Education

Des ateliers gratuits pour les parents à la Case Zouzou

Vendredi 15 Février 2013 - 10:12

La Case Zouzou a mis en place des ateliers parentalité gratuits pour créer un temps d’échanges et de partage avec les parents des enfants inscrits à la Case Zouzou.

En 2013, elle ouvre ces ateliers à tous les parents qui souhaitent venir échanger chaque mois sur une nouvelle thématique. Le prochain atelier aura lieu le mercredi 20 mars à 16h45 sur le thème "Le sommeil chez l'enfant".


Des ateliers gratuits pour les parents à la Case Zouzou
Les ateliers parentalité de la Case Zouzou, mis en place pour créer un moment d’échanges et de partage, ne seront désormais plus uniquement ouverts aux parents d'enfants inscrits à la Case Zouzou.
 
En 2013, ces ateliers s'ouvrent à tous les parents qui souhaitent venir discuter chaque mois d’une nouvelle thématique, choisie lors d’une concertation de l’équipe qui identifie au fur et à mesure les demandes et besoins de chacun.

Animées par Pierrette Gossard, la conseillère conjugale et familiale et Sandrine Castel, directrice de la Case zouzou, les ateliers ont pour vocation d'ouvrir le débat sur un thème spécifique à travers le vécu des parents présents, et ce un mercredi par mois.

L’atelier du mois de février : "Le jeu chez l’enfant"

Ce premier atelier de l’année portera sur la place et l’importance du jeu chez l’enfant. Après que chaque participant se soit présenté (parents et intervenants), la conseillère conjugale et familiale introduira le sujet en apportant son avis professionnel sur la question, puis laissera la parole aux parents afin qu’ils nourrissent le débat. Organisé en petit groupe pour faciliter les échanges, l’atelier permettra alors à chacun de partager son ressenti et ses expériences.

La Case Zouzou en quelques mots

Depuis plus de vingt ans, la Case Zouzou œuvre à la promotion de la petite enfance. Récemment installée dans une nouvelle structure à la Trinité à Saint Denis, elle accueille désormais 40 enfants de 14 mois à 4 ans.
Elle se veut être un lieu de vie et d’éveil pour le jeune enfant, un espace de rencontre avec les autres enfants et les adultes autour du jeu. Depuis sa création, l’association a développé une pédagogie adaptée au milieu culturel de l’enfant basée sur l’éducation des sens.

Le projet de Case Zouzou réside dans la prise de conscience de la nécessité de développer toutes les possibilités motrices, intellectuelles, affectives et sociales de l'enfant afin de promouvoir la petite enfance dans un espace qui lui est adapté et qui correspond à ses réels besoins.


Prochain atelier : "Le sommeil chez l’enfant" le mercredi 20 mars 2013
Case Zouzou
4 rue des poivriers - 97400 La Trinité / Saint-Denis
www. case-zouzou.fr
Lu 1661 fois



1.Posté par Thierry le 15/02/2013 09:32

Et qui disait que, le métier de PARENTS, cela ne s'apprend pas ??? des BAC + 5 en spécialité PAPA... +15 MAMAN, ... zut, et le BAC +10 en DIVORCE, après avoir fait plusieurs foyers... familiaux, il (elle) se retrouve au chômage du MARIAGE... et des indemnités à la clé ... Il faut réinventer les monde ... de demain...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >