe solennelle de consécration de la basilique de la Sagrada Fmilia, le pape Benoit XVI a été accueilli, en plus de ses fidèles, par 200 homosexuels qui se sont embrassés pendant cinq minutes au passage de la "papamobile".
 
Symbole des valeurs traditionnelles de l’église

Cette basilique est le symbole des valeurs traditionnelles de la famille que le Pape a défendu en dénonçant le mariage homosexuel et l’avortement. L’occasion était donc trop belle pour ces manifestants de se réunir pour crier leur mécontentement au pape.

Le rendez-vous avait été donné via facebook et dès l’arrivée de la "papamobile", on a pu entendre des ‘Va-t-en !’, ‘Pédophile’, mêlés aux cris de joies des fidèles venus accueillir le pape.
Une fois la "papamobile" à portée de vue, les 200 manifestants gays se sont embrassés fougueusement selon France-Soir.fr pendant cinq minutes.

Changer les mentalités

L’un de ces manifestants, Sergi Diaz, explique sur Libération.fr qu’il a participé à cette séance de baisers pour "lancer un appel à un changement de mentalité dans l’enseignement catholique qui garde une attitude opposée à nos droits et aux différentes manières d’aimer."

Ils estiment toujours selon Libération que "les religions parlent de paix, d’humanité et de respect mais après ses valeurs se voient discriminées."

Positions fermes de l’église

Dans un pays où le mariage homosexuel est légalisé et où l’avortement a été libéralisé, le pape a rappelé aux Etats dans son homélie qu’il faut apporter "assistance et protection" à la famille comme union "indissoluble d’un homme et d’une femme, c’est seulement là où existent l’amour et la fidélité que naît et perdure la vraie liberté." Il a, par la même occasion, rappelé que l’église "s’oppose à toute forme de négation de la vie."
Ingrid Benoit
Lu 2660 fois



1.Posté par David le 08/11/2010 13:53

le pape se doit de resté sur ces positions, qui ne sont pas les siennes mais celle de l église, de la religion chrétienne, sinon cela voudrais dire pour les catoliques que ce qui a été dit, écrit a l époque de jesus peut changer au fil du temps , en même temps que les mentalités.... alors que logiquement jesus , dieu ,ont toujours raison!!!mdr
je précise quand même , que je ne suis ni homophobe, ni croyant .....
c est juste que, revenir sur l homosexualité, l accepté, pour le pape , serais renier ces croyances, dire haut et fort que dieu avait tord.... et imaginé la deception de million de fidèles....

quelqu un a vu "Le tombeau" avec antonio banderas??? sa résume un peu la situation , meme si ce n est pas le meme débat...

2.Posté par Ils mettaient la langue le 08/11/2010 14:58

Mon dieu, les activistes gays insultent le pape
Pourquoi tant de haine ? Parce que le Pape, chef spirituel de la première religion du monde, a eu l’outrecuidance de considérer que la norme de la société est une famille composée d’un homme et d’une femme.
Rien dans tout cela ne saurait justifier que l’on traite Benoît XVI de « pédophile », une accusation d’une violence exceptionnelle, cette manifestation contre le Pape démontre surtout que certains intégristes homos estiment désormais qu’au-delà de l’égalité de droit, les homosexuels doivent être considérés par la société comme la norme.


Beurkeuuu.
En combien de langues le très saint père a-t-il fait la bénédiction ?


3.Posté par David le 08/11/2010 15:43

pour pédophile, meme si il na pas encore été mis en cause pour acte pédophile, il a couvert des prêtres, souvent récidivistes pendant des années.....

4.Posté par noe974 le 08/11/2010 16:01

Ces démontrations de Gays ne sont pas gaies pour les enfants . Cela s'est passé à un moment de grande écoute (les actualités) !

C'est choquant et ça fait "cochon" et vulgaire , surtout si leur bouche n'était pas trop propre et leur dentier mal vissé !!!

Belle image d'adultes "cochons" : ce cinéma dans les manifestations comme celles-là montre leur grandeur d'âme §

Trop vulgaire !

5.Posté par Pierre frédéric Dupuy le 08/11/2010 16:11

1. Sauf que la Bible n'est pas, stricto sensu, la parole de Dieu. La Bible, telle qu'on la connaît, est le récit par des hommes mortels (les apôtres) des actions d'un type qui LUI avait un lien direct avec Dieu. On n'est pas tout à fait dans la même configuration, les paroles d'un homme, fût il copain au fils de Dieu, étant entachée de sa faillibilité.

A celà s'ajoute le fait que l'interdiction de l'homosexualité dans la Bible provient du Lévitique, il me semble. Or, déjà un certain nombre de prescriptions de ce livre (et d'autres) sont ignorés par la tradition catholique (exemple entre tous: l'interdiction de coucher avec une femme pendant sa période menstruelle) , tout comme d'ailleurs d'autres livres (voir la définition de ce que l'on appelle le canon) . Jésus lui même aurait d'ailleurs dit, selon Saint Paul je crois, "je ne suis point venu abolir la loi ancienne mais l'accomplir" : on note d'ailleurs qu'il a pris certaines... distances avec la tradition hébraïque. Il ne faut pas croire: la théologie catholique bouge régulièrement (par exemple, les limbes ont été supprimées il y a quelques années) . A ce sujet, certains personnages centraux de l'Ancien testament sont, semble t'il, homosexuels (ce n'est pas dit explicitement mais quand un Salomon dit à un de ses proches "ton amitié m'est plus douce que celle de n'importe quelle femme" , y a quand même un gros doute... )

Enfin, reste la question de l'interprétation du texte, parfois fondée sur des traductions erronées, ce qui ne me semble toutefois pas être le cas ici.

Bref, la question n'est pas en soi tranchée. Quoi qu'il en soit, le pape a le droit de ne pas vouloir des homosexuels dans son Eglise et ils ont tort de le lui reprocher. Personne ne les force à être catholiques, à eux de se trouver une Eglise plus proche de leurs idées personnelles. Deux problèmes, en revanche, méritent qu'on interpelle le pape: 1°) il ne lui appartient pas de définir ce qu'est une famille pour la société. Qu'il fasse des prescriptions à ses fidèles, soit, c'est normal. Qu'il encourage les Etats à adopter les mêmes choix que les siens, c'est faire de l'Eglise un groupe de pression, ce qui n'est pas normal: ce n'est pas son rôle et ce n'est pas sa légitimité. 2°) la question qui subsiste est celle d'un membre homosexuel d'une famille/d'un environnement catholique. Il serait souhaitable (et je dis bien souhaitable, harceler le pape jusqu'à ce qu'il le fasse n'est pas une solution) que le pape explique à ses fidèles que, autant un catholique ne peut pas être homosexuel, autant si le proche d'un catholique est homosexuel il faut respecter ce choix et le soutenir malgré tout. Ca grandirait, je trouve, le Vatican.

6.Posté par David le 08/11/2010 16:28

oui pierre frédérique mais bon on en est loin....
y a aussi les catholiques "comme sa m' arrange" qui prétende croire en dieu à leur façon quand par exemple je leur fait remarquer que les "vrais" catho" ne couchent pas avant le mariage.....

7.Posté par berael le 08/11/2010 16:44

Poste 5
parlez vous seul de votre plein gré ou avez vous été endoctriné par je ne sais quel obédience. Vous dîtes que la Sainte Bible n'est pas la parole de Dieu, mais pour que des hommes, mortels le rapportent, il faut bien se dire qu'ils ont entendu ces paroles venant du Fils de Dieu fait homme en la personne de Jésus Christ.Libre à vous de ne pas le croire, vous n'avez pas le droit de nous dire de ne pas croire en ces paroles, avez vous été là en cette période.Et vous avez de la chance que la religion catholique et chrétienne prône l'Amour ,la tolérance, car je connais une religion (qui ne connait ni l'Amour, la tolérance et le pardon), vous aussi d'ailleurs qui vous aurez déjà fusillé pour de tels propos envers la religion . Si en vous il existait une certaine croyance envers le Créateur, le Tout Puissant , son Fils Bien Aimé en la personne de Jésus Christ, jamais vous aurez écrit de telles idioties dont vous avez été berné jusqu'à ce jour. Je ne sais quel genre de bible vous lisez, mais la vôtre doit sortir de je ne sais quel homme vivant sur cette terre et avide de je ne sais quelle puissance pour endoctriner des gens comme vous .Bonne chance dans la vie et que votre guide vous mène là où il le désire.

8.Posté par Roche écrite le 08/11/2010 16:57

de toute façon avec la caricature qu'on fais avec les chretiens on ridiculisé jesus le pape etc..... ça m'étonne pas qu'il faut accepter ces cochonneries de maintenant

ils ne feront pas le quart si c'était pas la religion catholique ils ne feront pas long feu et pour et pour le POST 3 la religion caholique n'a pas etais claire dans la pedophilie

mais elle n'est pas la seule religion concernée mais bon sur les chretiens on balance tout et n'importe quoi c'est possible

est-çe possible de dire tout ça ou faire tout ça pour toute grande religion allé savoir

9.Posté par midi le 08/11/2010 17:44

mais que fait Nicolas Sarkozy ? Vite Brice Hortefeux une circulaire pour l'expulsion de ces dégénérés qui sapent la famille au coeur, qui sapent les belles valeurs de toute les religionset de ces formidables gens d' obédience chrétinisme?

10.Posté par alain BLED le 08/11/2010 18:13

Je ne comprend pas pourquoi le Pape et les homosexuels n'arrivent pas à s'entendre :
avec sa robe blanche sa mître dorée, ses escarpins rouges et ses broderies ,Benoît pourrait être le bienvenu aux processions de la gay pride.

11.Posté par Choupette le 08/11/2010 19:58

@ 7.Posté par berael

Vous m'avez devancée.

@ 5.Posté par Pierre frédéric Dupuy

Il y a aussi le Deutéronome, Romains 1 : 26-32, Paul 6 : 9

Une petite recherche sur google vous renseignerait mieux.

Le spectacle de pédéraste s'embrassant sur le passage du Pape ne fait que renforcer l'admiration envers cet homme. Et sans doute jeter un peu plus l'opprobre sur les provocateurs.


12.Posté par Choupette le 08/11/2010 20:03

@ 10.Posté par alain BLED

A votre jugement, vos goûts vestimentaires tendraient plutôt vers le style "plouc".

Moi, si je mets un serre-tête doré, une robe blanche et des escarpins rouges, pour autant, cela ne fait pas de moi une "pédé".

Pfff...

13.Posté par Candide le 08/11/2010 22:01

@Choupette :
Le mot pédérastie (du grec ancien παις- / paid- « de garçon » et ἐραστής / erastès « amant ») désigne à l’origine une institution morale et éducative de la Grèce antique, bâtie autour de la relation particulière entre un homme mûr et un jeune garçon. Il désigne aujourd'hui l'attirance sexuelle d'un homme pour les garçons adolescents ou préadolescents.
A ne pas confondre avec homosexuel
L'homosexualité est l'amour, l'attirance et, le cas échéant, la pratique de relations sexuelles entre personnes du même sexe, selon une perspective comportementaliste ou empirique, et, selon une perspective psychologique ou sociologique, une orientation sexuelle. ...

Ils ne s'agissait pas ici de pédérastes mais d'homosexuels, hommes et femmes, qui pensent qu'on peut croire librement dans le dieu chrétien et vivre librement son homosexualité.

Ne dites vous pas "Dieu est Amour" ? alors il est où le problème d'être un(e) homosexuel catholique ?

Par contre les prêtres pédérastes protégés et pardonnés me dérangent beaucoup plus et ça, par contre, c'est bien condamnable par les lois de notre République laïque...

14.Posté par ERNEST le 08/11/2010 22:09

Je voulais insulter les embrasseurs gays en leur disant d'aller se faire "enluquer" mais, pour eux, ce serait un compliment !!!

15.Posté par Pierre frédéric Dupuy le 08/11/2010 22:13

7. Que vous le vouliez ou non, les récits apostoliques ne sont que ça: des récits. Dans l'absolu, la seule chose non sujette à interprétation ou critique serait la parole directe de Dieu ou de Jésus. Celui ci s'étant abstenu d'écrire, le Nouveau Testament demeure l'oeuvre de mortels ayant rencontré le Fils de Dieu, même pour les croyants. D'ailleurs, tous les évangiles ne sont pas de la même période et certains se contredisent. D'ailleurs, ils n'ont pas été contemporains de Jésus mais datent de plusieurs décennies après sa mort : principe du téléphone arabe aidant, entre autres choses, difficile de les considérer comme un absolu.

Vous noterez d'ailleurs que "tous" les textes se réclamant évangiles ne sont pas reconnus par l'Eglise: c'est le principe même du canon. (voir par exemple cette histoire d'évangile selon Judas qui refait surface dans la pièce tous les 3 ou 4 ans comme si c'était une nouvelle découverte)

Le deutéronome fait partie de l'Ancien Testament, même principe. Quant à Paul, mes excuses, j'avais oublié. Vous noterez cependant que Paul 1°) ne fait pas partie des 12 présents autour de Jésus à l'origine et 2°) est sensiblement plus dur que les autres apôtres dans ses enseignements. Rien n'interdit, en conséquence, au pape d'écarter Saint-Paul du canon. Sans compter que chez Paul aussi, tous les passages ne sont pas suivis à la lettre (notez d'ailleurs que lui même dit de s'en tenir à l'esprit plus qu'à la lettre) .

C'est un drame, en fait, que les gens considèrent le corpus doctrinal chrétien comme figé parce qu'il s'agit d'une religion révélée. Dans les textes ce n'est pas vrai: il existe un certain nombre de possibilités pour faire évoluer ce corpus (heureusement pour les théologiens, d'ailleurs) .

Quoi qu'il en soit, je reste sur ma position: que le pape ne veuille pas d'homosexuels dans son Eglise, libre à lui. Mais l'Eglise se grandirait à respecter un peu plus les autres sensibilités.

16.Posté par Totom le 08/11/2010 22:22

Je ne suis pas un catholique intégriste mais chaque visite du pape est prétexte à la provocation, ce qui me fait surtout rire c'est lorsqu'un des dirigeants de la manifestation déclare que les gays sont encore opprimer en Europe, ah bon ? on les pend ? on les lynche en public ?

Le vrai combat contre l'homophobie est ailleurs et chez une autre religion surtout ( suivez mon regard ) mais les dirigeants gays n'ont pas le courage de le reconnaitre par peur de représailles et par soucis de continuer à exister, ils préfèrent toujours taper sur les mêmes !

Je constate d'ailleurs que les champions de la différence, ils ne tolèrent que la leur, car ne pas comprendre que le pape est opposé aux mariages gays, à l'adoption d'enfants par des gays car cela est l'essence même du catholicisme, on voit pas pourquoi d'un coup, il ferait l'apologie de l'homosexualité et j'ai l'impression que les gays veulent nous imposer leur différence, d'accord pour la différence mais aussi la différence de ceux qui n'aiment pas l'homosexualité !!!

Que le pape s'occupe déjà d'autoriser le mariage des prêtres et des nonnes car le célibat n'entre en rien dans le sacerdose, d'ailleurs de grands penseurs comme St Augustin était marié et a eu des enfants et on voit le résultat ches les prêtres catholiques ( pédophilie ) car les relations sexuelles entre un homme et une femmes sont des choses naturelles et vitales.

17.Posté par Pierre frédéric Dupuy le 08/11/2010 22:26

Argh, *presse et non pièce. Merci l'écriture intuitive...

18.Posté par Roche écrite le 09/11/2010 03:55

ils n'ont aller se sucer la poire devant la mosqué on verra bien

19.Posté par le zoreille le 09/11/2010 07:22

de tout temps la religion s'est mêlée de politique et a provoquée d'innombrables guerres qui ont fait des millions de victimes (les croisades,l'inquisition etc...)et aujourd'hui ça continu de plus belle.Quand au pape il ferait tellement mieux de surveiller ses ministres et les laisser se marier au lieu de les protéger quand ils abusent nos enfants.AU juste,je croyait qu'en justice le complice ou le receleur était puni comme celui qui passe à l'acte,a moins que l'église ne soit l'exception qui confirme la règle.

20.Posté par Ngongang le 24/11/2010 14:29

Mes cher quoique vous fassiez l'Église catholique romaine reste l'unique voulu par Dieu et sachez que malgré les faiblesses des Hommes et vos différentes positions sans sens elles reste aime de Dieu et par conséquent demeure pour toujours. Au fait je vous rassure que de même qu'a votre naissance elle existait, elle y sera toujours a votre mort donc garder vos énergies pour autre choses.
Malgré tout soyez BÉNIS es ce père de miséricorde.

21.Posté par faut pas oublier le 24/11/2010 16:59

l église catholique... on parle de celle qui a cautionné l esclavage??? celle qui a inspiré le code noir?????
j ai plus de réspect envers les croyants (ignorant pour beaucoup de ce que cite au dessus) qu envers la religion et ceux qui prétendent la servir.... c est une invention des hommes pour controler la masse....je ne cherche pas a convertir qui que ce soit, c est mon point de vue...si jesus a existé il n a surement pas écrit la bible ou les testaments, se sont des hommes....non???
donc pour les croyants, croyez en dieu mais méfier vous de ceux qui parlent en son nom, vetu de robe a plusieurs milliers d euros....quand des millions d hommes et de femmes crèvent de faim...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie