Revenir à la rubrique : Société

Des administrateurs de la Sicalait portent l’audit devant le procureur

Des administrateurs de la Sicalait ont pris le temps de décortiquer l’audit sur leur coopérative. [Dévoilé par Zinfos en septembre dernier]urlblank:http://www.zinfos974.com/Revelations-d-un-audit-La-Sicalait-a-deliberement-masque-ses-liens-capitalistiques-aux-yeux-de-l-administration_a90885.html , celui-ci laissait transparaître des prises de décision étonnantes, en solitaire, des pv non signés dont la validité pouvait légitimement être contestée ou encore des montages financiers au bout du compte peu profitables aux […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 02 novembre 2015 à 19H19

Des administrateurs de la Sicalait ont pris le temps de décortiquer l’audit sur leur coopérative.

[Dévoilé par Zinfos en septembre dernier]urlblank:http://www.zinfos974.com/Revelations-d-un-audit-La-Sicalait-a-deliberement-masque-ses-liens-capitalistiques-aux-yeux-de-l-administration_a90885.html , celui-ci laissait transparaître des prises de décision étonnantes, en solitaire, des pv non signés dont la validité pouvait légitimement être contestée ou encore des montages financiers au bout du compte peu profitables aux éleveurs.

Jean-Paul Bègue, l’une des voix de la profession, 1er vice-président de la coopérative laitière depuis le remaniement du bureau en juillet dernier, sort de son silence.

« Nou voit que la présidente Martha Mussard i rejoint Evenat (Yves Evenat, ndlr). Jean-Paul Bègue reproche ainsi à la nouvelle présidente de se laisser influencer par l’ancien multiple dirigeant de la coopérative et de ses filiales, à qui les éleveurs prêtent toujours de l’influence dans les décisions prises dans la Sica et ses ramifications.

Jean-Paul Bègue informe qu’il attend toujours de la présidente qu’elle lui réponde, et aux autres administrateurs aussi, la raison pour laquelle « M. Evenat touche encore un smic et demi comme lé écrit dans l’audit ». Le 1er vice-président assure n’avoir reçu aucune réponse à ses interrogations, ni du directeur actuel, ni de la nouvelle présidente. A défaut de réponse, le 1er vice-président, entouré d’autres administrateurs, annonce vouloir convoquer le bureau de la Sicalait pour tirer les choses au clair, lors d’un conseil extraordinaire.

Aux côtés d’un Jean-Yves Minatchy (CGPER) qui fait bloc aux côtés des éleveurs laitiers, Jean-Paul Bègue estime, enfin, avoir assez d’éléments pour faire suivre cet audit sur le bureau du procureur de la République. C’est chose faite depuis quelques jours. Sans incriminer pour l’instant, ils attendent de la justice qu’elle fasse la lumière sur les pratiques dévoilées par l’audit. Dans la même logique, Jean-Paul Bègue entend interpeller directement le préfet sur ce dossier.  L’audit lui sera également envoyé.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.