MENU ZINFOS
Social

Des agents de la Poste en grève ce lundi


Par Gaëlle Guillou sur place - Publié le Lundi 10 Novembre 2014 à 11:11 | Lu 1148 fois

Plusieurs agents de la Poste de la Réunion ne travaillent pas ce lundi après le dépôt d'un préavis de grève par deux syndicats, SUD PTT et FO.

Les représentants syndicaux ont tenu à marquer le coup en érigeant des banderoles ce lundi matin, devant le siège de La Poste à Saint-Denis.

Ils estiment que plusieurs revendications restent en suspens depuis leur rencontre, jeudi dernier, avec la direction de La Poste en Outre-mer. "La direction fait la sourde oreille, nous n'avons reçu aucune réponse concrète à nos revendications", déplore Eric Taochy, secrétaire départemental de SUD PTT.

Trois revendications méritent, selon eux, l'ouverture de négociations. D'une part, le manque d'effectif sur l'ensemble de l'île et dans tous les services de La Poste. Ensuite, la réorganisation des bureaux de poste: "Nous sommes contre le remplacement des agents par des automates et contre la transformation des bureaux de poste en agences postales communales", ajoute Eric Taochy.  SUD PTT et FO dénoncent enfin le non-respect de l'accord signé concernant la Qualité de Vie au Travail. Selon Johny Michel, délégué à SUD PTT, "les actes d'incivilité dans les agences sont trop souvent minimisés et la pénibilité du travail des employés n'est pas prise en compte".

"Nous attendons avant tout de la transparence de la part de la direction", conclut Eric Taochy. Pour le moment, aucune nouvelle rencontre n'est prévue.




1.Posté par maxo le 10/11/2014 12:16

Revoilà les hommes de lettres en grève.

2.Posté par bof le 10/11/2014 16:30

la réunion arréte gratte fesse dont,après zote plaigné le mone pren oute travaille mais si ou veux pa travaille bande de faignace

3.Posté par ti bob le 10/11/2014 16:56

pkoi cette fois?peut etre zot y voulez faire le pont /qu il viennent bosser un peut dans le vrai prive'/l envie faire greve et etre malade tout le temp va faner

4.Posté par sandro le 10/11/2014 19:29

ah oui toujours un moyen po zot graate zot ki bande domoune la poste té pfffiouu

5.Posté par ta soeur le 11/11/2014 08:30

après y seront les prmiers a se plaindre de voir un visage pale a leur place mais normal quand on est faignant on est faignant,il est beau le secteur publique à l'image de l'ile

6.Posté par Cassandre le 11/11/2014 13:00

Franchement, c'est vrai qu'il faut que vous râliez si votre travail n'est pas respecté, mais par contre demandez-vous un peu pourquoi les gens ne sont pas aimables avec vous: toujours en flemme, toujours en grève! Pas un seul mois sans qu'il y ait des perturbations quelque part sur l'île!!!
ça commence vraiment à bien faire!
Si vous n'aimez pas votre travail, quittez-le! D'autres personnes plus motivées et sans emploi actuellement seront ravies de vous remplacer (et nous aussi!)!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes