Revenir à la rubrique : National

Des athlètes français auraient contracté le Covid à Wuhan dès octobre 2019

Plusieurs athlètes de la délégation française lors des jeux mondiaux militaires qui se sont tenus à Wuhan en octobre ont été malades à leur retour, avec des symptômes évoquant le Covid-19.

Ecrit par Nicolas Payet – le mardi 05 mai 2020 à 21H58

Lors d’une interview le 25 mars sur la chaîne locale Télévision Loire 7, l’athlète Elodie Clouvel a affirmé qu’elle pense avoir attrapé le Covid-19 lors des 7èmes jeux mondiaux militaires, organisés à Wuhan entre le 18 et le 27 octobre dernier.

Elodie Clouvel, que [nous avions rencontrée début 2018]urlblank:https://www.zinfos974.com/Elodie-Clouvel-une-championne-olympique-a-La-Reunion_a124206.html lors d’un séjour d’entraînement intensif à La Réunion, était interrogée sur son éventuelle inquiétude quant à un séjour, pour cause de jeux olympiques, au Japon (où circulait déjà en mars le virus). La réponse de la championne du monde de pentathlon, passée inaperçue à l’époque, résonne fort et pourrait être éclairante quant aux origines du nouveau coronavirus: « Non, parce que je pense qu’avec Valentin (Son compagnon Valentin Belaud, est lui aussi pentathlète, ndlr) on a déjà eu le coronavirus ».
 

« Beaucoup de gens de cette délégation ont été malades »

« On était à Wuhan pour les Jeux mondiaux militaires fin octobre. Et, en fait, il s’avère qu’après on est tous tombés malades. Valentin a loupé trois jours d’entraînement. Moi j’ai été malade aussi. […] J’ai eu des trucs que je n’avais pas eus avant. On ne s’est pas plus inquiété que ça parce qu’on n’en parlait pas encore. Il y a beaucoup d’athlètes des Jeux mondiaux militaires qui ont été très malades. On a eu un contact avec le médecin militaire récemment qui nous a dit : je pense que vous l’avez eu parce qu’il y a beaucoup de gens de cette délégation qui ont été malades », poursuit alors la jeune sportive.

Selon le journal Le Parisien, la jeune femme aurait depuis, ainsi que les autres athlètes français participants des jeux mondiaux militaires, reçu la consigne de ne plus répondre aux questions sur le sujet et de renvoyer les journalistes vers la direction de la communication des armées.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.