MENU ZINFOS
National

Des athlètes français auraient contracté le Covid à Wuhan dès octobre 2019


Plusieurs athlètes de la délégation française lors des jeux mondiaux militaires qui se sont tenus à Wuhan en octobre ont été malades à leur retour, avec des symptômes évoquant le Covid-19.

Par Nicolas Payet - Publié le Mardi 5 Mai 2020 à 21:58 | Lu 12217 fois

Lors d'une interview le 25 mars sur la chaîne locale Télévision Loire 7, l'athlète Elodie Clouvel a affirmé qu'elle pense avoir attrapé le Covid-19 lors des 7èmes jeux mondiaux militaires, organisés à Wuhan entre le 18 et le 27 octobre dernier.

Elodie Clouvel, que nous avions rencontrée début 2018 lors d'un séjour d'entraînement intensif à La Réunion, était interrogée sur son éventuelle inquiétude quant à un séjour, pour cause de jeux olympiques, au Japon (où circulait déjà en mars le virus). La réponse de la championne du monde de pentathlon, passée inaperçue à l'époque, résonne fort et pourrait être éclairante quant aux origines du nouveau coronavirus: "Non, parce que je pense qu'avec Valentin (Son compagnon Valentin Belaud, est lui aussi pentathlète, ndlr) on a déjà eu le coronavirus".
 

"Beaucoup de gens de cette délégation ont été malades"

"On était à Wuhan pour les Jeux mondiaux militaires fin octobre. Et, en fait, il s'avère qu'après on est tous tombés malades. Valentin a loupé trois jours d'entraînement. Moi j'ai été malade aussi. […] J'ai eu des trucs que je n'avais pas eus avant. On ne s'est pas plus inquiété que ça parce qu'on n'en parlait pas encore. Il y a beaucoup d'athlètes des Jeux mondiaux militaires qui ont été très malades. On a eu un contact avec le médecin militaire récemment qui nous a dit : je pense que vous l'avez eu parce qu'il y a beaucoup de gens de cette délégation qui ont été malades"
, poursuit alors la jeune sportive.

Selon le journal Le Parisien, la jeune femme aurait depuis, ainsi que les autres athlètes français participants des jeux mondiaux militaires, reçu la consigne de ne plus répondre aux questions sur le sujet et de renvoyer les journalistes vers la direction de la communication des armées.





1.Posté par IXE le 05/05/2020 22:22

Quand l'armée achète de l'hydroxychloroquine...

2.Posté par li le 05/05/2020 22:32

La grande muette
La clé

3.Posté par marcmarco le 05/05/2020 22:39

Selon le journal Le Parisien, la jeune femme aurait depuis, ainsi que les autres athlètes français participants des jeux mondiaux militaires, reçu la consigne de ne plus répondre aux questions sur le sujet et de renvoyer les journalistes vers la direction de la communication des armées.

,,,,,,, pour en avoir les dernières infos complémentaires salvatrices , il y a aussi Jean Jacques Crèvecoueur, sur : https://formations.emergences.net/iln0002-chaineprivee
ou aller sur le site de Ben Garneau, tous deux étants au Québec libre, comme disait de Gaulle, au Canada
Ainsi que sur l’ Union Pour la Prevention et la Gestion des Crises Sanitaires, Loi 1901 : alertepandemie@protonmail.com , contact@mysmartcab.fr,
l'union fait la force
De Gaulle disait:obéir c'est trahir, désobéir c'est servir

4.Posté par fox le 05/05/2020 23:25

Eh ben !! A force de trouver des potentiels contaminés de plus en plus tôt, faudra changer le nom en covid18 là...

5.Posté par MovéLang le 05/05/2020 23:50

'''la jeune femme aurait depuis, ainsi que les autres athlètes français participants des jeux mondiaux militaires, reçu la consigne de ne plus répondre aux questions sur le sujet et de renvoyer les journalistes vers la direction de la communication des armées.'''
Ça faisait un moment déjà que les chinois avait accusé les américains d'avoir importé ce virus en Chine, et si ce virus n'était pas pangoliné, mais bien américain.
Il y a un moment que la Tromp, jaloux de la réussite economique chinoise cherche à saboté sa dynamique

6.Posté par HULK le 06/05/2020 01:12

@5 Rrassurez-vous,ce sont les chinois qui nous ont pourri le monde et qui vont retirer les fruits économiques de ce mauvais coup.Trop forts!

7.Posté par Dj974 le 06/05/2020 06:57

Des informations qui dates déjà. C’est vrai qu’ici tout est au compte goutte

8.Posté par Malbar le 06/05/2020 07:52

Au moment de ces "jeux" des prix militaires américains ont étés hospitalisé après avoir chopé une "infection" jusqu'à présent inconnue....
l'Amérique accuse la Chine..la chine accuse l'Amérique.
Le scandale des cigarettez électroniques qui tuaient des personnes et qui provoquaient des problèmes respiratoires jamais vu avant....

9.Posté par Faite un test de sérologie .... le 06/05/2020 08:12

Avant d’avancer ce genre d’affirmation il aurait suffit que ces athlètes subissent un test de sérologie pour détecter la présence d’anticorps spécifiques au covid, ils ont eu largement le temps de la faire depuis deux mois !
Le reste n’est que discussion de café du commerce.....

10.Posté par oté la Réunion le 06/05/2020 08:32

L'histoire du laboratoire commence bien avant son ouverture en 2015. Douze ans plus tôt, l’épidémie de SRAS, qui est partie Chine et qui s’est rapidement propagée autour du globe, a inquiété le monde entier. Si bien qu’une fois le virus maitrisé, la France et la Chine ont signé le 9 octobre 2004 un accord en matière de prévention et de lutte contre les maladies infectieuses étrangères. La construction d’un laboratoire de classification P4, à Wuhan fait partie des objectifs fixés par les deux pays, une première pour la Chine. Deux ans après son ouverture, en février 2017, le laboratoire reçoit son accréditation "P4" par les autorités chinoises. Pour l’occasion, le Premier ministre français Bernard Cazeneuve se rend sur les lieux, accompagné de la ministre française des Affaires sociales et de la Santé Marisol Touraine, ainsi que d'Yves Lévy, qui est alors président de l’Inserm. Dans son discours, consultable en ligne, Bernard Cazeneuve explique que la France "mettra à la disposition de la Chine son expertise technique pour soutenir l’amélioration continue de la qualité et de la sécurité du laboratoire". Des termes qui ont une résonance particulière trois ans plus tard, puisque mardi 14 avril 2020, quelques mois après le début de pandémie de coronavirus, débutée à Wuhan, le Washington Post, journal de référence outre-Atlantique, publie un article qui accable le laboratoire. Le quotidien publie des notes diplomatiques datant de 2018 et qui prouvent que l’ambassade des États-Unis à Pékin, à la suite de plusieurs visites au sein de l'Institut de virologie qui abrite le laboratoire, a alerté par deux fois le département d'État américain sur les mesures de sécurité insuffisantes. À l’époque, le laboratoire étudiait les coronavirus sur les chauves-souris. La France était-elle au courant de ces informations ? Sollicitée par Europe 1, la Direction générale de la santé n’a pas donné suite. EXTRAIT Europe1

Yves Lévy est le mari d'Agnès Buzyn, ministre de la santé! C'est tellement facile de dire que les Chinois mangent n'importe quoi!

11.Posté par LadiLafé le 06/05/2020 08:38

Militaire: Allo moman bobo.
La grande M (uette - enteuse ): mais non tu es bô, fôpa parler, ni écouter aux autres.

12.Posté par Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 06/05/2020 08:53

On ne nous dit pas tout ...

Les dictatures sont de tous les temps.
Les Romains suspendaient les libertés de la république quand la patrie était en danger.
La Convention en a fait autant.
Le régime de la patrie en danger est un régime d'autorité imposé dans un cas grave pour assurer l'indépendance et le salut du pays.
Les nations en guerre, les villes en état de siège, les pays divisés par la guerre civile sont nécessairement gouvernés suivant des méthodes autoritaires quel que soit le personnel politique en place.

Des athlètes français AURAIENT ...

Président du désordre, de la pénurie et du mensonge, Macron a manqué aux devoirs de sa fonction dans l’épreuve du Covid-19.

Le PEUPLE pointe la question de la responsabilité.
La responsabilité des maires, mais pas que…
Il parle des personnes dépositaires d’une mission de service public dans le cadre des opérations de confinement.

13.Posté par Fidol Castre le 06/05/2020 10:02

6.Posté par HULK le 06/05/2020 01:12

@5 Rrassurez-vous,ce sont les chinois qui nous ont pourri le monde et qui vont retirer les fruits économiques de ce mauvais coup.Trop forts!


Le rôle de la France est essentiel dans le labo de Wuhan. S'il faut rechercher la responsabilité de la Chine, celle de la France est liée.

14.Posté par Et ici? le 06/05/2020 10:29

Personne ne se souvient avoir été très malade entre août et décembre 2019, avoir eu bcp de ces symptômes qui correspondraient au COVID 19 et à qui les médecins disaient...."ça doit être un virus qui passe"!??? Dans mon entourage plusieurs ont eu cela à des degré différents. J'ai été malade pdt plus de 2 mois et on ne trouvait pas ce que j'avais, perte de 3kg, un jour ça allait le lendemain pas du tout, une extrême fatigue(mon médecin s'en était étonnée d'ailleurs), une toux sèche avec douleur poitrine pdt 2 mois, des douleurs abdominales terribles...bref...bcp de symptômes...Un très proche de moi avait voyagé dans des pays asiatiques en août...Ma question est de savoir aussi, est il possible de détecter le virus dans le sang plusieurs mois après? On découvrirait peut etre autre chose concernant toutes ces personnes qui ont eu des symptômes similaires et à qui on a dit" ce doit être un virus qui passe"...Je n'ai pas aimé la seule malade sans mon entourage proche...Apres ici on avait aussi la dengue et svt on a mis cela sur le compte de la dengue...je n'ai pas été testée mais des proches oui (certains ont débarqué aux urgences...) et le test a dit que ce n'était pas la dengue.....Je ne fabule pas ou affirme quoique ce soit mais je dis qu'on devrait tester des personnes quant été malades avant décembre 2019 ici ou ailleurs et on apprendrait peut-être encore autres choses....

15.Posté par oté la Réunion le 06/05/2020 12:56

Post 14 - A et ici?
Nous ne sommes pas un sas fermé et nous avons dû avoir des cas bien avant le mois de mars.
Oui, il y a des tests qui permettent de trouver des anticorps du virus dans l'organisme...encore faut-il que votre médecin veuille bien faire cette recherche...
Oui, il y a eu des morts ici aussi mais de pneumopathie...
Mais bon, ce qui compte pour les autorités, c'est l'économie et le politique.

16.Posté par cenkorli le 06/05/2020 11:03

des gladiateurs qui combattaient dans les arènes à Rome avait aussi les symptômes du Césarius virus.

17.Posté par Et ici? le 06/05/2020 18:36

Oté la réunion...merci pour ces précisions.

18.Posté par li le 06/05/2020 19:57

Post 14

Dengue ou covid
Il y a encore des traces
Faites vérifier

Drôle de médecine quand même !

Des malades refoulés alors qu ils ont tous les symptômes de la dengue !
Est-ce que c'est pour s éviter de la paperasse
Ou parce que la médecine obéit aveuglément à l ARS histoire de minimiser ?

19.Posté par li le 06/05/2020 20:09

Pneumopathie, crise cardiaque, grippe ...ouais ouais
A nou baba sur l île.

Dommage que nos éminents spécialistes de la médecine locale ne se remettent pas en question
SSC
S en tenir à la partie visible de l iceberg
Silence
Circulez

20.Posté par Fidol Castre le 07/05/2020 10:58

14.Posté par Et ici? le 06/05/2020 10:29

Personne ne se souvient avoir été très malade entre août et décembre 2019, avoir eu bcp de ces symptômes qui correspondraient au COVID 19 et à qui les médecins disaient...."ça doit être un virus qui passe"!???


Je me souviens d'un mois de juillet....ouch....

21.Posté par JORI le 07/05/2020 21:17

13.Posté par Fidol Castre le 06/05/2020 10:02
"Le rôle de la France est essentiel dans le labo de Wuhan. S'il faut rechercher la responsabilité de la Chine, celle de la France est liée"
Si la Chine trouve un vaccin contre ébola ou tout autre maladie, pourriez vous dire la même chose?.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes