Revenir à la rubrique : Société

Des apprentis militaires sensibilisés aux addictions et aux greffes d’organes

Journée studieuse hier (mercredi 20 février) pour les 47 stagiaires de la formation militaire « Air », ainsi qu’une dizaine de cadets de la Police Nationale au « Détachement Air 181 ». La matinée commençait par une intervention de la Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile représentée par les gendarmes Châtelain et Ethève, avec une sensibilisation […]

Ecrit par – le jeudi 21 février 2013 à 16H08

Journée studieuse hier (mercredi 20 février) pour les 47 stagiaires de la formation militaire « Air », ainsi qu’une dizaine de cadets de la Police Nationale au « Détachement Air 181 ».

La matinée commençait par une intervention de la Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile représentée par les gendarmes Châtelain et Ethève, avec une sensibilisation sur les addictions (alcool et substances illicites), leur influence sur la conduite sur route et dans la vie quotidienne. Un test à l’issue leur était d’ailleurs proposé en extérieur, avec un parcours d’obstacle, les stagiaires étant porteurs de lunettes spéciales reproduisant l’illusion de la vue sous « effet ».

Poursuite l’après-midi par une présentation du Docteur Genevey, médecin réanimateur au C.H.U de Saint-Pierre et coordonnateur en matière de gestion des greffes d’organes, tissus et moelle osseuse, sur les différents types de dons, leur finalité, cadre législatif et modalités pour devenir donneur. Vaste thème sur lequel les jeunes participants se montrèrent fort curieux en posant de nombreuses questions.

 

Des apprentis militaires sensibilisés aux addictions et aux greffes d'organesDes apprentis militaires sensibilisés aux addictions et aux greffes d'organesDes apprentis militaires sensibilisés aux addictions et aux greffes d'organesDes apprentis militaires sensibilisés aux addictions et aux greffes d'organesDes apprentis militaires sensibilisés aux addictions et aux greffes d'organes

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Comores : Une passagère de kwassa blessée par balle

Selon divers témoignages circulant sur les réseaux sociaux, une femme a été victime dimanche 21 avril vers 14h d’un coup de feu alors qu’elle se trouvait sur une embarcation naviguant entre les Comores et Mayotte. Le média Al Comorya assure que le kwassa a été visé par les tirs des gardes-côtes de l’Union des Comores.