Société

Des automobilistes inquiets pour l'ancien pont de la rivière St-Etienne

Jeudi 8 Mars 2018 - 14:13

Capture d'écran FB
Capture d'écran FB
La photo a soulevé quelques inquiétudes du côté des automobilistes avant qu'elle ne soit enlevée du réseau social Facebook. Sur le cliché, un des piliers de l'ancien pont de la rivière St-Etienne semble avoir été affouillé par la crue. Certains craignent ainsi l'effondrement du pont à l’instar de celui d’il y a onze ans suite au passage du cyclone Gamède. Des craintes ravivées par l’autorisation provisoire obtenue par la ville de St-Louis auprès de la Région de circulation dans les deux sens pour tous les véhicules. 

Contactée, la Direction régionale des routes se veut rassurante. "Plusieurs campagnes de sécurisation ont été menées pour sécuriser le pont en amont depuis Gamède. Cette pile a été renforcée en 2008 puis en 2013, il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter pour le risque d’affouillement brutal à court et moyen terme". 

De "légers travaux d’enrochements libres par l'entreprise déjà sur place dans le cadre de la déconstruction du radier St Etienne  sont prévus dès la décrue", précise la DDR.  Quant à l’ouverture de la circulation dans les deux sens à tous les véhicules sur le pont jusqu’alors réservée au bus, "elle n’a aucune influence", garantit la DRR.
PB
Lu 7754 fois



1.Posté par ben voyons! le 08/03/2018 14:56

Au lieu de perdre son temps avec le vieux pont ( sous des prétextes bidons et surtout pour faire bosser une entreprise amie sans doute ) il serait plus sérieux de faire des travaux de vrais renforcement même si certains ont été entrepris il y a quelques années.
Si la pile fout le camp , s'en sera terminé de ce pont et de cette entrée , et alors bonjour le bordel pour rentrer dans St louis en venant du Sud!
Mais je ne suis pas spécialiste , je ne suis pas un ingénieur qui sait tout!

2.Posté par lol le 08/03/2018 15:10

Parlons-en du retour de la Dame au chapeau "Corine ROBERT" qui a fait son grand retour à la Région et la note de service à été signer par le porteur de V...... Dominique FOURNEL

3.Posté par GIRONDIN le 08/03/2018 16:49


1.Posté par ben voyons
BRAVO !!!!!

4.Posté par Million en vue? le 08/03/2018 16:57 (depuis mobile)

La riviere a été détourné elle ne coule plus du coté ville mais au centre,beaucoup de travaux dans la rivière (inutile comme dab)sa sent le cassage de pont et gros devis derrière pour reconstruire

5.Posté par klod le 08/03/2018 18:46

on est "inquiet" de ce qu'on peut .................... affligeant comme "inquiétude" !

6.Posté par Recyclage le 08/03/2018 21:19 (depuis mobile)

La région recycle : Defaud ex indépendantiste, Murin ex communiste, Fournel ex .... ( on est polie), Victoria ex comique.

7.Posté par anonyme_mouse le 08/03/2018 23:25

ça va. ca peut tenir 2 ou 3 mois encore lol. Pauvre jungle...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter