MENU ZINFOS
International

Des adieux émouvants pour Benoît XVI


Par S.I - Publié le Jeudi 28 Février 2013 à 10:25 | Lu 889 fois

Capture d'écran BFMTV
Capture d'écran BFMTV
A la veille de sa démission historique, Benoît XVI a été acclamé par une foule chaleureuse, mercredi 27 février au Vatican. Des adieux émouvants au cours desquels le pape a assuré que "Dieu ne laisse pas couler la barque" de l'Eglise.

Évoquant sa démission, Benoît XVI explique : "au cours de ces derniers mois, j'ai senti mes forces me quitter (...) J'ai demandé à Dieu de m'éclairer de sa lumière pour prendre la meilleure décision. C'est la raison pour laquelle j'ai pris cette décision, en pleine conscience de la gravité de cet acte, mais de manière tout à fait sereine", indique le pape, ajoutant : "aimer l’Église signifie aussi avoir le courage de faire des choix difficiles".

Le pape a aussi fait allusion aux moments difficiles, "dans lesquels les eaux étaient agitées". "Il y a eu des moments pas faciles, dans lesquels les eaux étaient agitées et le vent contraire, comme dans toute l'histoire de l'Eglise, et le Seigneur semblait dormir", a déclaré le souverain pontife, faisant allusions aux différents scandales qui ont marqué son pontificat. "Mais j'ai toujours su que la barque de l'Eglise n'est pas mienne, n'est pas nôtre mais qu'elle est Sa barque et qu'Il ne la laisse pas couler", a repris Benoît XVI.

Bien qu'ayant renoncé à ses fonctions, le souverain pontife a dit qu'il "resterait au service de l'Eglise par la prière".

Jeudi 28 février, Joseph Ratzinger quittera le Vatican en hélicoptère pour se retirer sous le titre de "Sa Sainteté Benoît XVI, pape émérite" dans sa résidence d'été de Castel Gandolfo, au Sud-Est de Rome.





1.Posté par humble pêcheur le 28/02/2013 10:31

Que le Seigneur + lui donne la force de continuer à servir notre église par la prière et qu'il nous apporte son successeur pour faire progresser notre foi catholique dans le monde ...

2.Posté par Le Vendéen le 28/02/2013 12:08

TOUT COMPTE FAIT

Il semble que, dans le contexte actuel la déloyauté disculpe la perfidie gratuite.
La plus haute autorité morale de l'Eglise est contrainte à démissionner sous la pession des puissants lobbys occultes.
Bon courage à son successeur.
La seule loi qui vaille, c'est la loi du plus fort.
Si Dieu existe, saura-t-il reconnaitre les siens.

3.Posté par FAUT PA REVER le 28/02/2013 18:59

Rêver qu'un responsable de l'église, honéte, pas magouilleur, prêt à démolir la tour de BABEL qui a été montée depuis plusieurs décennies et qui le permettra de voir de plus prêt les vraies réalités des croyants. Une église rajeunit,
M...! Ce n'était qu'un rêve de con et à la con

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes