Communiqué

Des ananas Victoria dans les boîtes aux lettres métropolitaines

Mercredi 23 Mai 2018 - 17:59

Pour séduire les potentiels touristes métropolitain, l'IRT a déployé un dispositif de communication, le retargeting multicanal. Voici le communiqué :


Des ananas Victoria dans les boîtes aux lettres métropolitaines
Entre les mois de janvier et d’avril derniers, l’IRT a déployé un dispositif de communication inédit de retargeting multicanal : les visiteurs métropolitains du site www.reunion.fr intéressés par un séjour sur l’île ont reçu, directement dans leur boîte aux lettres un ananas Victoria couplé à des offres de voyage promotionnelles afin de leur donner un avant-goût de notre destination et d’inciter les prospects à confirmer leur projet de voyage à La Réunion.

En étroite collaboration avec son partenaire Médiapost Publicité, filiale du groupe La Poste, l’IRT a mis en place une mécanique de retargeting multicanal depuis son site internet, www.reunion.fr. Ce dispositif innovant identifie les personnes venues se renseigner ou planifier un voyage à La Réunion sur le portail web afin de leur proposer des offres commerciales uniques , en partenariat avec Air Austral et Kuoni, sur leur boîte mail dans l’heure qui suit la consultation du site, ainsi qu’un ananas Victoria, produit emblématique de la destination, directement dans leur boîte aux lettres en métropole, dans les jours qui suivent. Par le concours de notre partenaire agricole Philibon, l’IRT a lié promotion touristique et expérience consommateur en mettant en éveil les sens des personnes ciblées !

Recevoir un ananas frais, gorgé d’arômes et de soleil, aux moments les plus rudes de l’hiver, a sans doute renforcé l’envie de ces touristes potentiels de partir en voyage à La Réunion. Cette opération spéciale répondait à plusieurs objectifs : d’abord, afficher le dynamisme et le caractère innovant de la stratégie marketing mise en place par notre destination mais aussi optimiser le taux de conversion des visites enregistrés sur la plateforme www.reunion.fr en proposant des offres commerciales adaptées. Par ailleurs, ce dispositif avait pour ambition de faire rayonner le terroir local au travers de cette variété endémique d’ananas, disposant de saveurs et de parfums exceptionnels reconnus à travers le monde, à tous ceux qui se montrent intéressés par un séjour sur l’île. 

Suite à cette opération, une étude a été réalisée auprès des destinataires de ces ananas afin d’évaluer l’impact de ce dispositif et les résultats observés sont extrêmement positifs : en termes d’agrément, 99 % des destinataires se sont déclarés satisfaits de l’opération et ont exprimé leur grande surprise à la découverte de ce colis ! Ce dispositif a aussi permis de mettre en lumière notre destination auprès de l’entourage des personnes ciblées puisque 78% des destinataires ont parlé de cette opération à leur entourage.

Cette campagne virale s’est aussi révélée incitative puisque 54% des personnes interrogées envisagent sérieusement un séjour à La Réunion. Cette envie a été exprimée autant par les personnes qui connaissaient déjà la destination que par celles qui ne se sont jamais rendues à la Réunion. Cette mécanique fonctionne donc aussi bien dans une logique de conquête de nouveaux visiteurs que de fidélisation des touristes familiers de l’Île.

En plus de faire la promotion de la destination sur le marché métropolitain, cette opération inédite a aussi permis de mettre en lumière ce dispositif innovant et le dynamise de la stratégie marketing déployé par l’IRT puisque plusieurs médias nationaux comme BFM-TV

Cette première opération de retargeting multicanal, doublement valorisante pour l’île, ouvre la voie à de nouvelles actions de ce type qui se voudront encore plus efficientes et optimisés afin de convaincre toujours plus de touristes de se rendre à La Réunion !

Des ananas Victoria dans les boîtes aux lettres métropolitaines
Zinfos974
Lu 936 fois



1.Posté par une réunionnaise 97410 le 23/05/2018 20:11

l'ananas victoria de la Réunion en métropole, je l'ai acheté ce mardi au magasin grand frais, à raison de 5,99 l'unité.Je ne l'ai pas eu en cadeau.C'est un magasin où on achète les fruits et légumes dans toute la France.

2.Posté par GIRONDIN le 23/05/2018 20:58

..... Recevoir un ananas frais, gorgé d’arômes et de soleil,........

Ouais pas seulement !

3.Posté par pirouet le 24/05/2018 15:11

recevoir un ananas en ce moment avec le coeur noir , la 1/2 bon a jeté. A dégouter les consommateurs et les touristes
j'en achete plus en hors saison.

4.Posté par olive le 24/05/2018 19:04

il y a un champs d'ananas juste à côté de chez moi : tous les samedis, l'agriculteur pulvérise des trucs : il a des ananas en 6 mois...
chez moi, je ne pulvérise rien, il me faut au moins 2 ans pour en avoir : à votre avis, il pulvérise quoi ?
bon appétit

5.Posté par Marx le 24/05/2018 23:58

@4: des engrais folliaires, bcp plus penible que les engrais au sol puisqu'il faut passer chaque semaine mais beaucoup plus ecologique car absorbé a 95% alors la pluie lesive les engrais en granulé a plus de 50 %... qui regoingne directement nos nappes freatiques... cf canne a sucre...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter