MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Des amendes à remonter le temps...


Par - Publié le Mardi 3 Février 2009 à 11:21 | Lu 1258 fois

Un automobiliste dionysien n'en est pas encore revenu...

Lundi dernier, il a besoin d'aller faire des courses en centre-ville, rue Alexis de Villeneuve. En bon citoyen, il glisse une pièce dans l'horodateur et affiche le ticket bien en vue sur son tableau de bord.

Il a bien noté qu'il pouvait rester stationné jusqu'à 15h23. Lorsqu'il arrive à sa voiture, quelle n'est pas sa surprise de découvrir un procès-verbal glissé sous son balai d'essuie-glace.

Il vérifie l'heure du PV: 15h22, c'est à dire à une heure où son ticket était encore valable...

Bien déterminé à ne pas se laisser faire, il file au commissariat de police... où il tombe sur une dame qui venait de connaitre la même mésaventure!

A croire que les agents municipaux ont reçu des consignes... Les caisses sont peut-être vides...


Des amendes à remonter le temps...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par jud le 03/02/2009 11:46

honteux honteux, qu'est ce qu'on fait pas pour "remplir les caisses" comme tu dis pierrot, mais combien d'automobilistes vont ne pas s'en rendre compte et payer bien gentiment leur PV...

2.Posté par Albert Ebasque le 03/02/2009 12:00

Et si par hasard, vous allez payer directement aux impôts votre amende en liquide, demandez bien un reçu......j'ai du payer deux fois la même amende.......le premier paiement, est parti dans la poche du mec derrière le guichet.....il ne m'avait rien donné comme reçu et je lui ai fait confiance....je l'ai découvert le jour où j'ai changé ma carte grise.....l'amende était toujours en attente de paiement...
Je peux le reconnaître sur photo sans problème....

3.Posté par Astuce le 03/02/2009 12:16

Si vous avez un pv de stationnement, demandez son ticket à un autre automobiliste, faites une réclamation, et le tour est joué !

4.Posté par Jacot le 03/02/2009 12:34

J'ai eu le même problème: la personne a repris le pv en me disant qu'elle s'en chargerait. Et résultat, lorsque j'ai voulu vendre la voiture quelques années plus tard, elle était gagée à cause d'un P.V. non-réglé et bien sûr majoré!

Si maintenant l'Etat commence à faire de l'escroquerie, on est mal barré!

5.Posté par Cambronne le 03/02/2009 13:42

Comme pour les radars positionnés sur des axes souvent ou rien de bouge , les voyeurs pervers photographe bandits manchots de la république c'est drôle il y a toujours autant de morts sur les routes
faisant que 100 000 permis ont été retirés en 2008
La vraie question ne sont elles pas plutôt ailleurs rien que de savoir pourquoi notre état si vertueux et respectable parce Jacobins , relayé par des médias moutons suiveurs et non désintéressés financièrement , organise quotidiennement un tel matraque médiatique et par office d'une culpabilisation pour 4500 victimes sans compter les milliers de blessé pour la vie entière, alors que ce même état sacrifie sous forme du monde du silence tous les ans des dizaines de milliers de Français avec des manquements sanitaires par abstractions volontaires et dont les terribles conséquences humaines sont bien connues.
Faisant que les 4500 morts de la route ne serviraient pas plutôt à circonscrire le débat de santé publique sur un seul sujet ?
A planquer le pire ?.....
On voit bien qu'il n'y a pas corrélation entre retrait de permis et sécurité routière. Le journaliste se garde bien d'indiquer que le nombre d'accidents sur les routes augmente malgré l'accroissement des retraits de permis des conducteurs dits "chauffards". En tout cas, 5.8 millions de PV doit représenter un beau chiffre d'affaire. C'est l'état business...
Tous le mois l'on nous sort des statistiques qui nous apprennent aussi par exemple, que la France a huit fois moins de scanners et d'IRM que ses voisins de l'Union .
D'ailleurs histoire d'en rire on en arrive à une situation ubuesque que l'on en a peine plus que la Turquie et avant dernière d'Europe.
Le cancer ayant tué 1,5 millions de Français en 10 ans, je vous laisse imaginer les conséquences en décès prématurés et en invalidités évitables.
Sur tous ces sujets important qui touchent à la santé et qui concernent des dizaines de milliers de citoyens mais venant de la vision d'un libéral l'on dira que je fait dans le catastrophisme, l'état n'a bizarrement rien à en dire, pas plus que les médias.
Curieuses priorités sanitaires et priorités d'informations à notre Président Sarkozy qui s'offre encore une soirée sur toute les télévisions pour nous vendre son plan de relance à trois Ariary 50 ....

, j'avais un ami gendarme aujourd'hui paix en son âme , disait que les premiers délinquant en France étaient les automobilistes il utilisait même le terme de terroriste , à cela il n'avait pas tort quand on constate que l'on vous verbalise pour un excès de vitesse dépassant de 4 Km heure la marge autorisé l'on comprend pas trop bien ou le système nous amène , pendant ce temps un type peu lui rouler tranquille plein comme une barrique de rhum sans que cela ne dérange ...
Surtout lorsque l'on donne le permis de conduire à n'importe qui , m'importe qui ne conduite pas des Airbus ? voir même des hélicoptères?
Non croyez moi le lobby bagnole responsable selon la propagande du réchauffement climatique à encore de beaux jours surtout lorsque l'équipe de Sarkofréreslagratouille qui lui grille les feux rouge en cortège officiel le fait du prince n'aura jamais de points en moins nous préconise un plan de relance du secteur auto pour venir en aide à ces marchands d'engins propageant la mort de milliers de français par an, donc pourvu que ça dure le permis de tuer en France est institutionnalisé
Je n'ai jamais compris l'intérêt de vendre des véhicules capable de rouler 250 km/h. Et je suis persuadé qu'en plus, on ferais des économies de carburant.
Et peut-être même qu'on y gagnerais sur les embouteillages si ceux qui sont derrière ne nous rattrapent plus, on sera moins nombreux au même endroit au même moment le matin en arrivant à la Possession, lol.

6.Posté par MoA le 03/02/2009 14:05

A ce sujet, notre maire n'avait-il pas protester contre l'augmentation du nombre de stationnement payant réalisés par l'ancienne majorité ? Je m'attendais à ce qu'il revienne sur cette décision une fois élu. J'attend toujours. Il y avait aussi une histoire de stationnement pour le samedi il me semble. Si qu'un à des infos je suis preneur.

7.Posté par nicolas de launay de la perriere le 03/02/2009 14:17

ne peut on reprocher une faute professionnelle au zélé fonctionnaire..?
je crois qu'il y a une association locale contre les abus des administrations, voilà un cas qui va les intéresser..preuves à l'appui !

8.Posté par nicolas de launay de la perriere le 03/02/2009 14:18

a t on fait passer un test de lecture à cet agent lors de leur recrutement...?

9.Posté par Albert Ebasque le 03/02/2009 14:53

Ce n'est pas l'état qui escroque...c'est un macro derrière son guichet.....à Saint denis...à l'époque où on payait en face du labourdonnais....un créole dégarnis la cinquantaine....je comprends mieux son petit sourire.....il se faisait de bonnes journées dirait-on....je peux vous dire que j'ai une mémoire photographique.....on peut porter plainte?

10.Posté par Trouillomètre au maximum le 03/02/2009 15:57

Il y a aussi les PV pour stationnement interdit alors que rien n'indique une interdiction de stationnement ...
Trois fois que ça m'est arrivé ...
Essayez toujours de contester l'amende, et d'obtenir que quelqu'un de la police vienne avec vous faire le constat sur les lieux ...
Il y a des coups de pieds au cul qui se perdent ...
Consignes ? ou abrutissement total de certains agents ? Un peu des deux, peut-être ...

Maintenant, lorsqu'un véhicule est mal garé et cause un véritable danger pour les automobilistes (vision bouchée à un carrefour) : téléphonez aux flics, topez le chrono à partir du moment où on vous dit "on envoie une patrouille monsieur". Prévoyez plusieurs sandwiches et un sac de couchage.

11.Posté par floc'h patrick le 03/02/2009 17:27


7. Posté par nicolas de launay de la perriere le 03/02/2009 14:17
ne peut on reprocher une faute professionnelle au zélé fonctionnaire..?
je crois qu'il y a une association locale contre les abus des administrations, voilà un cas qui va les intéresser..preuves à l'appui !

voir Courrier des lecteurs
Un n° vert contre les "fonctionnaires tire-au-flanc" ?

12.Posté par petite chipie le 03/02/2009 18:48

Courteline est toujours à la mode. Il y en a qui sont payés pour faire payer les autres. Personne ne parle des impôts que l'on a reçu avec une hâte incroyable. Pas d'accompte provisionnel cette année mais le tiers tout de suite. A votre bon coeur messieurs dames, vous n'avez pas assez payé en Nov et Décembre. Et après on se demande pourquoi les soldes ne marchent pas si bien !! l'état est passé avant.

13.Posté par Ray_Au_Port le 05/02/2009 09:48

Il m'est arrivé la même mésaventure. Les policiers m'ont accusé d'avoir falsifié le ticket de stationnement. Tant il est vrai que je circule avec une imprimerie dans mon coffre de berline ! ! !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes